- France
- Olympique lyonnais
Aulas sur OL-OM : « Je ne vois pas comment on pourrait nous donner match perdu »
Aulas défend son steak.
Neuf jours après l’interruption de Lyon-Marseille pour des raisons de sécurité, Jean-Michel Aulas revient sur les incidents qui se sont déroulés dans son stade. Pour le président lyonnais, interrogé par L’Équipe, il suffit de limiter la punition seulement à l’auteur du jet de bouteille : « Quand un fou furieux va gifler Emmanuel Macron lors d’une manifestation devant toute la sécurité, est-ce que l’on peut considérer que c’est de la responsabilité de l’organisateur de la manifestation ? C’est pour cela que le vrai sujet, c’est la sanction individuelle contre la sanction collective. »
Lyon vs Marseille has been suspensed after Dimitri Payet was hit by a water bottle thrown from the stands pic.twitter.com/gsyd49FJfP
— B/R Football (@brfootball) November 21, 2021
Les mesures définitives prises contre l’OL seront données le 8 décembre prochain, mais en attendant, Lyon devra jouer sans spectateurs ce mercredi face à Reims. « Je ne vois pas comment on pourrait nous donner match perdu. Je voudrais qu’on rejoue dans les mêmes conditions. L’affaire, chez nous, a été exemplaire : il s’est écoulé sept minutes entre le jet de bouteille et le moment où l’homme a été remis aux forces de l’ordre », se défend Aulas.
Dans les mêmes conditions, pas sûr que Payet ait envie de retourner tirer un corner là-bas.
AL