- Premier League
- J6
- West Ham-MU (2-0)
West Ham plombe Manchester United
Après un premier acte moribond, mais sauvé par une fulgurance de Yarmolenko, Manchester United n'a pas réussi à relever la tête et s'est fait punir en deuxième période sur un coup franc de Cresswell. Un sombre dimanche pour les Red Devils, logiquement battus à West Ham (2-0).
West Ham 2-0 Manchester United
Buts : Yarmolenko (44e) et Cresswell (84e) pour West Ham
Un West Ham-Manchester United la semaine de l’annonce de la retraite de Dimitar Berbatov, le clin d’œil du destin était appréciable. Espérons en revanche que l’élégant attaquant bulgare avait quelque chose de mieux à faire de son dimanche que d’assister à ce spectacle : sans Paul Pogba ni Anthony Martial, MU a balbutié son foot et a subi la loi (2-0) d’un West Ham efficace et auteur d’un pion lors de chacune des mi-temps. Et, comme si pointer dans le ventre mou à l’issue de cette journée ne suffisait pas, Marcus Rashford devrait être sur le carreau pour quelque semaines.
Un Ukrainien au milieu du désert
Il faut attendre un petit quart d’heure pour voir Nemanja Matić armer sur Łukasz Fabiański (15e) et Andriy Yarmolenko chauffer David de Gea (20e). Les flèches mancuniennes ont du mal à s’exprimer, même pendant les temps forts, mais dans l’autre camp, Sébastien Haller et les offensifs des Hammers ne sont pas plus à la fête. Bref, le jeu est cadenassé, et la tentative lointaine d’Andreas Pereira (33e) le prouve bien. Mark Noble est peut-être le plus dangereux (36e) avant un éclair pour sortir de la torpeur : Noble tourne sur lui-même, Felipe Anderson remise et Yarmolenko enchaîne rapidement en laissant Harry Maguire et De Gea sur place (1-0, 44e).
De quoi décoincer tout le monde, principalement des Red Devils obligés de se bouger le derrière : on sort des vestiaires, et un Juan Mata un peu trop court se jette en vain sur un ballon chaud donné par Andreas Pereira (48e), puis Scott McTominay bute sur le portier adverse (57e et 68e). Rashford, lui, se claque à la cuisse gauche à l’heure de jeu, et le club aux marteaux se rebiffe, un Anderson égoïste trouvant De Gea sur sa route (62e). Malgré tout, United continue de pousser et Maguire, à bout portant après un une-deux improbable aux cinq mètres 50, réussit à frapper sur Fabiański, salvateur tout du long (69e). Les visiteurs sont poussifs, et Aaron Cresswell leur adresse un avertissement sur coup franc (77e) avant de régler la mire à la 83e minute : du gauche, à peu près dans la même position, le latéral trouve les ficelles en profitant de la main molle de David de Gea (2-0, 84e). Daniel James a beau partir à grandes enjambées, il ne trouve que le petit filet (86e). C’est bon : pour la bande de Manuel Pellegrini, la venue de City en août (0-5) est oubliée.
West Ham (4-1-4-1) : Fabiański – Fredericks (Zabaleta, 80e), I. Diop, Ogbonna, Cresswell – Rice – Noble (c), Yarmolenko (Snodgrass, 89e), Fornals, F. Anderson (Wilshere, 70e) – Haller. Entraîneur : Manuel Pellegrini.
United (4-2-3-1) : De Gea – Wan-Bissaka, Lindelöf, H. Maguire, A. Young (c) – McTominay, Matić (Fred, 71e) – A. Pereira, J. Mata (A. Gomes, 81e), D. James – Rashford (Lingard, 61e). Entraîneur : Ole Gunnar Solskjær.
Résultats et classement de Premier LeaguePar Jérémie Baron