ACTU MERCATO
Un mardi farniente sur le marché des transferts
Pendant que certains profitent des derniers jours de vacances pour se reposer, le Stade de Reims s'active sur le marché des transferts. Pendant que Rod Fanni et Adil Rami trouvent un nouveau point de chute.
Ils ont embrassé leur nouveau maillot
Adil Rami remonte sur scène Libre depuis son licenciement de l’Olympique de Marseille, Adil Rami s’est engagé avec le Fenerbahçe qui cherchait un défenseur central depuis les départs de Roman Neustädter, Martin Škrtel et de Diego Reyes. À moins que le champion du monde ne soit parti en Turquie pour faire mieux que Pascal Nouma dans la version turque de Koh-Lanta.Rod Fanni is back Libre depuis janvier et son départ de l’Impact Montréal, Rod Fanni s’est engagé avec… l’Impact Montréal. Une « surprise » à écouter le principal intéressé qui va donc retrouver son compatriote Bacary Sagna. Mais pas Rémi Garde, qui s’est fait limoger de son poste d’entraîneur. In Rod we trust.À D I L R À M I. ?? https://t.co/DGfG2VUNO6 pic.twitter.com/Dy5wma8nnC
— Fenerbahçe SK (@Fenerbahçe) August 27, 2019
Reims, deux pour le prix de deux Si certains clubs préfèrent boucler leur mercato rapidement, le Stade de Reims, lui, opte pour la seconde option : attendre le dernier moment pour saisir une belle opportunité. Et même deux puisque les Champenois ont signé un jeune ailier suisse Dereck Kutesa et un défenseur central de 19 ans Dario Maresic. Super Dario Bros.Il est de retour! @RodFanni24 s’entend avec l’Impact jusqu’à la fin de la saison 2019 >> https://t.co/NCi2bZwWWcHe’s back! Impact signs Rod Fanni until the end of the 2019 season >> https://t.co/akY1UsBoQE#IMFC #AllezMTL pic.twitter.com/R0qluPry1X
— Impact de Montréal (@impactmontreal) August 26, 2019
– Plus de 100 matchs au haut niveau.- Un défenseur central parfaitement ambidextre.- Devenu titulaire à @SKSturm dès l’âge de 17 ans. ➡ À 19 ans, c’est (presque) déjà Super Dario ! Le SDR est heureux d’annoncer la signature de Dario Maresic qui a paraphé pour 5 saisons ?⚪ pic.twitter.com/KxVhrAqkrM
— Stade de Reims (@StadeDeReims) August 27, 2019
Le projet intéressant du jour
Prêté au PSV par Galatasaray (où il est prêté par l’Olympique de Marseile), Kostas Mitroglou est revenu pour la chaîne officielle du club sur les raisons de sa venue aux Pays-Bas : « Les dirigeants m’ont dit qu’ils avaient besoin d’un joueur comme moi, avec mon style de jeu. Et quand j’ai parlé avec l’entraîneur et tout le monde, je leur ai dit de conclure le transfert, car j’ai aimé la façon dont ils m’ont parlé, leur philosophie et le projet du club. Donc, je n’ai pas réfléchi longtemps, j’ai dit que je voulais venir. » En même temps, c’était soit ça, soit guide touristique à Istanbul, donc le choix a dû être vite fait.
