S’abonner au mag

ACTU MERCATO

Un mardi 4 août sur le marché des transferts

Par Émilien Hofman
Un mardi 4 août sur le marché des transferts

Dzeko rejoint Szczesny à la Roma pour remplir le quota de "Z" du club, Manu Adebayor devient un vrai villains, Gradel se paye l'ASSE pour jouer le maintien à Bournemouth, et Bielsa pourrait se rapprocher de Gignac. Stéphane Guy avait raison, il existe bel et bien un football circus.

Le gros coup du jour : Dzeko rejoint Szczesny

Totti est éternel mais arrête l’an prochain, aucun de ses compères d’attaque n’est un buteur de classe internationale. L’AS Rome a donc finalement lâché la (presque) vingtaine de millions que City attendait pour pouvoir s’offrir un grand mince qui plante des pions. Après quatre ans de buts, de banc, de titres et d’élimination au premier tour de la Champions, le Bosnien va donc tenter de renverser la Juventus.

Les moyens coups du jour : Adebayor va rejoindre Villaet Gradel va pouvoir balancer sur l’ASSE

Manu Adebayor va-t-il aller traîner sa carcasse, ses tresses et ses sorts vaudous du côté de Birmingham ? Ca serait, quoi qu’on en dise, un gros coup pour les Villans qui récupéreraient un attaquant habitué à la Premier League – dix saisons – qui marque – près de 100 buts en PL – et qui se blesse plutôt peu – 27 rencontres passées à l’infirmerie. Adebayor a discuté ce lundi avec Tim Sherwood et pourrait donc rejoindre Aston Villa sous la forme d’un prêt. De son côté, Max-Alain Gradel va pouvoir retrouver la plage, le Centre International, les falaises façon Étretat… en gros la ville « la plus heureuse d’Angleterre » : Bournemouth. Son passage chez le promu est enfin réglé pour près de dix millions d’euros. Pour Saint-Étienne par contre, il paraît que ce n’est pas tout, l’Ivoirien aurait ainsi deux-trois petits trucs à balancer. Et c’est toujours plus simple quand on est à l’abri.

Les bonnes affaires : Un Italien se pose enfin, un Argentin pas cher et un Américain qui marque

– À 28 ans, Davide Astori sort d’une saison de (presque) titulaire en prêt à l’AS Roma. Assez pour plaire à Naples, encore plus pour être transféré vers la Fiorentina, qui emprunte dans un premier temps le défenseur central à Cagliari avant de l’acheter l’été prochain. – Pour l’OM, parvenir à choper Milton Casco pour 2,5 millions d’euros à la place des quatre réclamés par Newell’s Old Boys, c’est déjà une bonne chose. Mais alors quand, en plus, c’est un gars pas très connu que Bielsa veut absolument, c’est bizarrement très rassurant.- Quatrième de la dernière Gold Cup avec les Etats-Unis – il avait inscrit un des six buts en quarts contre Cuba – Aron Johannsson délaisse l’Az et l’Eredivisie pour aller voir ce qu’il se passe au Werder Brême. Au cas où, le mec sort de deux saisons à 19 buts de moyenne.

Des nouvelles de Stefan de Vrij et Felipe Anderson

Alors que certains médias font état d’une offre rocambolesque de Manchester United pour s’offrir la plus belle paire de la Lazio, le duo néerlando-brésilien ne se quitte pas et s’en est tranquillement allé bouffer en hauteur.

Les (r)appels du pied… (et les râteaux qui vont avec)

– Probablement inspiré par les appels dans tous les sens de son président, Corentin Tolisso s’est aussi montré ouvert à toute arrivée pour renforcer ses Gones en petite forme alors qu’ils vont bientôt retrouver la CL. « La saison passée, notre effectif pouvait jouer une fois par semaine. Ce sera plus difficile cette année. Il faut plus de joueurs. Nous nous apprêtons à disputer une cinquantaine de matchs, voire plus, cette saison. Il faut du monde pour faire tourner le groupe. » – « C’est un joueur de très haut niveau qui a déjà tout gagné. Il a prouvé ses qualités en réalisant de grandes performances en club et en équipe nationale (…) J’ai envie qu’il reste. Je le connais depuis l’époque où il évoluait avec la réserve. » Luis Enrique – Pedro. Ne vous trompez pas de sens, le plus haut fait d’armes de Luis Enrique avec l’Espagne est une élimination en quarts par la Corée lors du Mondial 2002.

