- International
- Éliminatoires Euro 2016
- Résumé
Welbeck et l’Espagne soignent leur entrée
Belle entame de compétition des Anglais qui vont se faire les Suisses à Bâle, pendant que l'Espagne se rassure en mangeant de la Macédoine. L'Ukraine a perdu à domicile, la Russie a gagné à l'extérieur. Rien de nouveau à l'est, donc.
Groupe C
L’Espagne n’est pas morte. Elle aurait pu se crisper avec la réduction du score, à la demi-heure de jeu, sur un pénalty macédonien. Mais Busquets a redonné de l’air avant de rejoindre le vestiaire (3-1, score final 5-1). Dans les autres matchs, l’Ukraine sombre même sur le terrain du sport en laissant les trois points aux Slovaques. À noter un concours de fake, avec un faux Mac buteur contre la Slovaquie (Mak) et un faux dragon buteur côté biélorusse (Dragun), qui n’ont pu se départager avec les Luxembourgeois. Sacré match.
Ukraine – Slovaquie : 0-1But : Mak (17′) pour la Slovaquie
Luxembourg – Biélorussie : 1-1Buts : Gerson (42′) pour le Grand-Duché et Dragun (79′) pour les Biélorusses.
Espagne – Macédoine : 5-1Buts : Sergio Ramos (15’sp), Alcácer (17′), Busquets (45+2′), D. Silva (50′) et Pedro (90+1′) pour la Roja ; Ibraimi (28’sp) pour les Macédoniens
Groupe E
Non, la Suisse n’est pas encore l’égale de l’Angleterre. Car la Suisse s’est pris un doublé par un joueur qui n’est pas réputé pour marquer. En état de grâce comme un président fraîchement élu, le néo-Gunner Danny Welbeck a planté deux fois et Sterling s’est encore amusé. Une bonne nouvelle pour la saison. Notons que les Lituaniens ont terrassé Saint-Marin 2-0, alors que l’Estonie bat la Slovénie. Conclusion : l’Angleterre sera à l’Euro.
Suisse – Angleterre : 0-2Buts : Welbeck (58′, 90+4′)
Estonie – Slovénie : 1-0But : Purje (86′)
Saint-Marin – Lituanie : 0-2Buts : Matulevicius (5′), Novikovas (36′) pour les Lituaniens
Groupe G
La Russie fait dans l’actuel, en marchant sur ce qui est devant lui. Le Liechtenstein a bien aidé aussi, avec deux CSC en guise de handicap pour aborder l’heure de jeu. La Suède a tremblé à Vienne où elle n’a pu faire mieux, pour la 100e de Zlatan, qu’un match nul. Enfin, le Monténégro de Vučinić est bien parti en remportant ce duel qui sent l’échange d’armes, contre la Moldavie.
Russie – Liechtenstein : 4-0Buts : M. Buchel (4’csc), M. Frick (50’csc), D. Kombarov (54’sp) et A. Dzyuba (65′)
Autriche – Suède : 1-1Buts : Alaba (7’sp) pour les Autrichiens ; Zengin (12′) pour les Suédois
Monténégro – Moldavie : 2-0Buts : Vučinić (45+3′) et Tomašević (73′)
RB