S’abonner au mag

ACTU MERCATO

Un vendredi sur le marché des transferts

Par Florian Lefèvre
8 minutes
Un vendredi sur le marché des transferts

Pour une signature d’envergure, il faudra encore repasser. Mais ce vendredi, le mercato a bien offert quelques frissons : avec du Moussa Maazou, du Luis Fernandez et même du Bobo Vieri !

Le come-back du jour

Sept ans et demi après son dernier match officiel sous les couleurs de l’Atalanta Bergame, Christian Vieri, 43 piges, reprend du service. Le Bomber italien va rejoindre la Chine et il l’annonce à ses fans en plein footing. «  Bonjour tout le monde. Grande nouvelle, Bobo est de retour, j’ai décidé d’aller jouer en Chine. Il y a cinq mois, je pesais 101 kilos, je suis maintenant à 91 kilos. J’en ai perdu 10. Je dois encore en perdre deux pour atteindre 89 kilos et après je serai prêt  » , a-t-il assuré sur Instagram. Reste à savoir dans quel club.

BOBO IS BACK ✌🏾️✌🏾✌🏾✌🏾GOING TO PLAY IN CHINA✌🏾️✌🏾✌🏾✌🏾

Une vidéo publiée par Christian Vieri (@christianvieriofficial) le 29 Juil. 2016 à 0h14 PDT

Le Mino Raiola du jour


 – « Journalistes = perroquets. Il n’y a pas d’accord entre les deux clubs. C’est à qui sera le premier à balancer l’info entre la presse italienne et britannique, et qui sera à côté de la plaque. » L’objet de tant de spéculations ? Le transfert présumé de Paul Pogba à Manchester United.

Le joli coup du jour

Le FC Séville continue de recruter malin. Après Joaquín Correa, Paulo Henrique Ganso ou encore Franco Vázquez, le club andalou vient de mettre la main sur Luciano Vietto, qui arrive en prêt avec option d’achat. Annoncé il y a quelques jours au Barça, l’attaquant international argentin de 22 ans, recruté l’été dernier par l’Atlético à Villarreal, a participé à son premier entraînement avec nouveaux coéquipiers avant un départ en stage à Hambourg. La saison dernière, Vietto a disputé 28 matchs sous le maillot des Colchoneros.

Le moyen coup du jour


Si Mario Gómez a quitté illico le Beşiktaş à cause de la situation politique qui secoue la Turquie, Adriano, lui, débarque sur la rive occidentale du Bosphore sans pression. Le latéral gauche de 31 ans a signé trois ans chez les Aigles Noirs pour 600 000 euros, en attendant un éventuel bonus en cas qualification pour la phase de poules de la C1. Et pendant ce temps-là, son successeur au Barça, Lucas Digne, reçoit les éloges d’Andrés Iniesta. « C’est un joueur qui peut beaucoup apporter, pas seulement défensivement, mais aussi offensivement, et avec le départ d’Adriano, il nous renforce dans ce secteur de jeu » , a lancé le capitaine barcelonais dans les colonnes d’El Mundo Deportivo. 







La rumeur folle du jour


 – À la recherche d’un successeur à Marc Wilmots pour prendre les rênes des Diables rouges, l’Union Belge viserait Luis Fernandez. Selon L’Équipe, celui qui a annoncé ce jour qu’il quittera RMC après 13 ans de Luis Attaque, se trouve dans la short list. Au mois de juin, l’entraineur-consultant-sélectionneur-conseiller-animateur radio était déjà annoncé sur les tablettes de l’Espagne, qui s’est finalement tournée vers Julen Lopetegui. 




Le globe-trotter du jour


 Titulaire sur le flanc droit de la défense nord-irlandaise lors de l’Euro, Aaron Hughes s’est fait repérer par les Kerala Blasters, finalistes de la première édition de l’Indian Super League. À 36 ans, l’ancien joueur de Newcastle, Aston Villa ou encore Fulham, va découvrir un nouveau continent après une pige à Melbourne City, la saison passée. Bonne nouvelle pour son compte en banque, il débarque en tant que « marquee player » – en clair, son salaire pourra dépasser le salary cap.



Le secret de polichinelle du jour

Enfin un peu de frisson à l’OM. Après avoir passé sa visite médicale, Bafétimbi Gomis a posé avec son nouveau maillot ce vendredi midi. L’attaquant qui va fêter ses 31 ans la semaine prochaine, est prêté un an par Swansea sans option d’achat. Ce qui donne le sourire au nouveau président olympien, Giovanni Ciccolunghi, et sa dégaine de joueur de pétanque.

Des nouvelles de…


Moussa Maazou. À 27 ans, l’attaquant nigérien va connaître le 13e club de sa carrière ! Le journal Corse Matin rapporte qu’un accord a été trouvé entre l’ancien monégasque et l’AC Ajaccio. Un seul but pour lui la saison passée sous les couleurs des Randers FC dans le championnat danois. Tremblez, défenseurs de Ligue 2 !


Les coups de chausson du jour


Alors qu’il vient d’annoncer sa retraite internationale, Bastian Schweinsteiger ne devrait pas poursuivre l’aventure à Man United. En effet, d’après le Daily Mail, José Mourinho a indiqué qu’il ne compterait plus sur le mari d’Ana Ivanović. 
- Kara Mbodj et Anderlecht, c’est fini ou presque, selon la presse belge. Arrivé l’été dernier pour 4 millions d’euros en provenance du KRC Genk, le défenseur s’est pris une cartouche par son coach, René Weiler, pour ses retards répétés lors de la préparation, devant toute l’équipe. Résultat, il ne voudrait plus remettre les pieds chez les Mauves. 


