S’abonner au mag

ACTU MERCATO

Un vendredi sur le marché des transferts

Eric Maggiori
Un vendredi sur le marché des transferts

Que l'on soit clair, la rumeur folle du jour, ce n'est pas Jean II Makoun à Rennes, mais bien Joey Barton à l'OM. Sinon, Bisevac signe à Lyon (en réussissant ses visites médicales) et Gaston Ramirez, au lieu d'aller à l'Inter, file à Southampton. Logique.

On ne sait pas si c’est juste une rumeur ou si cela va signer, mais en tout cas, c’est fou

Depuis hier soir, c’est la folie Joey Barton. Le milieu de terrain de QPR devrait débarquer à l’OM, en échange de Stéphane Mbia, qui ferait le chemin inverse. Une affaire incroyable, révélée hier soir par Sky Sports, qui affirme que les deux transferts sont déjà bouclés. Pour l’instant, aucune confirmation de la part de l’OM, Anigo assure même dans l’Equipe que « ce n’est pas d’actualité » . Mais bon, sur Twitter, le joueur anglais souhaite « bonne nuit« , en français, à ses followers. Sorte de message subliminal. En tout cas, Barton à Marseille, ce serait un coup magique pour réveiller le mercato olympien, sacrément triste depuis le début du mois de juillet. Barton n’est pas un crack, ce n’est ni Zlatan ni Lavezzi, mais c’est un joueur qui a toujours été titulaire dans les clubs dans lesquels il a évolué (Manchester City, Newcastle et QPR). Sauf lorsqu’il était suspendu, certes. Bien connu pour ses pétages de câble, qui lui ont valu des expulsions et même des peines de prison, Barton pourrait bien réveiller un Vélodrome qui s’attendait à vivre une saison bien morose. Là, au moins, il y aurait de quoi se divertir.

Le gros coup (surprenant) du jour

Il aurait dû filer à l’Inter, au Milan AC ou au Napoli. Mais finalement, Gaston Ramirez, la petite pépite uruguayenne de Bologne, a choisi un tout autre chemin. Le joueur se tire en Angleterre, non pas pour aller à Arsenal mais pour signer à Southampton. Oui oui, Southampton. Le club qui vient tout juste de remonter en Premier League. Et pour s’attacher les services du milieu de terrain de 21 ans, les Saints ont versé 15 millions d’euros à Bologne, et 3 à Penarol, son club formateur. Premières réactions du joueur dans la Gazzetta dello Sport : « En Italie, il n’y a plus d’argent, personne ne pouvait m’acheter. Southampton me voulait. Et moi, j’ai besoin de jouer pour progresser » a-t-il affirmé. En Angleterre, Ramirez va gagner 2,5 millions d’euros par saison. A peu près ce qu’il aurait gagné à Bologne jusqu’à la fin de son contrat, en 2016. Encore une sacrée baffe pour le Calcio…

Les moyens coups du jour

– L’histoire de Sam Hutchinson est assez incroyable. Formé à Chelsea, ce jeune défenseur fait sa première apparition en Premier League en 2009, à l’âge de 20 ans. Mais des blessures a répétition lui font prendre une grave décision en 2010 : l’arrêt de sa carrière. Finalement, deux ans plus tard, il décide de reprendre l’activité. N’ayant pas la possibilité de jouer à Chelsea, il vient d’être prêté à Nottingham Forest, en deuxième division. Good luck. – Mine de rien, il y a un tour préliminaire de l’Europa League à disputer contre Motherwell la semaine prochaine. Du coup, Levante s’active. Après avoir recruté Gekas, le club espagnol s’est assuré les prestations de Dariusz Dudka. Le joueur polonais était arrivé en fin de contrat avec l’AJ Auxerre, après quatre saisons en Bourgogne. Reste maintenant à passer les visites médicales. Ce qui n’est pas gagné pour tous. #Réveillère. – Tiens, d’ailleurs, si Réveillère n’ira pas au PSG, Milan Bisevac, lui, est bien arrivé à Lyon. La visite médicale s’est très bien passée et le défenseur serbe est, à tous les effets, un nouveau joueur de l’OL. Le joueur, arrivé au PSG la saison dernière en provenance de Valenciennes, a signé un contrat de quatre ans avec les Gones. Pas forcément une très bonne nouvelle pour Cris…

