- Premier League
- J15
Wolverhampton baffe Chelsea, Liverpool assure l’essentiel
Sale soirée pour Chelsea, qui a avalé de travers face à une équipe de Wolverhampton solide et réaliste. Liverpool, d'abord surpris par Burnley, a fini par se remettre la tête à l'endroit (1-3) alors que Tottenham a collé proprement trois balles dans le buffet de Southampton (3-1).
Burnley 1-3 Liverpool
Buts : Cork (56e) pour Burnley // Milner (62e), Firmino (69e), Shaqiri (90e+2) pour Liverpool
Une première période pas vraiment funky. Van Dijk puis Naby Keita tentent bien tour à tour leur chance pour briser la glace, mais, malgré leur nette domination, les Reds n’arrivent pas à faire décoller l’ambiance. C’est ballot, parce que Jack Cork grille soudainement la politesse à Alisson sur corner pour ouvrir le score. Pas grave, les Scousers décident de se la jouer vieux briscards, pour enfin réussir à se faire respecter : Milner signe d’abord une frappe vicelarde à l’entrée de la surface pour égaliser. Puis Firmino se faufile ni vu ni connu dans la défense adverse, pour planter seul face à la cage vide. Shaqiri n’a alors plus qu’à conclure l’affaire dans le temps additionnel. C’est tout et ça suffit pour les Boys de Klopp, qui continuent de s’accrocher aux basques de Manchester City, leader avec deux points d’avance sur le club du Merseyside.
Wolverhampton 2-1 Chelsea
Buts : Jiménez (59e), Jota (63e) pour Wolverhampton // Loftus-Cheek (18e) pour Chelsea
Un bon vieux jus de crâne pour commencer : Ruben Loftus-Cheek a dans l’esprit de viser le but adverse, mais son missile tête chercheuse atterrit sur le caillou de Conor Coady, qui trompe d’un coup de casque involontaire son propre portier. Bad luck pour les Wolves, mais les poulains de Nuno Espírito Santo en ont sacrément dans le bide ce mercredi. Raúl Jiménez égalise ainsi d’une frappe croisée. Puis Diogo Jota, esseulé face au but, double la mise. De quoi définitivement retourner l’estomac de Chelsea, alors que Sarri fait entrer Giroud, Pedro et Kovačić, mais ne peut éviter l’indigestion. Une défaite qui fait tache pour les Blues, qui laissent Tottenham leur passer devant au classement.
Tottenham 3-1 Southampton
Buts : Kane (9e), Lucas (51e), Son (55e) pour Tottenham // Austin (90e+3) pour Southampton
Bon pied bon œil, ce petit malin de Christian Eriksen voit d’entrée de jeu Harry Kane esseulé. Et balance une offrande ras de terre, que l’Anglais transforme pépère, à bout portant. De fait, les Spurs sont partis pour passer une soirée tranquille. Après un corner, Lucas double la mise du droit après la pause, et Son, bien servi par Kane, tire ensuite le rideau de fin en snipant McCarthy de près. Austin sauvera juste l’honneur des Saints dans le temps additionnel. Une victoire les mains dans les poches pour les Lilywhites, qui repartent de l’avant après leur défaite lors du North London derby, face à Arsenal.
Fulham 1-1 Leicester
Buts : Kamara (43e) pour Fulham // Maddison (74e) pour Leicester
Everton 1-1 Newcastle
Buts : Richarlison (38e)pour Everton // Rondón 19e) pour Newcastle
Résultats et classement de Premier LeaguePar Adrien Candau