S’abonner au mag
  • Esp.
  • Liga
  • 10e journée

Un Real à deux visages

Par
Un Real à deux visages

Le Barça fait tourner et s'impose logiquement, le Real se fait peur face au « schyzo » Atletico, le Superdepor renaît pendant que Tenerife et Malaga se tirent deux balles dans le pied. Bienvenue dans la dixième journée de la Liga.

Valence 3 – Saragosse 1

Valence s’est imposé logiquement face à des Aragonais qui ne gagnent plus à Mestalla depuis 1993. Bonne nouvelle pour les Che, David Villa n’est plus tout seul : Pablo Hernandez, encore une fois phénoménal sur son côté droit, a été l’homme du match. Ne reste plus qu’à se faire éliminer de l’Europa League pour bien terminer la saison.

Buts : 1-0 Mata, 2-0 Villa, 3-0 Hernandez, 3-1 Paco Aguilar

FC Séville 3 – Villarreal 2

Match vibrant entre Séville et Villarreal. Complètement largué au classement, le Sous-Marin Jaune a pourtant tenu la dragée haute à des Sévillans brouillons mais toujours aussi batailleurs. Pire, si Kanouté et Luis Fabiano se sont encore illustrés, l’homme du match a néanmoins -une nouvelle fois- été Jesus Navas, tout simplement intenable sur son aile droite. Le feu follet aux yeux bleus devrait sans doute connaître sa première sélection contre l’Argentine après avoir officiellement déclaré qu’il en avait fini avec ses problèmes psychologiques. Grâce à son névrosé de génie, les Rojiblancos collent toujours aux basques du Barça et du Real. Le Sous-Marin Jaune, quant à lui, est touché mais pas encore coulé. Il va quand même falloir émerger rapidement.

Buts : Luis Fabiano, 08, 1-1 Pires, 28 , 1-2 Fuster, 59 , 2-2 Luis Fabiano, 61, 3-2 Kanouté, 66

FC Barcelone 4 – Real Majorque 2

Pep Guardiola ne punit pas. Il gère. L’entraîneur du Barça avait en effet décidé de mettre ses cadres sur le banc pour redonner un nouveau souffle à sa machine, après le nul concédé à Kazan. Sans Messi, Xavi, Iniesta et Daniel Alves, les Catalans ont parfaitement fait le boulot. Sans leur brio habituel, les Culés ont pourtant régalé le Camp Nou de quelques coups de génie, comme cette passe décisive toute en touché de balle de Zlatan pour le premier but de Pedrito, la révélation du début de saison. Ce dernier est le seul à avoir marqué dans toutes les compétitions (Supercoupe d’Europe, Ligue des Champions, Liga, Coupe du Roi), et s’affirme de plus en plus comme un remplaçant de luxe pour l’attaque blaugrana. Auteur de son premier doublé en Liga, Pedro a également permis à Henry de marquer son premier but depuis 6 mois sur une tête plongeante un peu moisie. Le Français n’avait plus marqué depuis le fameux 2-6 à Madrid… A noter que Chygrinski s’est fait siffler à plusieurs reprises par les socios, pour une prestation encore une fois douteuse. L’Ukrainien ressemble peut-être à Jesus, mais son manque de vivacité et sa lenteur en exaspèrent déjà plus d’un. Et si c’était lui la nouvelle tête de turc du Camp Nou ? Si c’est le cas, Titi va enfin être tranquille.

Buts: 1-0, Pedro. 1-1, Nunes. 2-1, Pedro. 3-1, Henry. 4-1, Messi (p). 4-2, Otchico

Atletico Madrid 2 – Real Madrid 3

Le Real a une nouvelle fois gagné chez son frère ennemi et ce n’est plus une surprise. Ça fait bientôt 10 ans que les Merengues ne perdent plus le derby au Vicente Calderon. Comme d’habitude contre les Colchoneros, le Real a marqué très vite. Il n’a fallu attendre que 6 minutes pour que Kaka viennent placer les Galacticos 2.0 sur orbite. En première mi-temps, la Maison Blanche a littéralement écrasé tous les espoirs de l’Atletico en exerçant un pressing très haut, au prix d’un réalisme offensif presque insolent. 2-0 à la pause. 3-0 à la 65ème, autant dire que le match était presque fini. Mais non. Malgré sa défense catastrophique, Quique Flores s’est enfin décidé à faire entrer Agüero pour mettre à mal la ligne arrière du Real. A lui tout seul, le Kun a provoqué l’expulsion de Sergio Ramos, et permis à son équipe de croire en l’exploit jusqu’à la dernière minute. Le Real peut dire merci à Casillas, encore une fois déterminant sur une tentative du gendre de Maradona en fin de partie. L’Atletico peut avoir des regrets. Le Real, quant à lui, peut souffler et continuer à douter.

