S’abonner au mag

ACTU MERCATO

Un mercredi sur le marché des transferts

Par Maxime Brigand
8 minutes
Un mercredi sur le marché des transferts

Candreva qui débarque enfin à Milan, le PSG qui continue son marché, Guardiola qui braque les pépites et la Ligue 1 qui voit filer dans la même journée Bedoya et Lamine Sané. Oui, ce mercredi a été dur pour les coeurs. Moins pour la folie et ce malgré le retour annoncé de Momo Sissoko en France.

Le gros coup du jour : Candreva (enfin) à l’Inter

Il y a d’abord eu les mots de Moratti, dans La Gazzetta dello Sport, pour accompagner le café : « L’Inter devrait être la seconde plus grosse équipe d’un championnat que la Juventus a vraisemblablement déjà gagné. » Puis les actes. Annoncée depuis plusieurs jours, l’arrivée d’Antonio Candreva à Milan est désormais officielle alors que l’international italien (40 sélections) a passé sa visite médicale dans la journée de mercredi en affichant à l’aéroport son « émotion fantastique. J’ai toujours voulu aller à l’Inter. (…) Je dis aux supporters allez l’Inter ! Nous nous voyons bientôt. » . Le chèque ? 22 millions d’euros + 3 millions d’euros de bonus. Oui, après Banega et, selon plusieurs médias italiens, avant le gamin Gabriel Barbosa, cet Inter commence à avoir de la gueule. Reste maintenant à se décider autour du cas de Roberto Mancini.

Le coup en salle d’attente : Jesé au PSG

Ouvert depuis plusieurs semaines par Olivier Létang, le dossier de l’attaquant espagnol du Real Madrid Jesé Rodriguez est en passe d’être refermé sur un accord de 25 millions d’euros selon les informations de L’Equipe. Du haut de ses vingt-trois ans, JR serait alors la cinquième recrue du PSG cet été et probablement l’une des dernières, l’achat du joueur du Real stoppant dans le même temps les discussions avec Alexandre Lacazette. Interrogé mecredi matin, Zinédine Zidane a affirmé que « rien n’est encore signé mais que c’est en bonne voie » tout en évoquant sa préférence pour un prêt alors qu’une clause de non-signature au Barça a également filtré. Bon, Jesé c’est surtout ça hein.

Gros sous encore : Chelsea serait actuellement en train de préparer une offre de 77 millions d’euros + Loïc Rémy pour rapatrier Romelu Lukaku à Stamford Bridge. Pardon ?

Les bonnes pioches du jour

Quel classique. En Erasmus depuis un an à la Roma, Mohamed Salah ne reviendra pas. Chelsea, où l’ailier égyptien avait signé en janvier 2014, a annoncé mercredi que le joueur allait rester chez les Giallorossi.

La fin du bal. Courtisé par l’Europe toute entière, l’attaquant brésilien de Palmeiras Gabriel Jesus s’est finalement engagé avec Manchester City jusqu’en 2022 contre 32 millions d’euros. Il restera en prêt au Brésil jusqu’en décembre. L’Ange Gabriel.

Roma toujours avec l’arrivée en prêt (avec une option d’achat de 4 millions d’euros) du défenseur argentin de Tottenham Federico Fazio. On aimerait bien savoir ce qu’il vaut vraiment au final.

Villarreal a annoncé dans la soirée de mardi soir l’arrivée du milieu de terrain de la Sampdoria Roberto Soriano. L’international italien (8 sélections) a gratté un contrat de cinq ans au coeur du sous-marin. Sympa.

La rumeur bleue : Sissoko et l’envie de ZZ

STOP. Selon le Guardian, Zinédine Zidane aurait fait de Moussa Sissoko l’une de ses priorités cet été et souhaiterait ramener le milieu de Newcastle à Madrid. En contrepartie, le Real filerait Marcos Llorente et Mariano Diaz en prêt aux Magpies. On vous avait prévenu.

Les autres rumeurs

Révélation de la saison dernière avec le Gazélec, Mohamed Larbi devrait quitter la Corse cet été. La Turquie est intéressée par son profil et notamment Kasimpasa.

Après avoir été autorisé par les dirigeants bordelais à filer, Lamine Sané est actuellement à Brême pour négocier son transfert. Le directeur sportif du club allemand, Franck Baumann, l’a confirmé en expliquant vouloir que le joueur « apprenne à connaître notre environnement. » De l’art d’apprivoiser.

Actuellement à Sunderland pour se remettre en forme selon Sky Sports, Steven Pienaar pourrait être la première recrue de l’ère David Moyes. Histoire de se faire de nouveau des câlins, comme au bon vieux temps.

Everton va dégraisser mais a sa manière de faire passer les messages. En publiant la liste des numéros de maillot pour la saison à venir, le club de Liverpool a affiché clairement les joueurs sur lesquels il ne faudrait pas compter dans quelques semaines. On y retrouve notamment Oumar Niasse, cinq petits matches avec les Toffees et acheté à prix d’or l’hiver dernier. Pari raté.

L’OM aime les anciens de la Ligue 1. Après Gomis et avant Clinton Njie, le club serait entré en contact avec l’entourage d’Henri Saivet selon La Provence. L’envie d’avoir Henri.

Selon La Dernière Heure, Anderlecht serait sur le point de faire signer gratuitement Diego Capel, toujours au Genoa. La gauche caviar.

Ce n’est plus un secret : Momo Sissoko est de retour en Ligue 1. Après avoir refusé de s’engager avec Nancy, l’ancien milieu du PSG a décidé de filer à Montpellier avec qui il signera jeudi. Le retour du M.

