- Coupe du monde des clubs
Auckland City renonce à la Coupe du monde des clubs
Les Néo-Zélandais ne seront pas mêlés aux autres.
L’Océanie ne sera pas représentée lors de la Coupe du monde des clubs prévue en février. Les autorités néo-zélandaises rendent impossible le déplacement d’Auckland City FC au Qatar, là où se déroulera la compétition. Les exigences en matière d’isolement et de quarantaine en Nouvelle-Zélande « dépassent le champ de compétence de la FIFA », peut-on lire sur le site de la fédération présidée par Gianni Infantino.
FIFA has today been informed by @AucklandCity_FC that, in light of the COVID-19 pandemic and related quarantine measures required by the New Zealand authorities, the club will be unable to participate in next month’s FIFA Club World Cup? https://t.co/VMH1V0BM8R pic.twitter.com/Wt9utzViCk
— FIFA.com (@FIFAcom) January 15, 2021
Par conséquent, le club qatarien d’Al-Duhail, qui devait rencontrer la formation aux neuf titres en Ligue des champions d’Océanie, se retrouve vainqueur par forfait et donc directement qualifié pour le deuxième tour. Le format de la compétition ne changera pas. Le dernier des six clubs qualifiés sera connu lors de la finale de la Copa Libertadores qui opposera Palmeiras à Santos le 30 janvier prochain.
Blocked Land.
FC