- Italie
- SSC Napoli
Aurelio De Laurentiis (Napoli) : « Je vais proposer un projet qui apportera 10 milliards d’euros au football européen »
Le producteur de film a un scénario à nous vendre.
Fermement opposé à la création d’une Superligue, Aurelio De Laurentiis aimerait toutefois une révision des compétitions européennes, notamment sur la question des dotations accordées. « La Ligue des champions et la Ligue Europa n’engendrent pas suffisamment de revenus. Ils ne sont pas assez élevés pour les clubs », regrette le président du Napoli dans une interview accordée au Daily Mail. Il aimerait donc voir les différentes primes être augmentées, afin de compenser la course à la compétitivité que se font les différentes équipes.
Il détaille son plan : « Nous devons nous réunir pour mettre en place un tournoi plus moderne et plus lucratif pour tous. Il faut réduire le nombre de matchs, ainsi que le nombre de participants aux différentes premières divisions européennes. Ensuite créer une compétition européenne avec des droits d’entrée basés sur les résultats dans les championnats domestiques. Je vais proposer un projet qui apportera dix milliards d’euros au football européen, mais il faudra beaucoup de volonté et une totale indépendance. »
EXCL: Napoli president Aurelio De Laurentiis proposing radical £8.5bn European football league | @TomCollomosse https://t.co/WcV7k9bin7
— MailOnline Sport (@MailSport) September 15, 2021
Altruiste, l’homme de 72 ans propose cette réforme afin de ne pas perdre l’attention de la nouvelle génération. « Si nous ne changeons pas les règles du jeu afin de le rendre plus attractif, le football va être complètement abandonné par les jeunes. Mes recherches m’indiquent que les personnes âgées entre 8 et 25 ans ont cessé de regarder le football et préfèrent jouer sur des smartphones », a tenu à alerter ADL.
Si tu commençais déjà par ne pas claquer 82 millions d’euros sur Victor Osimhen…
AB