Les râteaux du jour

Sur le papier, le coup était beau. On le voyait déjà : Dante, sa grosse touffe, son CV doré et son expérience au coeur de la défense de l’OGC Nice. Oui, mais trop beau. Interrogé par la chaîne allemande Sport1, le Brésilien a finalement recalé la Ligue 1 : « Je reste à Wolfsburg. En janvier, je vais recevoir mon passeport allemand. » Dantesque.

Autre costaud, autre veste. Demi-finaliste de l’Euro avec le Pays de Galles, Ashley Williams ne bougera pas non plus. Alors que plusieurs médias anglais annonçaient qu’un accord avait été trouvé entre Everton et Swansea pour le transfert du capitaine des Swans, la BBC a annoncé mercredi matin que l’offre transmise par les Toffees avait été refusée. La raison : « Nous ne cherchons pas à le vendre. » Ashley-Cooper.

« Je fugue. » Cette fois, Julian Draxler a décidé de balancer ses envies dans les colonnes de Bild : « Après l’Euro, j’ai clairement expliqué à l’entraîneur Dieter Hecking que je voulais quitter Wolfsburg. L’entraîneur le sait depuis trois semaines. Wolfsburg était une bonne perspective mais aussi un tremplin. Il était toujours clair pour tout le monde que je voulais partir pour un grand club international. » Réponse ? « Il est 100% certain qu’il restera à Wolfsburg. » Oui, c’est un bras de fer.

C’est fait et avec la photo maintenant

Coke est bien arrivé en Allemagne, merci pour lui.

Jour de photo pour Luciano Vietto aussi. Et il a cité Kévin Gameiro comme référence. Un homme qui aime les belles choses donc.

Élu joueur de l’année par les supporters de Fulham l’an passé, Ross McCormack va s’engager avec Aston Villa. Le coup de Ross et la belle pioche.

Il va nous manquer

Alejandro, c’est quand même quelqu’un : une chevelure, quelques éclaircies, un bel accent. Mais voilà, après trois années passées à Nantes, Bedoya a décidé de s’engager avec Philadelphie avec qui il va découvrir la MLS. Bizarre pour un international américain, oui.

C’est fait, mais on s’en fout

– Tactique habituelle : le FC Porto a prêté l’un de ses espoirs. Cette fois, il s’appelle Igor Lichnovsky, il a 22 ans et file à Valladolid pour un an.

– Dans la série « Retour à la maison », le milieu de terrain allemand de Darmstadt Yannick Starck a été prêté au FSV Francfort où il évoluait entre 2011 et 2013. Cette rubrique n’a jamais aussi bien porté son nom.

– Ulrik Jenssen, ça vous dit quelque chose ? Mais si, c’est le gars sur qui l’OL avait parié il y a trois ans. Résultat : on peut parler d’un échec. La mèche toujours plaquée, il est de retour au pays, en Norvège, direction Tromso.

Champion sans briller avec Leicester l’an passé, Nathan Dyer a finalement prolongé avec Swansea jusqu’en 2020. La mobylette n’est pas morte.

– Hier, on croyait en lui. Aujourd’hui, Rafidine Abdullah quitte Lorient et file à Cadix, en deuxième division espagnole, où il a signé pour trois ans. Tout est dit.

Chérie Coco. L’attaquant italien de Pescara, Andrea Cocco, est prêté un an à Frosinone (Série B). Bien, pourquoi pas.

Alors qu’il évoluait à Utrecht depuis 2014, le défenseur central néerlandais Timo Letschert file à Sassuolo où il a signé pour quatre saisons. On parle d’un chèque de 4,5 millions. Léché.

Alerte éventuelle pépite : Leicester a enregistré mercredi la signature du milieu polonais Bartosz Kapustka. Et Ranieri a l’air heureux.

Cela durait depuis huit ans. C’est maintenant terminé. Le milieu offensif allemand Tobias Werner a quitté mercredi Augsburg et a rejoint Stuttgart où il a signé pour deux saisons. Les mouchoirs.

C’était dans les tuyaux : Ciaran Clark est désormais un joueur de Newcastle. Oui, définitivement, les Magpies ne veulent pas rester longtemps en Championship. Surtout que Mohamed Diamé est arrivé avec.

Une histoire de prêts. Après avoir prolongé deux ans avec le PSG, Youssouf Sabaly vient d’être prêté à Bordeaux. Dans l’autre sens, les Girondins viennent de prêter Crivelli à Bastia. Elle est peut-être là la bonne affaire.

Marco’s still alive. Sans club depuis son départ de l’Atalanta, Marco Boriello débarque à Cagliari. Oui, dans le fond, il nous manquait déjà.

Désormais ex-défenseur du Werder, Alejandro Galvez a signé mercredi à Eibar pour trois ans.

Dans cet article :
League Cup : Christopher Nkunku porte Chelsea, Manchester City et Aston Villa assurent
Dans cet article :

Par Maxime Brigand

À lire aussi
Articles en tendances
Logo de l'équipe France
Les notes des Bleus
  • Ligue des nations
  • J6
  • Italie-France (1-3)
Les notes des Bleus

Les notes des Bleus

Les notes des Bleus
13
Revivez Italie-France (1-3)
  • Ligue des Nations
  • J6
  • Italie-France
Revivez Italie-France (1-3)

Revivez Italie-France (1-3)

Revivez Italie-France (1-3)

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

Gianluigi Donnarumma est-il un grand gardien ?

Oui
Non
Fin Dans 18h
137
66

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine

Leicester City

Alejandro Bedoya