Buts: 0-1, Kaká. 0-2, Marcelo. 0-3, Higuaín. 1-3, Forlán. 2-3, Agüero

Getafe 0 – Deportivo La Corogne 2

Le Deportivo la Corogne a niqué la fête de Getafe en venant s’imposer à Madrid pour le centième match de l’histoire des Azulones. Tranchants, réalistes et parfaitement organisés en défense, les Galiciens se sont logiquement imposés face aux banlieusards. Malgré les expulsions de Riki (18ème minute) et de Sergio (67ème minute), les troupes du Depor n’ont pas souffert et ont encore une fois justifié le titre d’ équipe « la plus chiante » à jouer de la Liga. Getafe n’a rien pu faire. Ou plutôt, n’a rien su faire contre un Superdepor en pleine renaissance.

Buts: 0-1, Mista. 0-2, Filipe Luis

Tenerife 2 – Malaga 2

Duel des bas-fonds de la Liga. Avec Benachour sur le terrain, Malaga n’a rien fait de bon contre Tenerife. Avec la sortie du Tunisien en deuxième mi-temps, Malaga est revenu dans un match qui semblait perdu, notamment grâce à Javi Lopez, auteur d’un but et d’une passe décisive. Pas besoin de préciser que le héros andalou est entré à la place de l’ancien Parisien… Que ceux qui y voient un lien de cause à effet lèvent le doigt.

Buts : 1-0, Román Martínez. 2-0, Alfaro. 2-1, Edinho. 2-2, Javi López

Almeria 2 – Osasuna 0

Almeria s’est imposé logiquement face à des Rojillos bien pâles et maladroits. Mené à la marque au bout de 57 secondes de jeu après un csc moisi, œuvre de Josetxo, Osasuna n’a jamais trouvé la clé du coffre-fort d’Almeria. Il aura fallu attendre 88 minutes et le but de l’ancien Girondin Uche pour mettre fin à un match aussi bizarre que pourlingue.

Buts : 1-0 : Josetxo (CSC), Min. :01, 2-0 : Uche, Min.89

Sporting Gijon 1 – Espanyol Barcelone 0

L’équipe qui prenait valise sur valise lors de la saison dernière n’est plus. Le Sporting est aujourd’hui une équipe solide capable de garder un résultat même sous les coups de boutoir de ses adversaires. Dominés pendant la totalité de la partie par les Catalans, les Asturiens ont passé leur temps à capitaliser sur un but inscrit dès la 3eme minute de jeu pour s’installer dans le haut du classement de la Liga. Quand on sait que le club formateur de David Villa possède le plus maigre budget du championnat, forcément, ça impose un peu de respect.

But : 1-0 : Bilic, Min. 03

Racing Santander 0 – Athletic Bilbao 2

Le Racing n’aime pas jouer au Sardinero. Les Verdinegros ont engrangé un point sur 15 possibles à domicile. Un bilan catastrophique, qui s’est encore vérifié avec cette nouvelle défaite contre un Athletic Bilbao pourtant pas vraiment transcendant. Les socios du Racing ont d’ailleurs exprimé leur ras-le-bol par une panolada à l’attention de l’entraîneur Mandia, qui ne devrait plus faire long feu sur le banc de touche verdinegro.

Buts : 1-0 : Gurpegui, 2-O : Iraola

Valladolid 0 – Xerez 0

Match pourri. Sinon, à la même heure sur France 2, il y avait Chantal Goya chez Michel Drucker.

Tactique : avec Flick, déjà le divertissement

Par

À lire aussi
Articles en tendances
10
Revivez la victoire du PSG contre Gérone  (1-0)
  • C1
  • J1
  • PSG-Gérone
Revivez la victoire du PSG contre Gérone (1-0)

Revivez la victoire du PSG contre Gérone (1-0)

Revivez la victoire du PSG contre Gérone (1-0)
21
Revivez Monaco - FC Barcelone (2-1)
  • C1
  • J1
  • Monaco-Barcelone
Revivez Monaco - FC Barcelone (2-1)

Revivez Monaco - FC Barcelone (2-1)

Revivez Monaco - FC Barcelone (2-1)

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Dernières actus

10
Revivez la victoire du PSG contre Gérone  (1-0)
Revivez la victoire du PSG contre Gérone (1-0)

Revivez la victoire du PSG contre Gérone (1-0)

Revivez la victoire du PSG contre Gérone (1-0)

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine