ACTU MERCATO
Un lundi sur le marché des transferts
Pas de gros coup aujourd'hui. Le LOSC récupère le jeune Djibril Sidibé, pendant que Palerme signe l'Uruguayen Ríos. Sinon, Manchester United met le paquet sur Lucas et Yanga-Mbiwa se dirige tout droit vers le Milan AC.
Les moyens gros coups du jour, parce qu’il n’y a pas de gros coup du jour
– Lille peaufine son recrutement. Après les « gros coups » que sont Marvin Martin et Salomon Kalou, le LOSC est allé piocher en Ligue 2 pour recruter le défenseur de 20 ans Djibril Sidibé. Le joueur de Troyes, qui était également sur les tablettes de l’OL, a coûté 1,8 million d’euros. Sidibé a même débuté en équipe de France des moins de 20 ans en novembre dernier. Un pari d’avenir, en gros. – On avait plus entendu son nom depuis la Copa América 2011. Pourtant, ça y est, l’Uruguayen Arévalo Ríos, qui sera d’ailleurs le capitaine de la Celeste lors des JO de Londres, débarque en Europe. Le milieu de terrain de Tijuana s’est engagé avec Palerme. Une bonne recrue pour les Siciliens qui avaient déjà déboursé 12 millions d’euros pour l’Argentin de 19 ans Paulo Dybala. Qui sera revendu 42 millions dans trois ans ? – Le FC Twente l’a annoncé sur son site officiel : l’attaquant russe Dmitri Bulykin s’est engagé pour un an avec option pour une deuxième saison en faveur du club néerlandais. À 32 ans, Bulykin était sans club depuis la fin de son contrat avec l’Ajax Amsterdam. Désireux de rester aux Pays-Bas, il a finalement trouvé un accord avec Twente, orphelin de Luuk de Jong, parti en Allemagne. Et dire qu’il avait planté 22 buts en championnat hollandais, en 2010-11, avec l’ADO Den Haag.
C’est fait. Mais en fait, on s’en fout
– Raphael Spiegel, le tout jeune gardien des Grasshoppers (19 ans), s’est engagé avec West Ham, de retour en Premier League. Précision : il est très grand (1m97). – On n’y croyait plus, et pourtant, c’est officiel : Hanovre vient d’annoncer le retour de son ailier gauche hongrois Szabolcs Huszti, en provenance du Zénith Saint-Pétersbourg. Un vrai soulagement. – Il fallait un défenseur central : en voilà un costaud. L’Estudiantes La Plata a fait signer le géant Jonathan Schunke, 25 ans, qui jouait en D2 argentine l’an dernier. Et qui est bien argentin, comme son nom de famille l’indique. – Le Ghanéen Ishmael Yartey, 22 ans et toutes ses dents, a signé un contrat de quatre ans avec Sochaux. Le mec était prêté au Servette Genève la saison passée. Genève-Sochaux, c’est réglé en une journée à vélo, ça? – Après deux saison passées au Chievo, Fernando Uribe quitte l’Italie et rentre au pays. le Colombien s’est engagé avec l’Atlético Nacional. Quelqu’un, à Vérone, va-t-il le regretter ? – Le Vitória Guimarães et tout son entourage ont l’honneur de vous annoncer en avant-première l’arrivée du défenseur brésilien Alexandre Valério Kanú. Un prénom français, un deuxième prénom italien et un nom de famille nigérian. Melting pot. – La Roma continue son recrutement low-cost. Après Dodô et Leandro Castán, c’est au tour du Paraguayen de São Paulo Ivan Piris de s’engager avec le club giallorosso. Visiblement, les émissaires en Amérique du Sud ont bien bossé.
Les rumeurs moyennement folles qui émoustillent un peu tout le monde. Ou qui font rire.
Après avoir vendu Thiago Silva au PSG et laissé partir Nesta à Montréal, le Milan AC a besoin d’un défenseur pour sa charnière centrale. Les Milanais ont ainsi jeté leur dévolu sur le Montpelliérain Mapou Yanga Mbiwa. Le jeune joueur de 23 ans serait désormais la priorité d’Adriano Galliani, devant le défenseur de Porto, Rolando. « Yanga-Mbiwa ne partira pas, c’est clair, net et précis » , a pourtant assuré Louis Nicollin. Pourtant, il semblerait bien que le Milan AC n’ait pas l’intention de lâcher l’affaire. Surtout que le président des champions de France aurait l’occasion de remplacer son défenseur par une autre forte tête de la Ligue 1 : Mamadou Sakho, désormais totalement barré au PSG. À part ça, Tottenham aimerait bien faire venir Hulk, ou peut-être Leandro Damião, et le Napoli rêve toujours de Škrtel, même si le coach de Liverpool, Brendan Rodgers, a l’intention de garder son roc slovaque. Quant à la Juve, elle tente par tous les moyens de revendre Milos Krasic. Nouveau prétendant pour le Serbe : Fenerbahçe. Dirk Kuyt et Krasic, ça ferait flipper, quand même.
Ça devrait signer demain. Ou peut-être après demain. Ou même ce soir
Manchester United a pour le moment été très discret sur le marché des transferts. Le club de Sir Alex Ferguson s’est contenté de faire venir le Japonais Kagawa au début de l’été. Puis plus rien. Peut-être parce que les Mancuniens bossent comme des dingues sur l’arrivée du Brésilien Lucas Moura, ou Lucas Silva, comme on le souhaite. Selon les dires du Daily Mirror, les Red Devils sont même convaincus que les 33 millions d’euros qu’ils sont prêts à mettre sur la table vont suffire pour convaincre son club de Sao Paulo. En effet, l’Inter, qui est également sur les rangs, ne va avoir d’autres choix que de se résigner face à une telle offre. Lucas, qui fêtera ses 20 ans dans quelques jours, a, depuis des mois, fait part de son envie d’évoluer en Europe. Apparemment, donc, Manchester United serait à deux doigts de le faire signer. Il se murmure même que le joueur restera en Angleterre après y avoir disputé les Jeux Olympiques avec la sélection olympique brésilienne. Oui, ça, ce serait un joli coup.
Retrouvez toutes les infos mercato ici :http://www.sofoot.com/actu-mercato.html
Éric Maggiori