ACTU MERCATO
Un week-end bien calme sur le marché des transferts
Si les rumeurs ont été nombreuses, ce week-end a été d'un calme presque manichéen au niveau des officialisations. Mais pendant que toutes les équipes multiplient les matchs amicaux de pré-saison, Jordan Veretout et Lys Mousset ont quand même réussi à prendre du galon.
Hwang Ui-Jo rejoint les bords de la Garonne
Après Kwon à Dijon (qui vient de signer à Fribourg) et Suk à Reims, un nouveau Sud-Coréen débarque en Ligue 1. Son nom ? Hwan Ui-jo. Arrivé en provenance d’Osaka, l’attaquant s’est engagé avec les Girondins de Bordeaux contre un chèque de deux millions d’euros. Pendant ce temps-là, la première grosse recrue de l’ère Dagrosa se fait toujours attendre.
Bienvenue Hwang Ui-jo ! ▶ https://t.co/cTdlwQ0Iq5황의조 선수, 보르도에 오신 것을 환영합니다 ▶ https://t.co/i0UtpRedHi pic.twitter.com/KohgZflgyt
— FC Girondins de Bordeaux (@girondins) 19 juillet 2019
Miguel Veloso passe de Gênes à Vérone
En totale perdition depuis plusieurs saisons, la coupe de cheveux la plus appliquée de Serie A continue son exode italien en s’engageant – libre – avec le Hellas Vérone, promu parmi l’élite. Veloso rejoint à Vérone son ancien coéquipier du Genoa, Ivan Jurić, désormais entraîneur du Hellas.
UFFICIALE Miguel #Veloso è un nuovo centrocampista dell’@HellasVeronaFC Leggi qui https://t.co/gY39M1yTDj#HVFC pic.twitter.com/NwIGmwtfjM
— Hellas Verona FC (@HellasVeronaFC) 20 juillet 2019
Veretout file à la Roma
Après Nantes, Aston Villa, Saint-Étienne et la Fiorentina, c’est à Rome que la carrière de Jordan Veretout va se prolonger : le milieu de terrain français s’est engagé avec la Roma, pour 19 millions d’euros. Pisté par le Napoli d’Ancelotti depuis le début de l’été, le joueur de 26 ans a l’occasion de passer un cap dans la capitale.
UFFICIALE: Jordan Veretout è un calciatore della Roma! ?? Questa estate l’#ASRoma sta collaborando con @TelefonoAzzurro Gli annunci video dei nuovi acquisti sono utilizzati per sensibilizzare l’opinione pubblica sui minori scomparsi, inclusi questi tre bambini italiani pic.twitter.com/sRK6ffHkXI
— AS Roma (@OfficialASRoma) 20 juillet 2019
Après Léo en famille, Léo à la plage et Léo dans un 4×4, voilà Léo à l’apéro.
O perfil de Vinícius. ➡ https://t.co/Z8UKsDVXN1#EPluribusUnum pic.twitter.com/55Co32D0BA
— SL Benfica (@SLBenfica) 20 juillet 2019
Welcome to the Blades, Lys pic.twitter.com/1MZ1MajOJ7
— Sheffield United (@SheffieldUnited) 21 juillet 2019
Sur une musique qui ressemble à celle d’un aftermovie de festival, la vidéo qui inaugure la signature de Lys Mousset à Sheffield United nous fait suivre les premiers pas du Français chez le promu de Premier League qui a déboursé pas moins de dix millions d’euros pour s’offrir l’ancien avant-centre de Bournemouth. On le voit déambuler dans le centre d’entraînement de son nouveau club, avant d’enfiler sa nouvelle tunique pour mieux montrer le sponsor principal du club anglais. L’ancien joueur du Havre en profite pour serrer des pinces à tour de bras, et se photographier en selfie. Tout ça avant de prendre la pose aux côtés de son nouveau coach Chris Wilder, sous un torrent de pluie. L’aftermovie, plus jamais.
Par Maxime Renaudet