- Mondial 2022
- Gr. D
- France
Aurélien Tchouaméni : « On espère qu’on pourra faire un petit concert »
En fanfare.
Envoyé en conférence de presse à la veille du match entre l’équipe de France et la Tunisie, Aurélien Tchouaméni a distribué du jeu. Il a d’abord évoqué son rôle de sentinelle : « C’est sûr qu’entre ce poste et un poste de relayeur, il y a une différence. Le poste de sentinelle demande un peu plus de sobriété, dans le sens où on doit beaucoup plus assurer l’équilibre de l’équipe. Parfois, dans le match, j’ai envie d’y aller, mais je me retiens, car s’il y a une contre-attaque, il faut que je sois en place. C’est un rôle qui me tient à cœur, je suis content de l’avoir. »
Puis, il est revenu sur l’intensité rencontrée lors de la rencontre face au Danemark (2-1) et sa découverte du Mondial. « La Coupe du monde, c’est forcément différent, a expliqué le milieu du Real. Est-ce que je m’y attendais ? Oui et non, car tant qu’on n’a pas goûté, on ne sait pas trop à quoi s’attendre, mais entre le dernier match de Ligue des nations face au Danemark et celui de samedi, il y a eu une grosse différence en matière d’intensité et de tension. Ça n’avait rien à voir. On en a discuté entre nous et on est sûrs qu’on va encore découvrir plein de choses dans ce tournoi. »
Enfin, Tchouaméni a été interrogé sur sa vidéo publiée lundi soir, en compagnie d’Eduardo Camavinga, où l’on voit les deux hommes au piano. Extrait : « Il y a un petit pôle musique qui s’est monté depuis quelques jours. Je n’avais jamais fait de piano de ma vie. C’est la première fois que je jouais. On a appris le morceau 24 heures plus tôt. On espère qu’on pourra faire un petit concert d’ici à la fin de la compétition. »
C’est parti pour les Blues Brothers.
MB, à Doha