ACTU MERCATO
Un mardi sur le marché des transferts
Le début des championnats s'approche, les gros coups sur le marché diminuent. Toutefois, le petit monde des défenseurs centraux est en ébullition depuis la signature de Stones à Manchester City pour un montant record. La chaîne de réaction peut débuter.
La rumeur folle du jour : Mahrez encore vers Chelsea ?
Ce feuilleton-là devait être normalement refermé pour l’été. Mais le Daily Star a trouvé les moyens de rouvrir la rubrique « Mahrez » . Le tabloïd anglais rapporte en particulier que le journaliste italien Alessandro Schiavone aurait aperçu Mahrez pendant une interview de Conte. Le journaliste a même pris en photo cette apparition et l’a postée de suite sur Twitter. Tout en précisant ensuite qu’il n’avait pas plus d’informations sur un transfert, mais qu’un homme lui aurait dit que Chelsea avait un intérêt prononcé pour le joueur de Leicester.
For the last time. I dont know why Mahrez was there or if he goes to chelsea.He didnt speak.I only took a pic with him and thats it
— AlessandroLondon! (@AlessandroLdn) August 8, 2016
Les autres rumeurs du jour
Les négos reprennent pour Benteke, dont Crystal Palace a encore envie. En revanche, Liverpool ne veut toujours pas perdre d’argent dans l’affaire.
Avec l’échec Momo Sissoko, Montpellier cherche une solution de rechange. Alors pourquoi pas un joueur libre ? Arnold Mvuemba ou Rémi Gomis ? Selon France Football, ce sont respectivement les plans B et C.
D’après le London Evening Standard, Chelsea poursuit ses enchères sur le dossier Koulibaly, malgré les refus répétés de Naples.
Nice aimerait essayer Jaba Kankava pendant une saison et lui éviter de rester en Ligue 2 avec Reims.
David Moyes rêve de revoir Phil Jagielka sous ses ordres. Everton en a moins envie et aurait rejeté toutes les approches de Sunderland.
C’est une info L’Équipe : Rachid Ghezzal aurait provoqué l’intérêt de West Ham, qui a proposé huit millions pour ses services. Comme il n’a toujours pas fait prolonger son milieu offensif, l’OL pourrait le laisser partir.
– Selon Sky Sports, Joe Bennett passe sa visite médicale avec Sheffield Wednesday et pourrait y obtenir trois années de contrat.
Le journal polonais Pilka Nozna annonce un accord en bonne voie pour Stępiński, 21 ans, avec le FC Nantes. Le buteur coûterait environ deux millions d’euros.
Le gros transfert du jour
Après Pogba enfin à United pendant la nuit, City a souhaité réagir en montrant ses gros bras et ses biftons en officialisant un transfert prévu depuis un moment – le joueur est même apparu sur les listes pour la C1 avant d’être présenté avec le maillot bleu clair. Les Citizens ont opté pour John Stones, d’Everton, en échange de 56 millions d’euros. Avec ce montant, l’Anglais devient à son tour le « défenseur le plus cher du monde » , devant David Luiz, Thiago Silva, Otamendi et Mangala. Soit deux pour le PSG, trois pour City. Billets au centre.
Le jeu des chaises musicales du jour
Ashley Williams vient remplacer Stones, en provenance de Swansea, et le tarif est moindre par rapport à Stones : douze millions de livres selon les médias anglais. C’est franchement le bon deal du jour en matière de gestion et de timing. Everton assure impeccablement ses arrières. Autre conséquence du transfert de Stones, Mangala pourrait quitter la Premier League et rejoindre Valence, qui a besoin d’un remplaçant si jamais Arsenal apporte des livres fraîches pour Mustafi.
L’appel à partir du jour
D’ailleurs, Manchester City ne fait pas de doutes sur ses intentions concernant Mangala. L’international français n’a pas été inscrit dans la liste des inscrits pour le barrage de la Ligue des champions, tout comme Samir Nasri et Wilfried Bony. Les trois sont invités à faire leurs bagages dès qu’il y aura une offre convenable à leur sujet.
La stat inutile du jour : 800
La barre des 800 millions de livres dépensées a été atteinte par la Premier League sur ce mercato. Avec un dernier jour fou, le milliard devrait être facilement effacé.
La recrue sur le banc du jour
Frank de Boer chope la place laissée vacante par Mancini à l’Inter Milan, après quatre championnats remportés sur le banc de l’Ajax. S’il parle anglais dans sa courte vidéo de présentation Twitter, il a rassuré après coup sur ses compétences linguistiques lors de sa présentation officielle. « Je pense que le président, les dirigeants et moi parlons la même langue. Nous voulons gagner. »
Il saluto di @FrankRonald1970 agli #InterFans! More on snapchat: 👻 interofficial #FCIM pic.twitter.com/syVAiSThgI
— F.C. Internazionale (@Inter) August 8, 2016
C’est fait mais on s’en fout
– Frimpong signe à Arsenal version russe, l’Arsenal Tula.
Denys Oleinik quitte Arnhem pour la Bundesliga et la deuxième opération maintien de Darmstadt.
Martín Demichelis a trouvé un club. Ce sera l’Espanyol Barcelone pour une pige d’un an.
L’officialisation des retrouvailles entre André Ayew et Dimitri Payet, c’est fait également. Swansea empoche 24 millions dans l’affaire et devrait s’empresser d’en dépenser une grosse partie pour avoir Borja Baston.
Le latéral belge Luis Cavanda rejoint Galatasaray, après Trabzonspor, pour trois ans de contrat.
Luis Cavanda Galatasaray’da https://t.co/Z553Y83jQV pic.twitter.com/a3fz5FwuPe
— Galatasaray SK (@GalatasaraySK) August 9, 2016
Par Côme Tessier