S’abonner au mag

ACTU MERCATO

Un week-end de gauchers sur le marché des transferts

Par Maxime Renaudet
5 minutes
Un week-end de gauchers sur le marché des transferts

Alors que le marché des transferts ferme ses portes ce mardi, les transactions de dernière minute ont commencé à pointer le bout de leur nez. Entre Nsoki à Nice, Imbula à Lecce ou Monreal à la Real Sociedad, ce dernier week-end de mercato était clairement placé sous le signe des gauchers. L'occasion idéale pour prendre des nouvelles de Vieri et trouver un point de chute à Cornet.

Ils ont embrassé leur nouveau maillot

Laxalt est prêté au TorinoPisté un temps par l’Olympique de Marseille, les plus belles tresses du football mondial restent finalement en Italie, puisque Diego Laxalt est prêté avec option d’achat au Torino. Âgé de 26 ans, le piston gauche uruguayen n’a pas réussi à s’imposer à l’AC Milan depuis son arrivée en provenance du Genoa l’été dernier.

Nacho Monreal signe deux ans à la Real SociedadAprès sept saisons à Arsenal et plus de 180 matchs de Premier League, Monreal s’est engagé deux saisons avec la Real Sociedad. Pur produit du centre de formation d’Osasuna, le latéral gauche va donc terminer sa longue carrière au Pays basque. De quoi rendre jaloux Bixente Lizarazu ?

Nsoki opte pour l’OGC NiceTalentueux et prometteur, Stanley Nsoki était convoité par la Juventus et l’OL, mais le titi parisien a préféré s’envoler pour la Côte d’Azur. Troisième grosse recrue niçoise après Dolberg et Ounas, l’axial gauche de 20 ans va rapporter un peu plus de 10 millions d’euros au club de la capitale. La relève de Dante est désormais assurée.

Imbula s’engage avec le promu LecceDepuis son transfert de Porto vers Stoke en février 2016, Giannelli Imbula vit une véritable descente aux enfers. Après Toulouse (2017-2018) et le Rayo Vallecano (2018-2019), l’ancien milieu de terrain de l’OM a été une nouvelle fois prêté. Après la Liga Nos, la Premier League, la Ligue 1 et la Liga, Imbula va cette fois-ci découvrir la Serie A puisqu’il a opté pour Lecce.

Le projet intéressant du week-end

À seulement 17 ans, Arthur Zagre a quitté le PSG pour rejoindre Monaco ce vendredi. Capable d’évoluer latéral comme milieu excentré, le jeune gaucher a rejoint la Principauté contre 10 millions d’euros. Pourquoi ? Évidemment pour le projet. « Le transfert s’est fait vite et en toute discrétion. Le projet est ambitieux et j’ai tout de suite voulu en faire partie. À Paris, je n’avais pas la possibilité de jouer en pro. Ici oui. »


La photo de vacances

Bobo Vieri papa à 46 ans. Tout va bien.


Le 31 août 2012, Hugo Lloris quittait Lyon pour Tottenham

Ça y est, après plus de 200 matchs de Ligue 1 avec l’OGC Nice et l’Olympique lyonnais, Hugo Lloris quitte enfin la France pour l’Angleterre. À 26 ans, le portier des Bleus s’est engagé quatre saisons avec Tottenham, permettant au club de Jean-Michel Aulas de récupérer 12 millions d’euros. Néanmoins, son arrivée pose question à Londres puisque le coach des Spurs, André Villas-Boas, compte mettre en concurrence le portier français avec le gardien américain Brad Friedel (31 ans). Après Gylfi Sigurðsson, Jan Vertonghen, Emmanuel Adebayor et Mousa Dembélé, Hugo Lloris est la cinquième recrue estivale des Spurs, en attendant Clint Dempsey en provenance de Fulham.


Pourquoi Maxwel Cornet doit signer à Hambourg

Alors que Jonas Martin va s’engager, le Stade rennais cherche encore et toujours un remplaçant à Ismaïla Sarr. Julien Stéphan et Olivier Létang auraient jeté leur dévolu sur l’ailier lyonnais Maxwel Cornet, encore un peu plus mis au placard depuis l’arrivé du duo Sylvinho-Juninho. Mais plutôt que de se diriger vers les Côtes-d’Armor, l’Ivoirien de 22 ans devrait privilégier un départ à l’étranger. Courtisé en Allemagne l’hiver dernier, et notamment par Wolfsbourg, Maxwell pourrait se mettre davantage en danger et ainsi opter pour un challenge un peu plus énigmatique. Celui d’Hambourg, qui cherche à remonter en Bundesliga, lui siérait par exemple à merveille. Car s’il ne s’impose pas, il pourra toujours ouvrir un restaurant et proposer à la carte son fameux Cornet-beef burger.


Point UNFP : Andrea Bertolacci

Laissé libre par l’AC Milan, Andrea Bertolacci est encore un joueur capable de rendre de sacrés services. Le natif de Rome, proposé au Torino ce vendredi, cherche forcément une nouvelle écurie où jouer. Mais à quasiment 24h de la fin du mercato, rien n’est encore signé. Pourtant, malgré une nouvelle saison blanche en Lombardie l’année dernière, Bertolacci restait sur un prêt réussi au Genoa, avec pas moins de 30 matchs dans les pattes. Surtout, avec ses 200 matchs de Serie A au compteur et un profil de milieu relayeur complet, le gaucher de 28 ans ne devrait pas tarder à trouver chaussure à son pied. Pourquoi pas Lecce, là où tout a commencé ?


Pourquoi tant de hype autour d’Adam Ounas

Fraîchement recruté par l’OGC Nice, Adam Ounas fait encore office de pépite, et ce, malgré deux saisons en demi-teinte au Napoli. À son arrivée, le vainqueur de la CAN 2019 n’a d’ailleurs pas caché ses ambitions : « J’ai fait deux semaines de préparation avec Naples, je me sens bien et prêt, même si c’est le coach qui prendra la décision. Avec un peu plus de continuité et la possibilité d’enchaîner les matchs, je vais retrouver mon meilleur niveau. Ça va aussi être à moi d’avoir des responsabilités sur le terrain, de faire un maximum de matchs. Ça commence à l’entraînement et après, on verra avec l’équipe nationale. En attendant, je vais tout donner pour ce grand club. » Si son prêt est vu comme une belle opportunité, l’ancien Bordelais n’a été que six fois titulaire en Serie A avec le Napoli. Un chiffre qui relativise grandement la hype entourant ce prêt.

Dans cet article :
Franck Haise : « Il valait mieux entraîner il y a vingt ans  »
Dans cet article :

Par Maxime Renaudet

À lire aussi
Articles en tendances
Logo de l'équipe France
Les notes des Bleus
  • Ligue des nations
  • J6
  • Italie-France (1-3)
Les notes des Bleus

Les notes des Bleus

Les notes des Bleus
13
Revivez Italie-France (1-3)
  • Ligue des Nations
  • J6
  • Italie-France
Revivez Italie-France (1-3)

Revivez Italie-France (1-3)

Revivez Italie-France (1-3)
Logo de l'équipe France
Les notes des Bleus
  • Ligue des nations
  • J5
  • France-Israël (0-0)
Les notes des Bleus

Les notes des Bleus

Les notes des Bleus
00
En direct : France-Israël (0-0)
  • Ligue des nations
  • J5
  • France-Israël
En direct : France-Israël (0-0)

En direct : France-Israël (0-0)

En direct : France-Israël (0-0)

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine

Nice

Arthur Zagre