S’abonner au mag
  • Serie A
  • 32e journée

Une journée pour rien

Par
Une journée pour rien

Statu quo en Italie après les victoires de l'Inter, de la Roma et du Milan, et la nouvelle débâcle de la Juventus.

Le trio de tête

On commence par l’Inter. Pourtant privé de nombreux titulaires, l’autre club de Milan a tranquillement disposé de Bologne, 3-0. Une après-midi de fête ; Pandev et Cordoba étaient titulaires, Balotelli aussi, il a même marqué, et Thiago Motta en a profité pour coller un doublé. Une autre façon de célébrer Pâques.

La Roma, ensuite. En déplacement à Bari, les Romains continuent leur marche en avant. Un seul but certes (Vucinic) mais une nouvelle victoire pour le trident Totti-Vucinic-Toni. Avec Ranieri, ces louveteaux ont appris ce qui pouvait leur arriver de pire : comment gagner sans bien jouer. Ils sont aujourd’hui à un point de l’Inter.

Au tour du Milan AC, troisième avant ce déplacement à Cagliari, troisième après. Ce n’est pourtant pas faute d’avoir essayé. A l’aller, déjà, ces deux équipes avaient fait 4-3. Là, le Milan l’a emporté sur le score de trois buts à deux, tous inscrits en première mi-temps. Niveau jeu, ça va pas trop mal, merci, avec un Seedorf magnifique en position de meneur, un Ronaldinho plus joueur que jamais, une défense aux abois et un Dida qui fait des miracles. Un match riche en buts et en erreurs donc, pour un Milan qui retrouve au moins l’essentiel, la victoire. Comme le dit Leonardo: « Plein de choses peuvent encore se passer » . Tu l’as dit bouffi.

Juventus de plus rien, mais alors plus rien du tout

Oui, la Juve a encore perdu. Ces derniers temps, la Juve avait pour habitude de mener au score et de se faire remonter. Là, il y a du mieux, elle n’a même pas mené au score. Pas de jeu ou presque, ça on commence à avoir l’habitude, mais surtout, une défense on ne peut plus fébrile. Un premier pion encaissé au bout de dix minutes de jeu et plus aucune tenue ensuite. L’Udinese était dangereuse sur chacune de ses actions. C’est simple, on aurait dit un reportage post-tempête sur TF1 tellement ça prenait l’eau. Résultat, la Juve est septième au classement. Heureusement pour elle, il ne reste plus que six journées.

Le reste

Voilà pour ce qui est de la course au Scudetto. Pour le reste, Catane a gagné le derby sicilien aux dépens de Palerme. Bon match des hommes de Mihaljovic, et 2-0 au final, doublé de l’improbable Maxi Lopez. Sud toujours, Napolitains et Laziales se sont auto-détruits à Rome, 1-1. Comme la Fio, à Parme. Voici tout de même les résultats en intégralité :

Inter 3-0 Bologne

Bari 0-1 As Roma

Cagliari 2-3 Milan AC

Lazio 1-1 Naples

Chievo Verone 1-2 Sampdoria

Parme 1-1 Fiorentina

Genoa 1-1 Livourne

Atalanta 2-0 Sienne

Catane 2-0 Palerme

Udinese 3-0 Juventus

Revivez Sporting CP-Lille (2-0)

Par

À lire aussi
Articles en tendances
31
Revivez la victoire du PSG contre Brest  (3-1)
  • Ligue 1
  • J4
  • PSG-Brest
Revivez la victoire du PSG contre Brest (3-1)

Revivez la victoire du PSG contre Brest (3-1)

Revivez la victoire du PSG contre Brest (3-1)

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Dernières actus

20
Revivez Sporting CP-Lille  (2-0)
Revivez Sporting CP-Lille (2-0)

Revivez Sporting CP-Lille (2-0)

Revivez Sporting CP-Lille (2-0)

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine