ACTU MERCATO
Un lundi peinard sur le marché des transferts
Kayserispor continue ses emplettes, Rennes ramène Joris à la maison, l'Eintracht casse sa petite tirelire : tout va bien dans le meilleur des mondes. Une pensée pour Marvin Martin et Sébastien Squillaci, tout de même.
Ils ont embrassé leur nouveau maillot
Gnagnon rentre au bercail On pensait le défenseur central parti pour tout exploser en Liga ; il n’en est rien pour le moment. Transféré l’été dernier au FC Séville pour près de 15 millions, l’ex-international Espoirs revient en Ille-et-Vilaine sous forme de prêt d’une année. Attention, le bonhomme a la dalle.
[#MercatoSRFC]✍ Retour aux sources pour @Gnagnon_39 ! ??⚫Degemer Mat Joris ! ?? ? https://t.co/j24tDwvlWI pic.twitter.com/r5Xuh43W6M
— Stade Rennais F.C. (@staderennais) August 26, 2019
Adebayor file lui aussi à Kayserispor
Le formation du centre de la Turquie est inarrêtable. Non contente de signer notamment PG Ntep et Adryan Tavares hier, elle enchaîne avec l’immense Emmanuel Adebayor ce lundi. Arrivé au bout de son bail avec l’Istanbul Basaksehir, l’Épervier reste en Süper Lig où il semble se plaire.
✍️Emmanuel Adebayor, Kayserisporumuzda? https://t.co/ksuAhN5Isn#İstikbalMobilyaKayserispor pic.twitter.com/UBOnqDb2YN
— İstikbal M. Kayserispor (@KayserisporFK) August 26, 2019
Diego Reyes aux Tigres À 26 ans, le Mexicain rentre au pays après avoir trouvé un accord avec le club d’APG. Il évoluait ces derniers mois à Leganés.
? Mañana lunes llega a Monterrey @Diego_Reyes13??, a las 09:45 A. M. para negociar los términos de su contrato con @TigresOficial y realizar los exámenes médicos.¡Bienvenido, Diego! ??Presentado por @CervezaTecate#SomosFutbol?Mexsport pic.twitter.com/gBGbVz5Ljy
— Club Tigres Oficial (@TigresOficial) August 25, 2019
Un arrière droit ghanéen au PFC
L’actuel 19e de Ligue 2 se renforce avec le jeune défenseur de 19 ans Ernest Boahene qui arrive tout droit du Kumasi Rainbow FC, dans son pays. Prêt avec option d’achat pour lui.
✍ Ernest Boahene prêté au Paris FC !L’arrière droit ghanéen (19 ans) est prêté une saison avec option d’achat.Plus d’infos ➡️ https://t.co/XWLUJfRcNa pic.twitter.com/edFZV55pSv
— Paris FC (@ParisFC) August 26, 2019
Le projet intéressant du jour
Décidément, le projet guingampais doit être sacrément bien ficelé. Après Sikou Niakaté, c’est Morgan Poaty, arrivé cet été en provenance de Montpellier, qui dit tout le bien qu’il pense de sa nouvelle aventure avec l’EAG, dans les colonnes de L’Écho de l’Argoat : « Quand le coach m’a appelé pour me présenter le projet, j’étais en vacances et je n’ai pas hésité une seconde. Je suis déjà venu jouer à Roudourou en Coupe de la Ligue, c’était le feu. Je me suis dit : « Ça doit être trop bien de jouer dans ce stade ! » Mes débuts n’ont fait que confirmer tout le bien que je pensais du club. On a tout pour monter, il faut enlever ce qui n’a pas été la saison dernière et repartir. »
Pourquoi le PSG doit recruter Klaas-Jan Huntelaar
Neymar fait son cinéma, Cavani et Mbappé sont sur le carreau, alors Paris s’est découvert un nouveau leader d’attaque hier à Toulouse, en la personne d’Eric Maxim Choupo-Moting. Maintenant que la voie est dégagée pour l’international camerounais, il s’agirait de le mettre dans les meilleures dispositions possibles. Et qui de mieux que le goleador néerlandais pour cela ? Les deux attaquants se connaissent bien, pour avoir partagé le vestiaire de Schalke pendant trois saisons (entre 2014 et 2017), avec à la clé 74 parties communes. Surtout, l’ancien striker du Real et du Milan est le joueur avec qui Choupo a montré la plus grande complicité au cours de sa carrière, avec six buts construits ensemble chez les Königsblauen (deux passes décisives d’Huntelaar, quatre de Choupo-Moting). Le Néerlandais a 36 ans, mais l’association KJH-EMCP fait saliver. Et pour le nombre de fois où ce bon vieux Klaas-Jan a été annoncé à l’OM, il mérite bien de découvrir la Ligue 1.
La photo de vacances
Un cliché pour un maximum de stars.
À ce prix-là, Francfort aurait pu s’acheter…
L’adversaire de Strasbourg en barrage de Ligue Europa s’est offert les services de l’attaquant hollandais Bas Dost en provenance du Sporting Portugal, contre un chèque de 7 millions d’euros. À ce prix-là, l’Eintracht aurait pu s’acheter 400 Citroën C3 nouvelle génération, 900000 mètres de fil de pêche chez Decathlon, 1500 snipers airsoft, 240 000 fausses moustaches chez Kiabi et 152 iPhone Xs Max 512 Go.
Ende, aus, #BasDa! ? pic.twitter.com/7Olw3flqK9
— Eintracht Frankfurt (@Eintracht) August 26, 2019
Le 26 août 2010 : Sébastien Squillaci signait à Arsenal
L’écurie londonienne aime les Français. Elle vient d’en enrôler un nouveau avec le défenseur central toulonnais qui évoluait au FC Séville depuis deux ans. Présent dans la liste de Raymond Domenech pour la Coupe du monde en Afrique du Sud, il était titulaire lors du dernier match face au pays hôte. Avec Squillaci, Arsenal peut nourrir des ambitions européennes.
Point UNFP : Marvin Martin
Oui, il y a bien longtemps que l’on a cessé d’espérer voir Marvin Martin marcher sur l’Europe. Mais non, le garçon n’est pas cramé. À 31 ans seulement, l’homme du 6 juin 2011 a été libéré par Reims et est actuellement tristement étiqueté « libre » . Sochaux réalise un début de saison plutôt sympa en Ligue 2, mais il le serait encore plus avec un retour du fils prodigue. À moins qu’un directeur sportif peu raisonnable mais audacieux ne décide d’associer MM à l’autre espoir déchu du foot français actuellement sans club et pas encore totalement à la retraite : Yoann Gourcuff.
Par Jérémie Baron