La rumeur folle du jour : Bielsa finalement out ?

Frapper et agresser un journaliste ne font pas partie des valeurs de la Fédération mexicaine de football. Après avoir viré son sélectionneur, Miguel Herrera, qui n’avait pas respecté cela, le Mexique pourrait donc chercher à s’offrir un mec… qui n’a quasi aucun contact avec les journalistes. Un mec comme Bielsa quoi.

C’est presque fait (en salle d’attente)

– Mathieu Valbuena en prêt à Lyon ? C’est en tout cas ce qu’on peut lire dans différents médias français qui évoquent une drôle de transaction – qui va de toute façon mettre l’OL perdant. En gros, les Gones se feraient prêter Petit Vélo pendant une saison durant laquelle le Dynamo paierait une partie de son salaire. Mais à l’été 2016, JMA devrait d’office claquer plus ou moins sept millions d’euros pour transférer définitivement l’ancien marseillais et son salaire de 275 000 euros/mois. Pour un club qui voulait limiter les dépenses… – Benjamin Moukandjo continue son tour de Gaule des clubs du ventre mou. Après Rennes, Nancy et Reims, le voici tout proche d’aller taper le ballon à Lorient. Les Bretons lui refilent même un contrat de deux ans avant qu’il n’ait à choisir entre Toulouse et Montpellier.
– Certains l’envoient à Al Shabab, d’autres le laissent bien tranquillement où il est, mais une division en dessous. Ludovic Obraniak n’a plus joué avec le Werder Brême depuis sa petite minute contre Stuttgart en novembre 2014 – puis son prêt plutôt anecdotique à Rizespor – il est proche de rejoindre le Münich 1860.

C’est fait mais on s’en fout

– Lawrence Vigouroux, gardien chilien de 21 ans, passe de LFC à STVV. Un sigle également sans voyelle, mais qui l’envoie en Jupiler League, à Saint-Trond. – Zana Allée ne jouait pas à Rennes, qu’il a rejoint en 2011. Il s’en est donc allé à l’AC Ajaccio… qui accueille du même coup son premier joueur iraqien.
– Le Gazélec s’offre Alexandre Coeff, un défenseur qui appartenait à l’Udinese mais qui va surtout découvrir son sixième club en deux ans… depuis sa dernière sélection en Espoirs.
– Modou Sougou n’écrira probablement pas la préface du prochain bouquin sur l’Histoire de l’OM. Après une vingtaine de matchs chez les Phocéens, l’attaquant rejoint la Championship et Sheffield Wednesday.
– À Brighton & Hove, citez le nom de Bobby Zamora et on vous couvrira d’or jusqu’au cou. Entre 2000 et 2003, l’attaquant anglais y a en effet inscrit environ 70 goals. Douze ans plus tard, le chauve y fait son retour pour une saison.
– Calvitie toujours, Sébastien Roudet revient à Valenciennes.
– Philipp Max va rapporter 3,8 millions d’euros à Karlsruhe dont il troque le maillot pour celui d’Augsbourg. En même temps, lorsqu’on est formé à Schalke, c’est un peu la honte de rester dans un club qui n’est pas parvenu à envoyer Hambourg en Buli 2…

Dans cet article :
Pronostic Celtic Slovan Bratislava : Analyse, cotes et prono du match de Ligue des champions
Dans cet article :

Par Émilien Hofman

À lire aussi
Articles en tendances
31
Revivez la victoire du PSG contre Brest  (3-1)
  • Ligue 1
  • J4
  • PSG-Brest
Revivez la victoire du PSG contre Brest (3-1)

Revivez la victoire du PSG contre Brest (3-1)

Revivez la victoire du PSG contre Brest (3-1)

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Dernières actus

20
Revivez Sporting CP-Lille  (2-0)
Revivez Sporting CP-Lille (2-0)

Revivez Sporting CP-Lille (2-0)

Revivez Sporting CP-Lille (2-0)

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine

Celtic