S’abonner au mag
  • Angleterre
  • Premier League
  • 9e journée

United au finish, Liverpool suit le rythme

Par Alexandre Blaise
4 minutes
United au finish, Liverpool suit le rythme

Bousculé par Stoke City cet après-midi, Manchester United a obtenu la victoire dans les dix dernières minutes, évitant à Moyes un sacré mal de tête. Une situation qu'est loin de connaître Liverpool, facile vainqueur de West Brom'. Les Reds sont deuxièmes, devancés par un discret mais non moins efficace Everton.

Manchester s’en sort de justesse

Malgré sa victoire contre Stoke City, Manchester n’a pas réglé tous ses problèmes. Avec Kagawa titulaire pour la seconde fois seulement en Premier League, et pour la deuxième fois de la semaine, les hommes de David Moyes en ont bavé. Dès la quatrième minute, Stoke a mis à mal la défense de Manchester. Et c’est presque sans surprise que Peter Crouch a ouvert le score. Sur un centre tendu, la grande tige a repris le ballon du bout du pied, mais De Gea a réalisé un arrêt de grande classe. Pour rien. Dans un joyeux bordel, la balle touche Evans, Évra et Crouch avant de finir dans les buts de MU. Bien inspiré, l’ancien géant de Liverpool a manqué d’offrir le but du KO à Welters, un peu plus tard, sur une remise de la poitrine inspirée, dans la surface de réparation.

Au milieu du brouillon mancunien, Wayne Rooney a réussi à offrir une bonne copie. Volontaire en première période, et n’hésitant pas à descendre chercher le ballon, l’Anglais est directement impliqué sur l’égalisation de Van Persie, sa tête ayant été repoussée dans les pieds du Hollandais. À dix minutes de la fin, c’est encore le rouquin qui a relancé ses coéquipiers, offrant – lui-même, cette fois – un bol d’air à des Red Devils bien emmerdés depuis le second but de Stoke, un superbe coup franc d’Arnautović juste avant la mi-temps. En revanche, Rooney n’y est pour rien sur le but de la victoire. Un centre d’Évra, converti par Hernandez, a permis à David Moyes de sauter de joie et de s’offrir trois points bienvenus pour ne pas être largués en championnat. Mine de rien, ce n’est pas souvent que ça arrive à l’ancien technicien d’Everton.

Fingers in the nose pour les Reds

Chez les voisins honnis de Manchester, en revanche, tout va bien. Contre un petit West Bromwich, Liverpool a facilement gagné (4-1), à Anfield. Il faut dire que les hommes de Brendan Rodgers n’avaient pas trop le choix, Arsenal l’ayant emporté un peu plus tôt dans la journée (2-0 sur le terrain de Crystal Palace). Les Reds ont été emmené par un grand Luis Suárez, auteur de ses quatrième, cinquième et sixième buts de la saison. Il n’a fallu que 55 minutes à l’Uruguayen pour inscrire son triplé.

Et puisque Suárez ne fait rien comme les autres, il a tenu à marquer les esprits. D’une superbe course entre les défenseurs de West Brom, ponctuée par une frappe de l’extérieur, d’abord. Puis d’un coup de casque à la limite de la surface, directement sous la transversale. Et dire qu’à dix minutes du terme, El pistolero a manqué marquer une quatrième fois sur une reprise acrobatique… Ces actions de toute beauté ont peut-être servi à piquer l’orgueil de Sturridge. Une fois le show Suárez terminé – et après la réduction du score de West Brom’ sur penalty – l’Anglais y est allé de son petit but. Son huitième de la saison, marqués en huit rencontres. Avec un duo d’attaquant dans une telle forme, Liverppol est prêt à partir au combat. Ça tombe bien, les Reds se déplacent à Arsenal dans une semaine.

Everton , Norwich et Cardiff en toute discrétion

Everton ne fait pas de bruit en ce début de saison et c’est bien dommage. Vainqueur d’Aston Villa, ce samedi, l’équipe entraînée par Robert Martinez est provisoirement troisième. Après neuf journées, Everton n’a perdu qu’une fois, contre Manchester City. Mieux, en s’incrustant sur le podium, les Toffees ont grillé la politesse à Chelsea, qui affronte les Citizens, dimanche. On serait prêt à parier que Romelu Lukaku doit bien se marrer en regardant le classement. Associé en pointe à son compère de la sélection belge, Kévin Mirallas, l’ancien d’Anderlecht a planté son cinquième but de la saison face à des Villans trop irréguliers pour l’emporter.

Norwich City et Cardiff City, aussi, sont discrets, mais pas pour les mêmes raisons. Dans l’autre match de l’après-midi, les deux équipes ont offert le premier match nul et vierge de cette 9e journée. Un résultat qui n’arrange personne. Les Canaris restent relégables tandis que pour les Gallois, la zone rouge se rapproche.

Résultats :

Manchester United – Stoke City : 3-2Buts : Van Persie (43e), Rooney (78e, Hernandez (80e) pour Manchester. Crouch (4e), Arnautović (45e) pour Stoke.

Liverpool – West Bromwich Albion : 4-1Buts : Suárez (12e, 18e, 55e), Sturridge (77e) pour Liverpool. Morrison (66e) pour West Bromwich.

Aston Villa – Everton : 0-2Buts : Lukaku (69e), Osman (81e) pour Everton

Norwich City – Cardiff City : 0-0

Dans cet article :
Portsmouth fait son retour en Championship
Dans cet article :

Par Alexandre Blaise

À lire aussi
Articles en tendances
Logo de l'équipe France
Les notes des Bleus
  • Ligue des nations
  • J5
  • France-Israël (0-0)
Les notes des Bleus

Les notes des Bleus

Les notes des Bleus
00
En direct : France-Israël (0-0)
  • Ligue des nations
  • J5
  • France-Israël
En direct : France-Israël (0-0)

En direct : France-Israël (0-0)

En direct : France-Israël (0-0)

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

Comptez-vous regarder Italie-France Dimanche soir ?

Oui
Non

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine

Portsmouth

Angleterre