ACTU MERCATO
Un lundi méditerranéen sur le marché des transferts
Yacine Brahimi file au Qatar, tandis que Mehdi Abeid a signé au FC Nantes. En somme, les nouveaux champions d’Afrique ont la cote. Et c’est aussi le jour qu'a choisi le Franco-Algérien Nabil Fekir pour rejoindre le Betis.
Nabil Fekir est un joueur du Betis
Il est là, le gros coup du jour pour le Betis ! Le champion du monde tricolore Nabil Fekir a atterri à Séville. À un an de la fin de son contrat à l’OL, il s’engage cinq saisons en faveur des Verdiblancos contre une enveloppe de 20 millions d’euros (plus 10 millions de bonus et 20 % à la revente), selon L’Équipe. Pas de Coupe d’Europe pour lui, cette saison.
Fekir ya ha llegado para firmar por el Betis. Aquí, más detalles https://t.co/J0UuPmzI1s pic.twitter.com/EFxgHR2lUh
— ElDesmarque Betis (@eldesmarque_rbb) July 22, 2019
Edson Álvarez, un Mexicain à l’Ajax
Voilà l’homme qui a la lourde tâche de remplacer Matthijs de Ligt : Edson Álvarez. Le Mexicain de 21 ans est arrivé à Amsterdam, où il s’est engagé pour cinq saisons. Titulaire avec sa sélection lors de la Coupe du monde en Russie l’été dernier, le défenseur polyvalent arrive en provenance de Club América, avec lequel il a remporté la Liga Mex l’hiver dernier.
Inexplicable lo que siento en estos momentos. Me siento muy feliz de llegar al mejor equipo de Holanda. Se que es una gran responsabilidad, pero trabajaré duro para estar a la altura. ¡Viva México! Thank you @afcajax pic.twitter.com/YxyJ6cAILB
— Edson Alvarez (@EdsonAlvarez19) July 22, 2019
Anthony Weber reprend l’ascenseur
Anthony Weber est monté avec le Stade brestois, mais l’ancien Rémois de 32 ans ne retrouvera pas la Ligue 1 cet été. Il a signé au Stade Malherbe Caen, qui a donc pris l’ascenseur dans l’autre sens en descendant en Ligue 2. Histoire de renforcer la défense normande – et de vivre une deuxième montée consécutive ?
Le @SMCaen s’offre une nouvelle recrue de choix Bienvenue @AnthonyWeber25 Le défenseur du @SB29 s’engage pour deux saisons (+ une en option) pic.twitter.com/VjRYE4a215
— Stade Malherbe Caen (@SMCaen) July 22, 2019
Yacine Brahimi file au Qatar
Moins de trois jours après le sacre de l’Algérie en Coupe d’Afrique, Yacine Brahimi repart pour un tour. L’ailier de 29 ans quitte le FC Porto en allant trouver un contrat massif à Al-Rayyan, au Qatar. Au moins, s’il gagne le championnat là-bas, Islam Slimani ne viendra pas lui prendre la Coupe dans les mains.
Touchdown in Doha! @LesVerts star & #AFCON2019 winner @BrahimiOfficial arrives in Doha, and is welcomed by @AlrayyanSC president Sheikh Ali bin Saoud Al ThaniThe 29-year-old Algerian is set to be the third foreign signing for Al-Rayyan this summer#QSL #Qatar pic.twitter.com/kHDuV5sLKy
— Qatar Football Live (@QFootLive) July 21, 2019
Marcus Thuram en Bundesliga
Le Borussia Mönchengladbach aime le made in France. Un an après s’être offert Alassane Pléa (12 pions en championnat en 2018-2019), le club allemand recrute le Guingampais Marcus Thuram à un bon prix (12 millions d’euros, selon Ouest-France). À lui le numéro 10.
— Gladbach (@borussia_fr) July 22, 2019
« Il espère signer un contrat pro, mais le plus important reste le projet sportif, rappelle son père, Karim Aouchiche, pour Le Parisien. L’aspect financier n’a jamais été prioritaire. On prend le temps de la réflexion avec nos conseillers. Adil est un enfant du club, c’est son club préféré, il espère évoluer avec Kylian Mbappé. On sait qu’il ne jouera pas tout de suite, mais il espère continuer avec le groupe pro, car il va gagner du temps. Je pense qu’il peut y arriver ici et faire un bon joker dans un premier temps. S’il signe pro au PSG, il sera le plus heureux et nous aussi ! »
Transfer-News: #RBLeipzig leiht Ethan #Ampadu aus! Der 18-jährige Innenverteidiger wechselt von @ChelseaFC auf Leihbasis bis 2020 zu den Roten Bullen. Der Waliser erhält die Rückennummer 26.Welcome to Leipzig, @ethanamp4! Alle Infos https://t.co/BYBxySlyJI pic.twitter.com/YSCQWZVlg5
— RB Leipzig (@DieRotenBullen) July 22, 2019
Et pendant ce temps-là, à l’ASC Saint Apollinaire, en Bourgogne… Pierre Paulin, entraîneur de l’équipe première, qui évolue en Régional 1 : « On avait subi une vague de départs quand on est tombé en Régional 1 il y a un an, là, on a pu conserver nos joueurs. Le seul départ, c’est le milieu excentré Dayan Saholana qui va à Mâcon, dans un club qui sera dans notre poule. On voulait le garder parce qu’on l’avait délocalisé de région parisienne l’été dernier, et dans ces cas-là, la première saison, c’est celle de l’adaptation. On attendait beaucoup de lui.That suit blaser has got 6 @premierleague titles sitting in the pocket… respect the suit! https://t.co/oETLdxfkxj
— Rio Ferdinand (@rioferdy5) July 22, 2019
Concernant les recrues, ils sont cinq (plus d’autres en réserve Régional 2) qui ont l’habitude de ce niveau-là : le milieu axial Stéphane Rivera (Is Selongey), le milieu excentré Riyad Mankour (US St Sernin), le défenseur axial Bertrand Malnoury (FC Paron), l’attaquant Gueye Gora (Besançon) et le latéral gauche Fahim Medhi (Auxonne).
Pour être convaincant, on leur présente la structure du club. On a une cellule performance avec trois préparateurs physiques : le premier pour l’équipe première, le deuxième pour la réserve et les jeunes, et le troisième qui s’occupe de la réathlétisation des joueurs qui reviennent de blessure. On a une kiné qui tient une permanence au club toute la semaine… La saison dernière, on a échoué à trois points de la montée : là, l’objectif, c’est clairement de retrouver le National 3. »
IT’S A #TOTALKNOCKAERT! pic.twitter.com/5PY9Fiz5nU
— Fulham Football Club (@FulhamFC) July 21, 2019
Par Florian Lefèvre