S’abonner au mag

ACTU MERCATO

Un mardi 13 juin sur le marché des transferts

Par Florian Lefèvre
Un mardi 13 juin sur le marché des transferts

Claudio Ranieri officiellement à Nantes, Grizou qui prolonge à l'Atlético, un nouveau coach à la Roma, et c'est presque tout pour ce mardi.

La Ligue 1 en folie : Claudio Ranieri à Nantes

Ouf ! Le FC Nantes a réussi à obtenir une dérogation de la commission juridique de la LFP pour faire signer Claudio Ranieri. Car oui, l’entraîneur italien âgé de 65 ans et sept mois dépasse la limite du règlement. Le coach le plus cool de la planète débarque donc à Nantes un an après son fantastique sacre à la tête de Leicester. La Ligue 1 est-elle prête à voir les Canaris champions de France en 2018 et Emiliano Sala meilleur joueur de la saison ? La réponse est oui.


Le repenti du jour : Antoine Griezmann

Antoine Griezmann a officiellement prolongé avec l’Atlético jusqu’en 2022. Et il fait amende honorable auprès des socios colchoneros : « Je veux avant tout demander pardon à ceux qui ont mal compris mes déclarations. C’est possible que je me sois mal exprimé ou que certains aient voulu faire des gros titres là où il n’y avait pas lieu d’être, mais depuis que je suis arrivé j’ai tout donné pour le club, pour mes coéquipiers, pour le staff, et je suis très heureux de revivre une saison supplémentaire avec vous tous. » On oublie tout, Grizou.


Le chantier marseillais : Bacca et Rami ?

Qui va compléter les crochets de Flo’Tov et grosses balles de Pat’ Évra à Marseille ? Après les rumeurs Stevan Jovetić et Mario Balotelli, l’OM serait sur le Colombien Carlos Bacca. France Football avance que le directeur sportif, Andoni Zubizarreta, négocie avec l’attaquant de l’AC Milan (13 buts en Serie A en 2016-2017). L’hebdo rapporte aussi que l’OM aurait quasiment conclu un accord pour faire signer l’ancien jardinier de Fréjus, Adil Rami, 31 ans. Moins sexy.


La Roma qui s’active : Eusebio Di Francesco, nouvel entraîneur

La Roma tient le successeur de Luciano Spalletti. Il s’agit d’Eusebio Di Francesco, un technicien italien de 47 ans, qui s’est distingué ces dernières saisons en déployant un jeu séduisant à la tête de Sassuolo.

En outre, Héctor Moreno, 29 ans, s’engage avec la Louve. Passé par la Liga, l’international mexicain arrive en provenance du PSV Eindhoven. Défenseur gaucher polyvalent, Moreno a signé un bail jusqu’en 2021.


Les autres rumeurs :

Le journal AS assure que Pepe se serait mis d’accord avec le Paris Saint-Germain sur un contrat de deux ans.

À en croire L’Équipe, Javier Pastore souhaiterait quitter le PSG.

D’après le tabloïd Daily Mail, Arsenal refuserait de laisser partir Alexis Sánchez vers un rival de Premier League, privilégiant par conséquent le Bayern Munich.

Le Parisien rapporte que Corentin Tolisso serait tout proche d’un accord avec le Bayern Munich. Jean-Michel Aulas souhaiterait recevoir en retour une enveloppe de quarante millions d’euros. Par ailleurs, le journal indique que Maxwel Cornet aurait posé son veto pour un départ au Spartak Moscou.

Selon Bild, l’Angleterre aurait jeté son dévolu sur le défenseur du Borussia Dortmund, Sokratis Papastathopoulos. Manchester United, Arsenal et Chelsea seraient sur les rangs.

La Gazzetta dello Sport avance qu’Arturo Vidal aurait prévu de rester un an de plus au Bayern avant un envol doré vers la Chine.

Calciomercato avance que le PSG aurait mis l’ailier croate de l’Inter, Ivan Perišić, dans sa ligne de mire.

Marca annonce que l’attaquant de Málaga, Sandro Ramirez, pourrait finalement privilégier Liverpool à l’Atlético. Il aurait été aperçu ce lundi dans un restaurant sur les bords de la Mersey

D’après Sky Sports, Everton serait prêt à aligner environ 34 millions d’euros pour le gardien de Sunderland, Jordan Pickford.

Selon le Manchester Evening News, José Mourinho a fait du Monégasque Fabinho sa priorité.

Selon France Bleu Normandie, les Girondins, l’OL et le LOSC auraient transmis une offre au Havre pour le latéral gauche Ferland Mendy.


La hype turque

İstanbul Başakşehi continue d’enregistrer les arrivées. Après Aurélien Chedjou ou encore Emmanuel Adebayor – débarqués sur les bords du Bosphore en janvier –, c’est le Néerlandais Eljero Elia qui rejoint le club qualifié pour les barrages de la prochaine C1. L’attaquant de trente ans arrive du Feyenoord Rotterdam.

Il se murmure, selon L’Équipe, que Gaël Clichy pourrait de son côté suivre Mathieu Valbuena à Fenerbahçe. Et recevoir aussi un accueil de rock star ?

Vidéo

La décla du jour : Jean-Michel Aulas

Dans France Football, le président de l’OL pousse le PSG à la consommation : « J’ai su que Nasser avait laissé entendre à Noël Le Graët, le président de la Fédération, qu’il n’investissait pas sur le marché français parce qu’il pensait que les dirigeants français voyaient ça d’un mauvais œil. Je tiens à lui dire que s’il fait une offre pour Alexandre Lacazette au moins égale à celle que les autres clubs risquent de nous faire dans les prochains jours, Alex peut aller à Paris sans problème. »


Des nouvelles de… Adnan Januzaj

Où en est la future ex-star de Manchester United ? Après avoir ciré le banc du BvB et trouvé un peu plus de temps de jeu à Sunderland, à chaque fois en prêt, l’ailier belge intéresserait désormais la Real Sociedad. Marca avance que le club basque aurait intensifié les négociations avec MU pour régler la dernière année de contrat du joueur.


C’est fait, mais on s’en fout

Oleg Gusev pose avec le maillot du Dynamo Kiev. Le milieu droit connaît un peu la maison, il y a joué de 2003 à 2016, avant d’être laissé libre en janvier dernier… pour mieux revenir cet été.

Jordan Adéoti à Auxerre, c’est fait. Le milieu de terrain défensif était en fin de contrat après trois saisons au Stade Malherbe de Caen.

Richard Soumah arrête l’aventure amiénoise. Le milieu de terrain va jouer pour le club israélien du Maccabi Petah-Tikva.

Carlos Salcedo signe à l’Eintracht Francfort. Prêté la saison dernière à la Fiorentina, le défenseur mexicain appartenait aux Chivas de Guadalajara.

Justin Hoogma, 19 ans, a signé quatre ans à Hoffenheim. Le défenseur central néerlandais s’est révélé à l’Heracles Almelo, en Eredivisie.

À 34 printemps, le gardien Javi Varas quitte Las Palmas pour Grenade, relégué en deuxième division.

Après son prêt à Wolfsbourg, le jeune attaquant espagnol Borja Mayoral revient au Real Madrid.

Simone Verdi, qui a honoré sa première cape dans le milieu de la Nazionale contre les Pays-Bas, en mars dernier, a prolongé à Bologne jusqu’en 2021.

Ouverture d’une instruction après le jet de projectile sur une journaliste de DAZN

Par Florian Lefèvre

À lire aussi
Articles en tendances
00
En direct : France-Israël (0-0)
  • Ligue des nations
  • J5
  • France-Israël
En direct : France-Israël (0-0)

En direct : France-Israël (0-0)

En direct : France-Israël (0-0)
24
Revivez Angers - PSG (2-4)
  • Ligue 1
  • J11
  • Angers-PSG
Revivez Angers - PSG (2-4)

Revivez Angers - PSG (2-4)

Revivez Angers - PSG (2-4)
10
Revivez Lyon - Saint-Etienne (1-0)
  • Ligue 1
  • J11
  • Lyon-Saint-Etienne
Revivez Lyon - Saint-Etienne (1-0)

Revivez Lyon - Saint-Etienne (1-0)

Revivez Lyon - Saint-Etienne (1-0)

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

Iriez-vous au stade à Poissy pour voir un match du PSG ?

Oui
Non
00
En direct : France-Israël (0-0)
En direct : France-Israël (0-0)

En direct : France-Israël (0-0)

En direct : France-Israël (0-0)

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine

Actus OM

Actus A. Griezmann

12
Revivez la défaite du PSG contre l'Atlético  (1-2)
Revivez la défaite du PSG contre l'Atlético (1-2)

Revivez la défaite du PSG contre l'Atlético (1-2)

Revivez la défaite du PSG contre l'Atlético (1-2)
13
Revivez Atlético de Madrid - Lille (1-3)
Revivez Atlético de Madrid - Lille (1-3)

Revivez Atlético de Madrid - Lille (1-3)

Revivez Atlético de Madrid - Lille (1-3)