Pourquoi Ricardo Quaresma doit signer à l’OM
André Villas-Boas l’a encore affirmé en conférence de presse : « Nous n’avons pas de recrues, pas d’options, on ne cherche rien, vous pouvez arrêter toutes les conversations sur le mercato parce qu’on n’a pas d’argent. Il n’y a que les prêts qui sont possibles. » Ce qu’a oublié de dire le technicien portugais, c’est qu’il y a aussi la possibilité de faire venir des joueurs libres. Et cela tombe bien, puisque son compatriote Ricardo Quaresma, qu’il a connu à l’Inter lorsqu’il était adjoint de José Mourinho, cherche un club après avoir vu Beşiktaş rompre son contrat. Une aubaine pour l’OM qui pourrait alors obtenir contre un joli salaire un joueur qui deviendrait en un extérieur du pied le chouchou du public. Alors oui, l’international portugais a 35 ans, mais cela ne l’empêche pas de régaler sur chaque prise de balle et de courir comme un malade. Le tout avec un caractère bien trempé. Bref, tout ce qu’aime le Stade Vélodrome. Marseille ne doit alors pas perdre de temps et aller chercher un homme qui en 2015 avait dit dans une interview à FootMercato : « Marseille est un grand club, que j’ai toujours admiré. Le public là-bas est fantastique. J’ai déjà eu l’opportunité de jouer contre Marseille avec Porto et j’ai adoré l’ambiance du stade et ce qui règne autour du club. Comme tout joueur, je serais heureux de jouer dans un club comme Marseille. » Affaire réglée ?
La photo de vacances
Pourquoi s’emmerder à devenir coach lorsque l’on peut faire le tour du monde en jet privé avec son chien ?
À ce prix-là, INEOS aurait pu s’acheter…
Après des semaines de pourparlers, c’est désormais officiel, l’OGC Nice a été vendu au groupe de pétrochimie Ineos contre une somme de 100 millions d’euros. Sauf qu’avec cette somme, l’entreprise dirigée par le milliardaire anglais Jim Ratcliffe aurait pu s’acheter Tom Dumoulin, Primož Roglič, Peter Sagan et Julian Alaphilippe pour son équipe de cyclisme, histoire de briser totalement la concurrence. Mais aussi, 100 000 places pour Les Aigles de Château Thierry, 500 000 pissaladières au restaurant Socca Team, Alexy Bosetti pour qu’il lui raconte les secrets de la ville de Nice, 5 millions d’exemplaires du livre La République des juges de Jacques Médecin, ainsi que l’équivalent du butin du « casse du siècle » réalisé par Albert Spaggiari et sa bande en octobre 1976.
Le 27 août 2008 : Jérémy Ménez signait à la Roma
Jeune prodige à Sochaux, Jérémy Ménez a confirmé tout son talent lors de ses deux saisons à l’AS Monaco. Pas étonnant donc de le voir s’envoler dans un grand club européen quelques semaines après son copain de la génération 87 Samir Nasri. Contrairement à l’ancien Marseillais qui a lui choisi l’Angleterre et Arsenal, Jérémy Ménez a opté pour l’Italie et la Roma qui n’a pas hésité à envoyer 12 millions d’euros à Monaco pour récupérer le natif de Longjumeau. Francesco Totti salive déjà des ballons qu’il va recevoir de Jérémy Ménez qui lui enverra des caviars après avoir effacé tous les défenseurs adverses. À coup sûr le début de la gloire pour l’ancien Sochalien qui devrait logiquement signer au Real Madrid dans deux ans.
Point UNFP : Clément Chantôme
Libre de tout contrat depuis la fin de son aventure au Red Star, Clément Chantôme s’entraîne depuis quelques semaines avec le club de Poissy, pensionnaire de National 2. Et les clubs de Ligue 1 et de Ligue 2 ne bronchent pas ? On parle quand même d’un international (oui, il a une sélection) qui a joué 250 matchs avec le PSG. Et pas seulement le PSG de David Hellebuyck et de Sammy Traoré. Non, celui qui s’est imposé face au Barça au Parc des Princes en phase de groupes de Ligue des champions en 2014 (3-2). Alors oui, l’homme à la mèche blonde semble fragile du haut de ses 31 ans, et ses dernières expériences à Rennes, Lens ou au Red Star ne se sont pas très bien déroulées. Mais vous en connaissez beaucoup, vous, des joueurs français libres qui peuvent se targuer d’avoir vu Carlo Ancelotti faire le forcing auprès de sa direction pour ne pas être vendu ? Et en plus, vous pouvez faire d’une pierre deux coups en tentant de remporter Danse avec les Stars avec Candice Pascal.
par Steven Oliveira