C’est fait. Mais en fait, on s’en fout

– Charlton a officialisé l’arrivée de Dorian Dervite-Vaussoue. Le Français, qui a joué à Villarreal B lors des deux dernières saisons, pourrait même faire des débuts dès demain, face à Birmingham City. Rapidos.- Le jeune Enrico Zampa, qui sort du centre de formation de la Lazio, est prêté pour un an à la Salernitana, en D4. Ah, au fait, le président de la Salernitana s’appelle Claudio Lotito. – Montaño file à l’Oldham Athletic. Mais que les supporters de Rennes se rassurent : il ne s’agit pas de Victor Hugo, mais de Christian, pur produit du centre de formation de West Ham. Dommage pour lui, il ne jouera donc pas avec Alou Diarra. – C’est OK pour Oussama Assaidi. Le joueur marocain quitte Heerenveen et s’engage avec Liverpool. A 24 ans, il quitte pour la première fois le championnat néerlandais. – Blackpool a officialisé le retour de l’attaquant français Nouha Dicko. Formé à Strasbourg, le joueur appartient à Wigan et était déjà prêté la saison dernière à Blackpool. – Deux nouveaux renforts pour San Lorenzo. Le club argentin a recruté Ignacio Piatti, l’ancien de Lecce et Matias Mirajabe. Un Argentin et un Uruguayen. C’est mieux pour la diversité. – Norwich City annonce l’arrivée de Javier Garrido, l’ailier gauche de la Lazio. L’Espagnol, ex Manchester City, ne sera probablement pas regretté par les tifosi laziali. Assurément, même.

Cela pourrait bien signer demain

Un an et demi après avoir quitté la France, Jean II Makoun pourrait bien faire son retour en France. Après Lille et Lyon, le Camerounais devrait signer à Rennes dans les prochaines heures. Jean II était censé arriver aujourd’hui en Bretagne pour définir les détails de son contrat et trouver un accord avec le club rennais. L’idée serait un prêt d’une saison avec une option d’achat, histoire d’anticiper un éventuel départ de Yann M’vila en Angleterre. Mais attention à ne pas trop tarder, car les Qatariens d’Al-Rayan sont également sur le coup, et auront forcément plus d’argent à proposer que Rennes. Un autre Camerounais est au centre des tractations. Alexandre Song est, selon la presse ibérique, en passe de s’engager avec le FC Barcelone. Après avoir vendu Robin van Persie à United, Arsenal va donc se séparer d’un autre pilier du club. A priori, on parlerait d’un transfert de 20 millions d’euros + 5 de bonus. Correct. Enfin, il n’est pas camerounais, mais Beñat, le milieu espagnol du Bétis Séville, devrait signer à Wolfsburg pour 10 millions d’euros. Et Simao va en faire de même avec l’Espanyol Barcelone, puisque Besiktas connait de « gros problèmes financiers » , comme l’assure Eurosport. On va donc avoir un beau week-end de transferts. A priori.

Retrouvez toutes les infos mercato ici :http://www.sofoot.com/actu-mercato.html

Paris lâche ses premiers points à Reims

Eric Maggiori

À lire aussi
Articles en tendances
10
Revivez la victoire du PSG contre Gérone  (1-0)
  • C1
  • J1
  • PSG-Gérone
Revivez la victoire du PSG contre Gérone (1-0)

Revivez la victoire du PSG contre Gérone (1-0)

Revivez la victoire du PSG contre Gérone (1-0)
21
Revivez Monaco - FC Barcelone (2-1)
  • C1
  • J1
  • Monaco-Barcelone
Revivez Monaco - FC Barcelone (2-1)

Revivez Monaco - FC Barcelone (2-1)

Revivez Monaco - FC Barcelone (2-1)

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Dernières actus

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine