- Élections US 2024
Les notes de l’élection américaine
Donald Trump a été élu président des États-Unis devant Kamala Harris et va faire son retour à la Maison-Blanche au bout d’une nuit américaine suivie de (trop) près. Il fallait bien un carnet de notes de cette drôle de soirée, avec du South Park, du Mickey Rourke et la légende John King.
John King
Des paluches énormes, qui font regretter qu’il ne soit pas le portier du Real, mais remercier qu’il ne soit pas notre proctologue. Le monsieur écran de CNN a, comme tous les 4 ans, roulé sur l’élection, parlant hyper vite de trucs qu’on n’aurait quand même pas compris s’il avait parlé lentement, enchaînant les swipe de l’index et les zooms sur son écran avec la suavité d’un contrôle de Zidane. La version est-coast du Doudouce de la palette à Doudouce.
Happy John King Eve to all who celebrate pic.twitter.com/uJDGycKiyE
— Steve Whyley (@sw1205) November 4, 2024
0 note(s)
Mickey Rourke
On ne l’attendait pas titulaire, mais son immense « Read my mind », lancé d’une voix plus profonde que le trou dans lequel sont les Girondins de Bordeaux, sonne comme la réponse qu’on fera désormais à quiconque nous pose la question : « Il est où l’article que tu devais m’écrire ? » Le Joey Barton de l’équipe démocrate, encore meilleur quand l’équipe est en difficulté.
Mickey Rourke completing one of the best deliveries of "read my mind" i've ever heard…….pic.twitter.com/zwbQXLOK1w
— Jay K Cagatay (@jayktweets) November 5, 2024
0 note(s)
Elon Musk
Si l’argent ne fait pas le bonheur, il ne fait pas non plus la finesse. Une campagne passée à troller du démocrate et à montrer, à des hordes de débiles qui l’acclament, une détente sèche de 12 centimètres en faisant un gros X avec les bras – dommage qu’il n’ait pas gardé Twitter, comme nom, ça aurait fait de belles photos. L’idiot du village, version entrepreneur de génie, qui va entrer à la Maison-Blanche avec un lavabo, selon toute probabilité.
0 note(s)
Les comptes à rebours de CNN
La coupe du monde au Qatar nous a inventé des 15 minutes de temps additionnel, CNN nous crée le compte à rebours qui mène à un compte à rebours, lequel mène à un compte à rebours sans qu’on n’apprenne jamais rien. Il y a des vies qui passent comme ça (la nôtre).
0 note(s)
Kamala Harris
32% de possession dans le Kentucky, 40% en Indiana selon les premiers dépouillements, le début du match commençait mal et a continué de la même manière. Ça, pour gagner des débats, il y a du monde, mais dès qu’on arrive en Ligue des champions, ça la ramène un peu moins. Le PSG en championnat vs le PSG en Ligue des champions. À son crédit, un boycott de la conf’ de presse qui nous évitera qu’elle redemande Doug en mariage, tout de même.
0 note(s)
South Park
Complétement débordée dans son couloir droit par la folie de l’époque, la petite série. Il va falloir hausser le niveau pour rattraper la réalité, les gars.
0 note(s)
Donald Trump
Un gegenpressing de tous les instants pendant la campagne, dur sur la femme (Kamala Harris taxée de vice-présidente de merde ou de fasciste, Nancy Pelosi de bitch). Une élection où il a pris les swing states les uns après les autres. Un discours aussi profond qu’une interview d’après-match de n’importe quel joueur essoufflé (Robert Kennedy is gonna make America healthy again). Donald va désormais garer le bus devant les frontières pendant 4 ans. Une remontada digne du Barça pour un type qui envoyait quand même des types en peaux de bête prendre le Capitole il y a 4 ans.
0 note(s)
CNEWS
Franchement aucune idée, on n’a pas regardé, on est bilingue, nous.
0 note(s)
Joe Biden
Il aura tout fait pour ne pas perdre cette élection, et de fait, il ne l’a pas perdue ! Que doit-il faire désormais ? Se réjouir que Kamala ait perdu ou se lamenter que Trump ait gagné ? Heureusement pour lui, Joe aura tout oublié demain matin.
0 note(s)
Melania Trump
Elle aura traversé cette journée d’élection ses lunettes noires vissées sur le pif, le visage sans expression, à tel point que X s’est demandé si elle n’avait pas été remplacée par un sosie, comme Aimé Jacquet faisait passer Zlatko Vujović pour son jumeau Zoran quand il avait déjà pris un jaune. Citée par son mari dans son discours comme « celle qui est numéro un des ventes de livres en Amérique aujourd’hui », ce qui vous place une première dame.
0 note(s)
Le Saturday Night Live
Une campagne entière passée à servir la soupe à Kamala et à faire des puns sur tous les mots qui se finissent en a, tout ça pour prouver une fois de plus que New York n’est pas les États-Unis. Bien joué.
0 note(s)
Bill Gates
Le foot a les Ronaldo, l’Amérique a les Bill Gates. Superviseur républicain du comté de Maricopa, ce Bill Gates-là n’a vu cette année « aucune fraude » dans son comté. Ça alors !
0 note(s)
Laurence Haïm
1h23. BREAKING : D. Trump reelected, very big come-back. Folie à Trump Tower ; les swing states ont été very important et K. Harris out. Source AP.
Analyse lh: c’est la merde!
0 note(s)
Donner une note
-
⇞
ou⇟
Passer d'un joueur à l'autre. -
←
→
↓
↑
Choisir une note. -
Enter
Valider la note. -
Echap
Fermer le clavier.
Par Sylvain Gouverneur