S’abonner au mag
  • Premier League
  • J5
  • Résumé

West Ham coule, City déroule

Par Robin Richardot
3 minutes
West Ham coule, City déroule

City poursuit son cavalier seul, Arsenal gagne largement, Leicester enchaîne enfin et West Ham se fait humilier par WBA.

Hull City 1-4 Arsenal

Buts : Snodgrass (79e) pour Hull City // Sánchez (17e, 83e), Walcott (55e), Xhaka (90e+2) pour Arsenal

Après un nul heureux ramené du Parc des Princes mardi en Ligue des champions, les joueurs d’Arsenal devaient négocier un déplacement délicat au KC Stadium. Les Gunners maîtrisent parfaitement le match et, suite à un centre tir de Walcott arrêté par Jakupović, Iwobi place une reprise déviée par Sánchez. Quelques secondes plus tard, il faut un bon retour de Robertson pour empêcher le Chilien de doubler la mise. Un peu avant la mi-temps, Livermore réalise une Suárez et arrête de la main une frappe de Coquelin qui partait vers le but. La double sanction tombe : penalty et carton rouge. Mais Jakupović, très en forme, permet aux siens de rester dans le match en arrêtant le tir de Sánchez.

En deuxième mi-temps, c’est finalement Walcott qui vient donner de l’air à ses coéquipiers en trompant le gardien d’une balle piquée, après une subtile remise d’Iwobi en talonnade. À la 79e minute, un penalty de Snodgrass relance légèrement la rencontre, mais Sánchez remet les pendules à l’heure d’une frappe en lucarne. En toute fin de match, Xhaka lâche une frappe sublime de trente mètres, tout en prenant soin de faire comprendre aux haters qu’ils peuvent se taire.


Leicester 3-0 Burnley

Buts : Slimani (45e+1, 48e), Mee CSC (78e) pour Leicester

Si le champion en titre s’est bien rassuré en Ligue des champions face à Bruges (0-3), les Foxes restaient sur une valise 4-1 contre Liverpool en Premier League. Face au promu Burnley, les hommes de Ranieri ont dû attendre le temps additionnel de la première période pour voir Islam Slimani ouvrir le score pour sa première titularisation dans le championnat anglais. Le joueur maghrébin le plus cher de l’histoire s’offre même un doublé au retour des vestiaires. Un but contre son camp de Mee en fin de match assure la victoire à l’équipe de Ranieri, à qui cette semaine aura, à coup sûr, fait du bien.


Manchester City 4-0 Bournemouth

Buts : De Bruyne (16e), Iheanacho (25e), Sterling (48e), Gündoğan (66e) pour Manchester City

L’équipe de Guardiola continue d’enchaîner les victoires. Déjà buteurs contre Manchester United la semaine dernière, De Bruyne et Iheanacho ont remis ça en première période. À la 16e, le Belge tire astucieusement à ras de terre un coup franc à l’entrée de la surface et trompe le mur et le gardien de Bournemouth. Quelques minutes plus tard, Sterling se retrouve face au gardien et décale parfaitement le jeune Iheanacho qui marque en se cassant la gueule.

Au retour des vestiaires, De Bruyne part dans l’axe, décale Iheanacho qui remet parfaitement à Sterling qui n’a plus qu’à pousser le ballon dans les filets. City joue trop vite pour une équipe de Bournemouth dépassée et Gündoğan vient inscrire son premier but avec son nouveau club. Manchester City est, pour l’instant, inarrêtable.


West Bromwich Albion 4-2 West Ham

Buts : Chadli (8e, 56e), Rondón (38e), McClean (44e) pour West Bromwich Albion // Antonio (61e), Lanzini (66e) pour West Ham

West Bromwich Albion s’est baladé contre un West Ham qui inquiète de plus en plus. Bien en deçà de leurs ambitions de début de saison, les Hammers concèdent un penalty dès la 8e minute, transformé par Chadli. Rondón et McClean viennent alourdir le score juste avant la pause. Antonio puis Lanzini sur penalty tenteront de redonner espoir à West Ham, mais Chadli avait déjà parachevé la victoire de WBA grâce à un doublé. Avec cette défaite, West Ham flirte dangereusement avec la zone rouge en ce début de saison. Mais peu importe, ils ont Dimitri.


Résultats et classement de Premier League Retrouvez toute l’actualité de la Premier League
Dans cet article :
Arsenal évite le piège à Brentford
Dans cet article :

Par Robin Richardot

À lire aussi
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine

Arsenal

Theo Walcott

Angleterre