ACTU MERCATO
Un mardi franchouillard sur le marché des transferts
Ce mardi, la Ligue 1 joue les ambianceuses et voit Allan Saint-Maximin rejoindre Nice, tandis que les Brésiliens Otavio et Hernani s'engagent respectivement à Bordeaux et Saint-Étienne. Mais l'Hexagone perd aussi Ryad Boudebouz, qui s'en va découvrir la Liga du coté du Betis Séville.
Le départ du jour : Ryad Boudebouz
Ryad Boudebouz n’est pas encore officiellement un joueur du Betis Séville, mais c’est tout comme. Arrivé la nuit dernière en Andalousie, le joueur a été accueilli par des supporters chauds bouillants, qui lui ont réservé un traitement de star. Vu ses facilités techniques, Ryad ne devrait pas avoir trop de mal à se faire à la Liga. Attention quand même à y aller mollo sur la chicha.
#Betis | Ryad Boudebouz ya está en Sevilla https://t.co/KpFg9ir9Wp pic.twitter.com/72heQfJb1S
— Estadio Deportivo (@Estadio_ED) 7 août 2017
L’arrivée frisson du jour : Allan Saint-Maximin
De retour à Monaco après un prêt d’un an à Bastia, Allan Saint-Maximin s’offre un déménagement à Nice. Le joueur a signé lundi soir son contrat, avant d’être présenté à la presse ce mardi. Moyennant dix millions d’euros, le Gym se paye ainsi une belle machine à casser des reins et les plus belles tresses de la Ligue 1. Saint-Maximin, lui, n’est pas mécontent de pouvoir enfin prendre racine dans un club, après avoir évolué dans quatre formations différentes depuis 2014 : « J’ai un peu fait le pigeon voyageur et j’avais besoin de stabilité. Je suis très content. » Ça se voit.
Quand on signe à l’@ogcnice, on a ce sourire-là. 😀 pic.twitter.com/G9EA4BFmj2
— OGC Nice (@ogcnice) 8 août 2017
Sainté a enfin lancé son mercato
Ça y’est, Saint-Étienne arrête de déconner. Alors qu’Oscar Garcia se plaignait il y a peu du mercato atone des siens, les Verts ont commencé lentement mais surement à s’activer sur le marché. Après avoir notamment recruté le Dijonnais Loïs Diony début juillet , ils ont enregistré ce mercredi l’arrivée du milieu de terrain brésilien Hernani, prêté par le Zénith Saint-Pétersbourg. Romain Hamouma, lui, rempile pour trois saisons dans le Forez. Comme quoi, si les emmerdes volent en escadrille, les bonnes nouvelles aussi.
[OFFICIEL] 💥 Le milieu de terrain 🇧🇷 #Hernani rejoint l’#ASSE sous forme d’un prêt d’une saison ➡️ https://t.co/hZz6wS4awY #BienvenueHernani pic.twitter.com/2aM98QtsFg
— AS Saint-Etienne (@ASSEofficiel) 8 août 2017
Bordeaux se réveille
Également très discret sur le marché des transferts, Bordeaux s’est envoyé un bon shootd’adrénaline en officialisant l’arrivée d’Otavio, le milieu défensif de l’Atlético Paranaense pour cinq millions d’euros. Un Brésilien avec de beaux tatouages, mais de sérieux problèmes de constipation.
👍 Otávio est BORDELAIS ! #BemvindoOtávio ⏩⏩⏩ https://t.co/TerHKhJvUH pic.twitter.com/hn8yZniMyP
— FCGirondins Bordeaux (@girondins) 8 août 2017
Les rumeurs du jour
Le Barca chasse Coutinho. Selon le Mundo Deportivo, les Catalans ont envoyé une délégation à Liverpool afin de préparer l’arrivée du Brésilien. Dans le même temps, les Blaugranasauraient envoyé d’autres représentants à Dortmund pour convaincre les Borussende leur céder Ousmane Dembélé. Pierre-Emerick Aubameyang peut préparer les mouchoirs.
Le PSG réfléchirait à recruter Jan Oblak. Du coup, selon Marca, les dirigeants de l’Atlético flippent et voudraient renégocier la clause libératoire de leur portier, la faisant passer de 100 à 150 millions d’euros. Soit le prix d’un Neymar qui joue uniquement du pied gauche. Pas sûr que ça suffise à effrayer les dirigeants parisiens.
Barca toujours. Selon les médias ibériques, les blaugranacherchent à dégraisser leur effectif. Et penseraient à refiler Arda Turan à l’Atlético de Madrid en janvier prochain. Ainsi qu’à mettre fin à l’emploi fictif de Thomas Vermaelen en terre catalane. Le Belge intéresserait Anderlecht et West Bromwich Albion, mais a encore été touché durant la reprise. Abou Diaby reste au sommet du poisse-jeu, mais pour combien de temps encore ?
Le Napoli tente de refourguer Emanuele Giaccherini en Ligue 1. Mais Toulouse et Lyon, qui se seraient vu proposer le joueur, n’ont pas donné suite. Dommage, on aurait bien aimé assister à ses retrouvailles avec Kamil Glik.
La Roma fait le forcing pour Riyad Mahrez. Le directeur sportif de la Louve, Monchi, ne s’en cache pas : « Je ne crois pas que le club ait déjà offert plus de trente millions d’euros pour un joueur. Si ma mémoire ne me trompe pas, la dernière offre ferait du joueur l’achat le plus cher de notre histoire » . Mahrez, lui, n’a pas caché son envie de quitter les Foxes . Et tant pis si un départ fâcherait maman.
C’est fait mais on s’en fout
Après deux saisons contrastées en Espagne, Matías Kranevitter s’engage pour quatre saisons au Zénith. Sans doute une envie soudaine de rejoindre Yohan Mollo en Russie pour faire parler sa poésie.
Leicester enregistre l’arrivée du milieu offensif et international Espoirs gallois, George Thomas. Un type dont ont on ne sait pas grand chose, à part qu’il évoluait à Coventry la saison dernière. Et qu’il appartient à la fameuse clique des doubles prénoms. Putain de secte.
Fatigué de faire du tourisme au FC Séville, où il a disputé sept petits matchs la saison dernière, l’attaquant Juan Muñoz Muñoz s’engage avec Almeria. Vu son blase, il a apparemment le même problème que Jimmy Two-Times dans Les Affranchis.
Watford a annoncé la signature de Richarlison. Malheureusement, à la plus grande déception des groupies de Larsson, Isaksson et autres Svensson, le jeune attaquant de vingt ans n’est pas Suédois mais Brésilien, et débarque en provenance de Fluminense.
🖊 | Delighted to confirm that Richarlison has signed for #watfordfc on a five-year deal.Info ➡ https://t.co/eblEyP5How pic.twitter.com/sUnAr8ovxf
— Watford FC (@WatfordFC) 8 août 2017
Par Adrien Candau