ACTU MERCATO
Un week-end fraicheur sur le marché des transferts
Des petits mouvements ça et là. Rien de brûlant, rien d'étouffant, rien de glaçant. Un week-end de vacances, quoi.
Les regrets du week-end
Il fut un temps, Kevin Mirallas jouait super bien au football. Aujourd’hui, Everton tente de le refourguer chaque saison, et vient de trouver preneur avec un prêt à la Fiorentina. Il y a pire, mais va-t-il y réussir ?
#Mirallas è un calciatore della Fiorentina Leggi il comunicato ufficiale: https://t.co/p2qQYTtxRz#NoiSiamoFirenze#InsiemeSiamoPiùForti pic.twitter.com/UPhx1kX5HC
— ACF Fiorentina (@acffiorentina) 4 août 2018
Il fut un temps, Rafael van der Vaart évoluait avec le Real Madrid et était considéré comme un très bon milieu de terrain. Aujourd’hui, le Hollandais ne parvient même pas à s’imposer au FC Midtjylland et va tenter de rebondir à Esbjerg. Au Danemark, il convient de le préciser.
Rafael van der Vaart bliver netop præsenteret på Blue Water Arenas græstæppe. Velkommen til vores nye nummer 10! #vdv
— EfB (@EsbjergfB) 4 août 2018
Tout le monde ne partage pas cet avis, mais certains estiment qu’Aleix Vidal avait le talent pour s’éclater à Barcelone. Il n’en a rien été, le latéral se cantonnant à un rôle de coiffeur. Voilà pourquoi il retourne à Séville en échange de huit millions d’euros. Il en coûtait 17 lorsqu’il avait fait le chemin inverse.
?? Aleix Vidal, au #SevillaFC pour les 4 prochaines saisons ???? à la casa ?️#vamosmisevilla #NePasLâcher pic.twitter.com/85PpBS8DEU
— Sevilla FC (@SevillaFC_FRA) 4 août 2018
L’arnaque du week-end
Quatorze millions d’euros. C’est ce que s’apprête à débourser Leicester pour… Rachid Ghezzal. En même temps, c’est Monaco qui vend.
Les déclarations du week-end
« J’ai lu partout que Chelsea avait dit que la décision appartenait à Thibaut, mais il a déjà clairement signifié au club son choix de partir à Madrid. Pour lui, c’est une décision importante parce qu’il veut être proche de sa famille, et il y a une offre en place qu’il ne reste plus à Chelsea d’accepter. Nous comprenons que des gens à Chelsea puissent être contrariés qu’il veuille quitter le club. Mais c’est un choix humain émanant de quelqu’un voulant être près de ses enfants, ce qui est une bonne raison. » Thibaut Courtois veut retourner à Madrid, protéger les cages du Real, voir ses mioches au quotidien et c’est son agent Christophe Henrotay qui le dit.
« J’ai entendu beaucoup de choses qui se sont dites dans les médias (…) Dans un avenir proche, mon objectif n’est pas de rentrer en France (…) Pour l’instant, je suis un joueur de Chelsea. » Olivier Giroud veut rester à Londres, du moins en Angleterre, et vient de casser un rêve marseillais.
« Je lui ai parlé après son excellente Coupe du Monde. Je lui ai dit qu’il était un joueur extraordinaire, que je l’aime, qu’il me passionne et il le sait. Il sera heureux de la proposition qu’il va trouver. Il va être heureux de jouer au football, comme il l’était déjà, au Real Madrid (…) Luka est un joueur de Madrid et le restera, je ne doute pas de ça. On va continuer à en profiter. » Comme tous les entraîneurs, Julen Lopetegui est amoureux de Luka Modrić.
Les accords du week-end
Onze millions pour Kévin Malcuit. C’est OK pour Lille, c’est OK pour Naples, c’est OK pour le joueur. Bientôt l’officialisation, donc.
Le remplaçant de Malcom va arriver chez les Girondins. Il s’agit d’un garçon appelé Kalu, qui a planté dix fois en 55 matchs avec la Gantoise (seize passes décisives) et qui va coûter huit millions d’euros. De quoi être un peu sceptique.
Les rumeurs du week-end
Brighton & Hove Albion et le RB Leipzig suivraient Frédéric Guilbert, 23 balais et latéral droit de Caen. Pourquoi pas ?
Catégorie latéral de Ligue 1 toujours, Jérôme Roussillon a de fortes chances d’êtres cédé par Montpellier à Wolfsburg. Normal : il ne lui reste qu’un an de contrat.
C’est fait, et on s’en tamponne le coquillard
Après une pige à Al-Markhiya, Alain Traoré aurait pu retrouver le foot français. Mais visiblement, Berkane (club évoluant en première division marocaine), c’est mieux que la Ligue 2 et le Red Star. Chacun son avis.
Il a beau se laisser aller à une belle pose et son nouveau club de Burnley déclarer qu’il s’agit d’un transfert au « montant record » , l’enthousiasme ne prend pas. Ben Gibson arrive en Premier League deux ans après l’avoir quittée, et c’est tout.
Meet the new boy! @bengibson1993 pic.twitter.com/dEFrt0MSfY
— Burnley FC (@BurnleyOfficial) 5 août 2018
Red Star-Cercle Bruges-Tours-Cholet. Jonathan Mexique aime le changement et ne jouera pas avec Monaco cette saison. le club princier l’a encore prêté. Direction le National pour lui.
Galatasaray pour Mathieu Valbuena ? En tout cas, l’international français a été placé sur la liste des transferts par Fenerbahçe. Paraitrait qu’il vaut encore dix millions d’euros.
Par