S’abonner au mag
  • Transfert
  • Le point quotidien

Un mercredi 17 juin sur le marché des transferts

Par Émilien Hofman
5 minutes
Un mercredi 17 juin sur le marché des transferts

Il y a des larmes dans l'air : celles de la Juventus qui va laisser partir Tévez, celles des supporters reds qui n'auront bientôt plus aucune star ou encore celles d'émotion pour Richards qui jouera bientôt… contre Manchester City. Pendant ce temps-là, Tom Cleverley a le sourire : il se marie.

Le gros coup du jour : Carlos Tévez libéré

« Nous devons respecter l’aspect humain. Il veut finir sa carrière là-bas. La balle est dans son camp et il doit nous donner sa décision avant samedi. Soit il part gratuit là-bas, soit il reste chez nous et nous serons très contents. » Se rendant bien compte qu’il est en train d’offrir le gros coup du jour à Boca Juniors, Beppe Marotta, l’un des dirigeants de la Juventus, a confirmé que la Vieille Dame n’allait pas s’opposer à un retour de Carlos Tévez en Argentine. Ce qui veut dire qu’en plus de Dybala, du lourd devrait être recruté en attaque côté turinois.

Le moyen coup du jour : Kjær en Turquie

Après deux saisons à Lille durant lesquelles il a eu l’occasion de former une des meilleures paires défensives de Ligue 1 avec Marko Baša, Simon Kjær vient de se lier pour deux saisons plus une avec option avec Fenerbahçe. Le coût de la transaction est évalué à 9 millions d’euros. Sixième championnat pour lui.

Tweet =

La bonne affaire : Richards est Villan

Ancien unique pur produit du centre de formation de Manchester City, Micah Richards n’a jamais été épargné par les blessures. Et quand il a commencé à aller mieux, les Citizens avaient déjà acheté tous les latéraux d’Europe. Prêté à la Fiorentina cette saison, le défenseur va retrouver la Premier League puisqu’il a signé pour quatre ans à Aston Villa. Où il ne pourra de toute façon pas faire pire qu’à Florence…

L’appel du pied (ou pas)

– Le non-appel du pied est sorti dans le Bild de la bouche de Ribéry envers son (futur ex ?) compatriote Griezmann… « C’est toujours bon d’avoir des nouveaux joueurs, ça stimule la concurrence. (…) Griezmann joue sans aucun doute très bien à l’Atlético » , mais « le Bayern, c’est encore un autre niveau. Beaucoup de bons joueurs sont allés dans les meilleurs clubs comme le Bayern, le Barça ou le Real Madrid et on n’en a plus beaucoup entendu parler ensuite. (…) La concurrence est forte et tout le monde n’arrive pas à s’y adapter. Beaucoup ne l’acceptent pas et échouent au final. »

– De son côté, le Real veut garder Raphaël Varane et s’arrange pour le faire savoir. En effet, le quotidien Marca a fait une Une plutôt explicite ce mercredi en assurant que l’ancien Lensois était intransférable vu qu’il sera titulaire aux côtés de Sergio Ramos la saison prochaine.

La folle rumeur du jour

Outre les murmures envoyant Nolan Roux à l’ASSE, c’est bien entendu l’offre de 40 millions de livres de Manchester City pour s’attacher les service de Raheem Sterling qui retient l’attention. Malgré un premier refus des dirigeants reds, le jeune attaquant semble déterminé à partir et il semblerait bien que les Citizens soient prêts à rajouter quelques légos dans leur offre. La rumeur qui enverrait Petr Čech à Arsenal pour 15 millions d’euros n’est pas mal non plus…

Des nouvelles de… Tom Cleverley

Tout juste transféré à Everton, Tom Cleverley est toujours entouré de Mancuniens… à son mariage.

C’est presque fait

– L’élimination d’Arsenal en CL des œuvres de Monaco a laissé des traces à Manchester où United a noté le nom de Fabinho sur le calepin. Une offre de 28 millions d’euros devrait pouvoir libérer le latéral brésilien.

– Actif à Kasımpaşa depuis 2013, Ryan Babel semblait proche de rejoindre Beşiktaş. Le transfert avorté, c’est au tour de Swansea de manifester son envie de rapatrier l’ancien Red en Angleterre.

– Sur une sérieuse pente descendante depuis d’interminables mois, Lucas Podolski a confirmé sa méforme ces derniers mois à l’Inter. De quoi attiser les convoitises de Galatasaray, qui pourrait mettre les 2 millions d’euros nécessaires pour attirer l’Allemand.

C’est fait, mais on s’en fout

– Heinz Lindner rejoint Francfort. Le gardien autrichien de l’Austria Vienne a signé en Allemagne pour deux saisons.

– Le Zénith a aussi son nouveau gardien et il a un nom de buteur. Mikhail Kerzhakov a donc quitté Anji et jouera pour Villa-Boas pour quatre ans. Enfin, pour le Zénith, quoi.

– En 2004, Christophe Lepoint était suspendu six mois pour avoir fumé un joint. En 2015, il quitte Charlton pour revenir en Belgique à Zulte Waregem. Aucun lien.

– « Josip est un attaquant rapide et dangereux devant le but qui convient bien à notre équipe. » Quand Gladbach veut justifier le transfert de Josip Drmić en provenance de Leverkusen, il y met la manière. Mais dans les chiffres, c’est 6 buts en 38 matchs.

– Promu pour la première fois de son histoire en PL, Bournemouth a été chercher Joshua King à Blackburn. Mais si, l’attaquant norvégien qui a joué deux matchs pour Man U et marqué 10 buts en six ans de carrière.

– Barcelone perd un de ses talents. À 17 ans, Ayoub Abou va rejoindre Porto d’où il sera vendu dans quatre ans pour 46 millions d’euros.

– Pierrick Capelle quitte Clermont-Foot. Le milieu offensif de 28 ans se range deux ans à Angers.

– José Riga (quatre clubs en 10 mois) a apposé sa signature sur un contrat de deux ans au FC Metz.

– Igo Chervchenko n’est plus intérimaire. L’homme qui a fait remporter la Coupe de Russie au Lokomotiv Moscou 10 jours après avoir remplacé Miodrag Božović a signé pour une petite année supplémentaire.

– En attendant Gignac, les Mexicains de Tigres ont annoncé que le Nigérian Ikechukwu Uche n’appartenait plus à Villarreal, mais bien à eux.

En 2025, votez Ibrahima Konaté !

Par Émilien Hofman

À lire aussi
Articles en tendances
Logo de l'équipe France
Les notes des Bleus
  • Ligue des nations
  • J6
  • Italie-France (1-3)
Les notes des Bleus

Les notes des Bleus

Les notes des Bleus
13
Revivez Italie-France (1-3)
  • Ligue des Nations
  • J6
  • Italie-France
Revivez Italie-France (1-3)

Revivez Italie-France (1-3)

Revivez Italie-France (1-3)
Logo de l'équipe France
Les notes des Bleus
  • Ligue des nations
  • J5
  • France-Israël (0-0)
Les notes des Bleus

Les notes des Bleus

Les notes des Bleus
00
En direct : France-Israël (0-0)
  • Ligue des nations
  • J5
  • France-Israël
En direct : France-Israël (0-0)

En direct : France-Israël (0-0)

En direct : France-Israël (0-0)

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

Allez-vous lâcher le foot pour vous mettre au rugby ?

Oui
Non
Fin Dans 21h
226
95

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine