- International
- Espagne
Aymeric Laporte : « Il y a une campagne orchestrée contre moi »
Grand jour pour Aymeric Laporte.
Titulaire indiscutable avec la Roja depuis le début de l’Euro, et même auteur d’un but face à la Slovaquie (0-5), l’aventure de Laporte débute de la plus belle manière (ou presque) avec la sélection espagnole.
Mais alors que le natif d’Agen pourrait retrouver la France en quarts de finale si l’Espagne se débarrasse de la Croatie et que les Bleus font le boulot contre la Suisse, le choix de Laporte continue d’être commenté et parfois critiqué. Dans une interview accordée à la Gazzetta dello Sport, le joueur de Manchester City a tenu à réaffirmer sa position sur la question : « Je ne suis intéressé que par la pratique du football au plus haut niveau. Les gens peuvent dire ce qu’ils veulent. J’ai deux nationalités, et je les ressens comme miennes. » Et quand on évoque ceux qui, côté espagnol, remettent en question cette nouvelle nationalité tout fraîche, Laporte va même plus loin : « Je pense que derrière certaines attitudes, il y a une campagne orchestrée contre moi avec des objectifs précis. Ils veulent me nuire. »
Ne manque plus qu’un nouveau coup de casque dans les filets croates ce lundi, et Aymeric Laporte aura fait taire tout le monde.
Analyse, paris à prendre & meilleurs bonus : Retrouvez notre pronostic Croatie – Espagne sur le premier 8e de ce lundi !MDR