ACTU MERCATO
Un mercredi à refaire sur le marché des transferts
Au menu ce mercredi, Nantes qui aurait mis un stop à Wesley Sneijder, Jérémy Morel qui va rester à Lyon et Bordeaux qui accueille un brésilien nommé Cafu. Une journée en bois, mais qui a accouché d'une nouvelle rumeur Mbappé. Ouf.
L’instant fair-play financier du jour
Si vous avez aimé le feuilleton Neymar, vous allez adorer ce nouvel épisode de Kylian & Paris. Annoncé régulièrement au Real Madrid ces dernières semaines, le Monégasque souhaiterait finalement rejoindre le PSG. Selon Téléfoot, le club parisien aurait proposé 155 millions d’euros à Monaco pour s’attacher les services du nouveau prodige du football mondial. Monaco en attend 190 et le transfert est encore loin d’être fait. Un vrai coup dur pour Unai Emery avant le déplacement au Roudourou dimanche.
Le bras de fer en mousse du jour
Les Girondins de Bordeaux souhaitent recruter Jérméy Morel. Interrogé à ce sujet en conférence de presse, le défenseur lyonnais a répondu par un laconique : « Je n’ai pas forcément de commentaire à faire » . Son entraîneur, Bruno Génésio, a, lui, fermé la porte à un départ : « Je compte sur lui, j’ai confiance en lui, et j’ai bien aimé sa complémentarité avec Marcelo, samedi, face à Strasbourg (4-0). Et puis, j’ai vu que Bordeaux voulait le recruter pour jouer arrière gauche, et il ne veut pas jouer arrière gauche, alors c’est réglé. » Des vrais bad gones.
L’aveu du jour
Après Lucien Favre refusé par Waldemar Kita, Mario Balotelli dont René Girard n’a pas voulu, c’est désormais Wesley Sneijder qui se serait fait recaler par Nantes. C’est Kita lui-même qui a annoncé la nouvelle en conférence de presse, cette fois c’est la faute de Claudio Ranieri : « Sneijder, je pouvais le prendre. J’ai failli, mais le coach ne voulait pas ! » . Dans six mois, on va apprendre que Kylian Mbappé voulait venir à Nantes cet hiver, mais que Sergio Conceição préférait Préjuce Nakoulma.
Le coup de Mou du jour
Alors qu’il déclarait il y a quelques jours se battre avec d’autres équipes pour recruter Gareth Bale, José Mourinho a finalement perdu tout espoir de faire venir l’ailier gallois à Old Trafford : « Clairement, le club le veut, l’entraîneur le veut et il veut rester. Donc la partie est perdue » . Comme la finale de Supercoupe d’Europe face au Real.
Le fuyard du jour
Samir Nasri pourrait être libéré de ses deux dernières années de contrat par Manchester City et rejoindre Antalyaspor selon Le Parisien. Sachant que le club turc compte déjà dans ses rangs Jérémy Ménez et Samuel Eto’o, l’ancien Marseillais ne devrait pas hésiter trop longtemps.
La présentation à la con du jour
C’est la tendance été 2017, la présentation originale par les clubs de foot de leurs nouvelles recrues. Et cette fois-ci, c’est le Betis Séville qui régale en ressortant un vieux morceaux d’Abba pour présenter Ryad Boudebouz. Après quelques images dépareillées tournées dans la ville, on aperçoit l’homme providentiel dans le polo vert de sa nouvelle écurie. Un beau Ryad.
🎚🎤😏 pic.twitter.com/xLDODkUdOj
— Real Betis Balompié (@RealBetis) 9 août 2017
L’officialisation du jour
La première victime de Wesley Sneijder en Ligue 1.Comme évoqué hier, Valentin Eysseric rejoint la Fiorentina. Le milieu de terrain s’est engagé pour quatre saisons avec la Viola.
C’est fait, mais on s’en fout
Taye Taiwo joue toujours au foot. Après une pige de six mois à Lausanne Sport, le Nigérian rejoint l’AFC Eskilstuna, promu en première division suédoise. Une nouvelle qui devrait faire chuter le prix de l’abonnement derrière les buts.
À chacun son Cafu. Les Girondins de Bordeaux ont officialisé l’arrivée de l’ailier brésilien, Jonathan Renato Barbosa, dit Cafu, en provenance de Ludogorets. Rien à voir avec le meilleur latéral droit de tous les temps, ni avec l’ancien Lorientais qui vient de signer à Metz. Cafu crème ?
Saint-Étienne enchaîne les recrues exotiques. Après le milieu brésilien Hernani hier, c’est le latéral gauche grec de 19 ans, Alexandros Katranis, qui s’est engagé avec les Verts. L’indemnité de transfert est de 350 000 euros. Un montant tout à fait raisonnable selon Patrick Montel.
Après sept années passées à taquiner les arrières latéraux de Liga, Carlos Vela va rejoindre la MLS en janvier prochain. La Real Sociedad et l’attaquant ont officialisé la nouvelle sans préciser quel serait le futur club du Mexicain. La presse américaine évoque le Los Angeles FC. Build that wall, Donald !
Par Aurélien Sadrin