S’abonner au mag

Vikash Dhorasoo : « Avec de l’imagination et de la créativité… »

Par
Vikash Dhorasoo : « Avec de l’imagination et de la créativité… »

Vikash Dhorasoo, futur président du Havre. Possible ? Pourquoi ? Comment ? Interview.

Alors, on parle de toi comme possible président du Havre…

Président pour moi, ça n’a pas vraiment de sens. Mais voilà, dans ce projet, la personne qui a une visibilité, c’est moi et les investisseurs indiens ont confiance en moi. Ils ont envie que ce soit moi qui dirige. Et pourquoi pas avec les gens déjà en place qui voudront poursuivre l’aventure. Avec de l’imagination et de la créativité, on peut faire beaucoup de choses, alors si en plus on a des moyens…

Mais ces moyens proviennent d’investisseurs étrangers…

Cette proposition est légitime. Je suis havrais et mes parents sont télégous (une communauté de l’Ile Maurice, ndlr). Je n’ai jamais pensé revenir dans le football avant de rencontrer ces Indiens. Ils sont à la tête d’une grande industrie qui ne fait pas travailler des enfants, mais du business avec conscience. Parce que ça marche comme ça en Inde, on fait du business pour redistribuer vers les autres.

Quelle serait alors la nouvelle direction prise par le Havre ?

Quand on voit un club comme Le Havre avec une telle absence de projet… Y’a rien ! Le HAC est un club doyen, avec un passé, une âme, une tradition et un super centre de formation. L’Inde est demandeur de foot aujourd’hui, alors si le HAC pouvait être au départ d’une telle histoire, ce serait super. En tout cas, je vois bien ce club le faire. Et puis, on a des présidents financiers, des présidents industriels, ici, on parle d’un président ex-footballeur. Alors les joueurs seraient davantage respectés, les transferts gérés différemment, le joueur placé au centre.

L’actuel président, Jean-Pierre Louvel, n’a pas l’air enchanté par le projet…

Faut déjà qu’il m’explique pourquoi son club comme il dit – parce que d’abord, ce n’est pas son club – est géré. Parce que depuis un mois et demi, c’est une vraie situation de crise que traverse le club, et il n’en parle pas. Moi, j’ai entendu les supporters au stade qui demandaient sa démission, lui dit que c’est leur opinion et que ce ne sont pas les supporters qui dirigent.

Il dit que ton projet tient sur une simple feuille.

Il nous a demandé une note, alors on lui a donné une note. De toute façon, son projet, lui, il tient en deux lignes. Il s’agit de descendre en D2 et de revendre les joueurs pour équilibrer le budget. Ok. Alors comment on remonte ensuite avec ça? Qu’il y ait quelque chose en face, c’est bien. Alors il veut des garanties, voir des chèques des Indiens. Ok mais lui, quelles sont ses garanties, son projet? Il m’a proposé de devenir directeur sportif, pourquoi il ne me l’a jamais proposé avant? Là, il était tranquille, il avait une caution technique et populaire, il ne se met pas en danger et reste président. Mais rien n’aurait changé, ce ne serait que du bluff.

Pourquoi n’a-t-il pas envie que ce projet soit connu ?

Faut lui demander. Il dit être ouvert à tout projet ou apport qui pourrait aider le club. Il n’en a jamais parlé. Et quand on devait se rencontrer, au départ, il nous donne rendez-vous au club, puis il nous dit finalement le rendez-vous aura lieu au stade pour rester confidentiel. On se moque de moi et du projet. Comment il peut me proposer un rendez-vous dans un lieu discret? Et s’il considérait notre proposition, il aurait du en parler, lui qui est censé agir pour le bien du club. Il me fait passer pour un mec pas très sérieux, mais je ne vois pas pourquoi je mettrais de mon argent personnel et je prendrai le risque de tout perdre. Mon projet est sérieux et le club est mal en point.

Griezmann, comme un poisson dans l’Atlético

Par

À lire aussi
Articles en tendances
10
Revivez la victoire du PSG contre Gérone  (1-0)
  • C1
  • J1
  • PSG-Gérone
Revivez la victoire du PSG contre Gérone (1-0)

Revivez la victoire du PSG contre Gérone (1-0)

Revivez la victoire du PSG contre Gérone (1-0)
21
Revivez Monaco - FC Barcelone (2-1)
  • C1
  • J1
  • Monaco-Barcelone
Revivez Monaco - FC Barcelone (2-1)

Revivez Monaco - FC Barcelone (2-1)

Revivez Monaco - FC Barcelone (2-1)

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Dernières actus

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine