S’abonner au mag

ACTU MERCATO

Un mercredi sur le marché des transferts

Eric Maggiori
Un mercredi sur le marché des transferts

Encore une journée pas franchement folichonne sur le marché des transferts. Zapata signe au Milan AC, Enyeama se tire au Maccabi Tel Aviv et Stendardo retourne à l'Atalanta. Tout ça pendant que la Juve, Chelsea, City et United, se concertent pour savoir qui va récupérer Llorente.

Les moyens coups du jour parce qu’il n’y a pas de gros coup du jour

– Retour en Italie pour Cristian Zapata. L’ancien de l’Udinese a vécu une saison particulièrement difficile à Villarreal (prestations décevantes + relégation). Comme annoncé en début d’après-midi par la Gazzetta dello Sport, le Milan AC, orphelin de Thiago Silva, a officialisé l’arrivée en prêt du Colombien. Pour Yanga-Mbiwa et N’Koulou, c’est donc raté. Ce n’est pas plus mal comme ça. – Une nouvelle recrue pour l’Olympiakos. Après l’arrivée de Leandro Greco, le champion de Grèce a officialisé aujourd’hui la signature du défenseur brésilien António Eduardo Pereira dos Santos, plus connu sous le nom de Kanu. A 28 ans, il quitte le Standard Liège, où il a passé les deux dernières saisons. L’attaquant Diogo pourra lui servir d’interprète. Ce qui n’aurait pas été possible s’il avait été suédois, par exemple. – Alberto Botia jouera l’année prochaine à Séville. Formé au Barça, le défenseur espagnol a passé trois saisons au Sporting Gijon et va donc continuer sa progression en Andalousie, où il palliera notamment le départ d’Escudé. Ah oui, Botia était également titulaire dans cette flamboyante équipe olympique d’Espagne, qui a perdu contre le Japon et le Honduras. – Vincent Enyeama se tire de Lille. Le portier nigérian, qui n’a pas joué le moindre match de Ligue 1 la saison dernière, a perdu toute chance de pouvoir en disputer la saison prochaine avec l’arrivée de Steve Elana. Du coup, le gardien a signé au Maccabi Tel Aviv. Un choix qui ne va pas lui apporter que des amis. Avant de venir à Lille, Enyeama jouait déjà à Tel Aviv, mais à l’Hapoel. Vivement le derby, alors.

C’est fait. Mais en fait, on s’en fout

Guglielmo Stendardo est de retour à l’Atalanta. Le défenseur, déjà prêté l’an dernier par la Lazio, quitte définitivement Rome pour rejoindre Bergame. Au moins, là-bas, il jouera. – Le milieu de terrain colombien Michael Ortega part de Leverkusen pour rejoindre Bochum. Le joueur est prêté alors qu’il ne lui reste qu’un an de contrat. En gros, en juin, il rentrera de prêt et sera sans club. – Après deux saisons à Majorque, Pau Cendros monte vers le Nord et s’engage pour deux ans avec Gent, en Belgique. On fuit la crise comme on peut. – Un nouveau renfort pour Nottingham Forest. Le défenseur Dani Ayala quitte Norwich et est prêté pour un an. Mais sinon, tous les mecs qui s’appellent Ayala sont forcément défenseurs ? – Descendu en deuxième division anglaise, Wolverhampton se déplume. Michael Kightly, 26 ans, se barre à Stoke City, comme annoncé sur le site officiel des Potters. Cela faisait six ans qu’il jouait chez les Wolves. Moins de loups, plus de potiers. – Le jeune Simon Falette, qui a fait ses grands débuts en Ligue 1 avec Lorient la saison dernière, part à Laval, en Ligue 2. Histoire d’aller faire ses petites armes. – Antonio Buscè ne veut pas s’arrêter. A 36 ans, l’ancien de l’Empoli et de Bologne a trouvé un accord avec Pise, en D3. Un petit tour (de Pise) et puis s’en va ? – Joli coup en attaque pour River Plate. Le club argentin a battu la concurrence de Lanus et San Lorenzo pour s’adjuger les services de Carlos Luna. Si si, c’est un joli coup.

Les rumeurs moyennement folles qui émoustillent un peu tout le monde. Ou qui font rire

C’est désormais certain : Fernando Llorente ne jouera plus à l’Athletic Bilbao la saison prochaine. C’est en tout cas ce qu’affirme Canalathletic, qui précise qu’au terme d’une réunion avec son agent et le président basque, Llorente a demandé à être vendu. Du coup, il pourrait bien trouver preneur en Italie, où la Juve est toujours à la recherche d’un buteur. Mais le club turinois n’est pas le seul sur les rangs. Manchester City, Tottenham et Manchester United, ont également fait part de leur intérêt. Les trois clubs anglais seraient tous prêts à offrir 5 millions d’euros par an à l’attaquant espagnol, une somme sur laquelle la Juventus va devoir s’aligner si elle veut empocher la mise. La presse espagnole parle d’une offre de 20 millions d’euros de la part des dirigeants turinois. Donnée importante : Llorente a déjà disputé le tour préliminaire de l’Europa League avec l’Athletic Bilbao. Du coup, s’il signe à la Juve, il ne pourra pas jouer les phases de poules de la Ligue des Champions et ne pourra être aligné qu’à partir des huitièmes, comme c’était arrivé avec Forlan la saison dernière. Après, la meilleure solution, pour la Juve, c’est d’acheter Falcao. Au moins, pas de soucis de ce genre.

Cela va signer demain. Ou après-demain. Enfin, bientôt, quoi

S’il n’y a pas eu de signature importante aujourd’hui en Italie, cela devrait s’activer lors des prochains jours. En effet, des accords ont visiblement été trouvés entre certains joueurs et des clubs de Serie A. Reste à définir les détails économiques, à passer la visite médicale et à apposer la foutue signature sur le contrat. Le premier qui pourrait signer, Enzo Maresca. Celui qui a déjà porté les couleurs de la Juventus et de la Fiorentina veut, lui aussi, fuir l’Espagne (en l’occurrence Malaga). Sa destination ? La Sampdoria, qui va lui faire signer un contrat jusqu’en 2014. Ensuite, l’avenir de David Pizzaro sera également en Italie. Prêté la saison dernière à Manchester City, le Chilien de la Roma, devenu indésirable à Rome, devrait rejoindre Vincenzo Montella à la Fiorentina. Le directeur sportif de l’équipe florentine, Daniele Pradè, a déjà obtenu l’accord du joueur. Reste à se mettre d’accord sur les indemnités de transfert. Mais si cela arrange tout le monde, hein. Enfin, le joueur du Genoa, Andreas Granqvist, devrait signer dans les prochaines heures à la Lazio. Juan Pablo Carrizo, le gardien argentin de la Lazio, fera le chemin inverse. Qui est gagnant dans l’histoire ?

Retrouvez toutes les infos mercato ici :http://www.sofoot.com/actu-mercato.html

Dans cet article :
Julien Cazarre : « L'Olympia, c’est classe ! »
Dans cet article :

Eric Maggiori

À lire aussi
00
En direct : Bayern Munich - Real Madrid (0 - 4)
  • Ligue des champions
  • 1/2 finales
En direct : Bayern Munich - Real Madrid (0 - 4)

En direct : Bayern Munich - Real Madrid (0 - 4)

En direct : Bayern Munich - Real Madrid (0 - 4)
Articles en tendances
31
Revivez la victoire du PSG contre Brest  (3-1)
  • Ligue 1
  • J4
  • PSG-Brest
Revivez la victoire du PSG contre Brest (3-1)

Revivez la victoire du PSG contre Brest (3-1)

Revivez la victoire du PSG contre Brest (3-1)
20
Revivez Marseille-Nice (2-0)
  • Ligue 1
  • J4
  • Marseille-Nice
Revivez Marseille-Nice (2-0)

Revivez Marseille-Nice (2-0)

Revivez Marseille-Nice (2-0)

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Dernières actus

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine

Gorleston

00
En direct : Bayern Munich - Real Madrid (0 - 4)
En direct : Bayern Munich - Real Madrid (0 - 4)

En direct : Bayern Munich - Real Madrid (0 - 4)

En direct : Bayern Munich - Real Madrid (0 - 4)