L’analyse définitive du jour


Bafé Gomis ou pas, Michel Tonini, n’est pas emballé par le recrutement de l’OM : « On fait un recrutement à la Arles-Avignon, a dégainé le leader des Yankees dansAujourd’hui en France. Recruter malin c’est bien quand tu es un club modeste, mais quand tu es l’OM, et que tous les adversaires viennent au Vélodrome pour jouer le match de leur vie, ça ne marche pas. À l’heure actuelle, on a un effectif pour terminer 20e » . Un avis sur l’intérêt porté à Youssouf Mulumbu ?


Les appels du pied…

Arsenal et le recrutement, une grande affaire. En conférence de presse, Arsène Wenger a fait une confidence : « Nous cherchons toujours un attaquant supplémentaire. » Arsenal est-il disposé à sortir les billets ? Parce que sinon, il y a Olivier Giroud, hein. – Selon La Provence, Ousmane Cissokho a été proposé à l’OM. Après trois saisons à Nîmes, l’ailier gauche de 29 ans est actuellement libre de tout contrat. Qu’en pense Michel Tonini ?

… Et les râteaux qui vont avec


 – Jorge Sampaoli n’entraînera pas l’Albiceleste, ou du moins pas tout de suite. S’il s’est montré honoré de l’intérêt porté par l’ l’AFA, le technicien argentin a signifié qu’il comptait bien tenir ses engagements à Séville. 
- Pistés par l’OM, Carlos Sánchez et Jordan Veretout seraient hors de portée financièrement, à en croire la Provence. Une info qu’appréciera Michel Tonini, à n’en pas douter.


- Anthony Knockaert intéresse Newcastle mais Brighton, le club avec lequel il n’est pas pas passé loin de monter en Premier League, a rejeté une première offre comme le rapporte Sky Sports.



L’acheteur compulsif du jour

La DCNG ayant levé l’encadrement de la masse salariale du Sporting Bastia, le club corse ne perd pas de temps pour recruter. À commencer par Allan Saint-Maximin, prêté par l’AS Monaco après un exil compliqué à Hanovre. On retrouve aussi l’attaquant Thievy Bifouma, le gardien Paul Charruau et l’ailier Lenny Nangis.

C’est fait mais on s’en fout

Jérôme Prior a prolongé jusqu’en 2020 chez les Girondins. Pas mal pour un gardien qui a failli se faire virer il y a quelques semaines. Jocelyn Gourvennec devrait le mettre en concurrence avec Paul Bernardoni, tout juste champion d’Europe U19.

Encore un départ du côté du Napoli. Mais celui-là devrait faire moins de vagues : après avoir été prêté à Rimini, Alfredo Bifulco va cette fois tâter du terrain du côté de Carpi. En prêt, toujours.

Au rayon des prêts, Hélder Costa rejoint Wolverhampton, en Championship. L’ailier de Benfica avait inscrit 3 buts sous les couleurs de l’AS Monaco la saison dernière.

Après avoir connu la troisième division à Leicester, Andy King prendra bien une lichette de Ligue des champions. Le milieu international gallois, qui évolue chez les Foxes depuis 2004, a prolongé jusqu’en 2020.

– Divine Naah. Un nom à marquer les esprits, mais pas assez du côté de City qui prête son milieu ghanéen pour la 2e saison consécutive. Après Breda, c’est le FC Nordsjælland qui accueille Divine. Au fait, il devient quoi Dieumerci Mbokani ?

– Fait d’arme 2015-16 : il a marqué en finale de la Youth League, mais n’a pas empêché la défaite du PSG contre Chelsea (1-2). Yakou Meïté, 20 ans, a signé un bail de trois ans avec le club de Championship. Là où c’est sexy, c’est qu’il sera entraîné par un certain Jaap Stam.

– Brad Guzan n’avait pas envie de goûter au Championship. Relégué avec Aston Villa, le gardien américain vient de signer à Middlesbrough, tout juste promu. Ascenseur express pour lui.

– Jonathas se casse de la Real Sociedad. Il rejoint Rubin Kazan, seulement 10e du dernier exercice domestique. Mais c’est quoi cette manie pour les attaquants brésiliens d’aller jouer en Russie ?

– Van Wolfswinkel rentre au pays. Et même dans son club formateur puisqu’après deux prêts à Sainté et au Bétis, Ricky VW a signé jeudi soir au Vitess Arnhem. Cachotier, Norwich n’a pas voulu dévoiler le montant. On mise sur 25 000 €, le prix d’une Polo toute équipée.

– Barbosa signe au Benfica. Ce n’est pas Cédric, mais Danilo, milieu Brésilien de son état, prêté par Braga à Valence la saison dernière. Il chiffre 20 printemps, soit la moitié de l’âge de Cédric Barbosa qui, lui, est toujours libre. Avis aux amateurs.

Dans cet article :
Beşiktaş remporte de justesse le derby face au Fener
Dans cet article :

Par Florian Lefèvre

À lire aussi
Articles en tendances
24
Revivez Monaco - PSG (2-4)
  • Ligue 1
  • J16
  • Monaco-PSG
Revivez Monaco - PSG (2-4)

Revivez Monaco - PSG (2-4)

Revivez Monaco - PSG (2-4)

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine

Beşiktaş

Luciano Vietto