S’abonner au mag

ACTU MERCATO

Un lundi désert sur le marché des transferts

Par la rédaction de sofoot.com
Un lundi désert sur le marché des transferts

Un jour avec Coutinho, Ronaldinho, Rolando ou encore Balo. Ça fait beaucoup d'eau. Mais toujours pas assez pour ce lundi qui est resté désert sur le marché des transferts.

Ils ont embrassé leur nouveau maillot

Coutinho débarque au Bayern Munich

Le Bayern se spécialise dans la relance de cracks sud-américains égarés en Espagne. Comme prévu, Philippe Coutinho débarque du côté de Munich pour un an, les Bavarois s’étant attaché ses services grâce à un prêt payant de 8,5 millions d’euros, assorti d’une option d’achat de 120 millions. En espérant que le petit couteau redevienne tranchant.

Balotelli (enfin) à Brescia

Après avoir encouragé un gérant de bar à jeter son scooter dans le port de Naples, Balotelli gare finalement le sien à Brescia. Libre, l’attaquant italien de 29 ans s’est engagé avec le promu pour trois saisons. Retour au bercail pour Super Mario.

Gory se pose au Cercle Bruges

Un jour, une officialisation. Tel est le quotidien ou presque du Cercle Bruges, qui vient d’enregistrer la venue de l’attaquant havrais de 22 ans Alimami Gory, qui s’est engagé pour quatre saisons avec le club belge. Alimami Gory avait marqué 8 buts en 34 matchs de Ligue 2 la saison dernière. Ça rygole pas.



Le projet intéressant du jour

Rémy Riou, habitué de la rubrique des transferts, a enfin trouvé son nouveau projet à Caen. Après deux saisons compliquées à Alanyaspor et Charleroi, l’ancien Nantais vient en Normandie pour se relancer, comme il le raconte pour actu.fr : « J’arrive à un âge où je sens les choses. Les discours trompent peu, et les actes encore moins. Il y avait un super projet de reconstruction. C’est pour ça que je suis venu ici. » Le nez creux.


Point UNFP : Rolando

Comment un buteur en demi-finale de Coupe d’Europe peut-il rester sans club ? Alors oui, c’était il y a maintenant plus d’un an. Oui, Rolando était très, très loin de son meilleur niveau la saison dernière à l’OM. Mais de là à laisser le Portugais sans club, tout de même… Avec son expérience et sa mentalité irréprochable, il ferait du bien à un tas de vestiaires. Au Portugal, en Italie, en France, en Belgique… Rolando a bourlingué un peu partout. Surtout, à 33 ans, il peut parfaitement entrer dans la rotation, sans jamais broncher sur son temps de jeu. Si c’est pas du luxe, ça.


La photo de vacances

Oui, ça arrive aussi à Ronnie de prendre des photos avec des hommes. Tout fout le camp.


Pourquoi Hatem Ben Arfa doit signer au Las Vegas Lights FC ?

Trouver une nouvelle équipe à la hauteur des espérances de Hatem Ben Arfa semble une tâche bien complexe. Pourtant le Las Vegas Lights FC semble être le club parfait pour lui. Sportivement, le club évolue en United Soccer League, deuxième division américaine. Lui qui avait l’impression de ne pas exister au PSG sera sans aucun doute sous les Lights de Las Vegas. Un autre argument ? Hatem confiait après un match nul contre l’En Avant de Guingamp (1-1) qu’il était « orienté par le jeu » . La ville du péché est faite pour lui. Là-bas, il aura donc l’embarras du choix et pourra déambuler sur The Strip Avenue. Ben Arfa n’a jamais caché son amour pour les roulettes.


Le 19 août 2005 : Michael Essien signait à Chelsea

Le milieu de terrain ghanéen de 22 ans Michael Essien quitte l’Olympique lyonnais pour rejoindre Chelsea, où il a signé un bail de cinq ans. Transféré pour un montant record de 38 millions d’euros – ce qui en fait le joueur le plus cher de l’histoire de la Ligue 1 – Michael Essien avait été consacré meilleur joueur du championnat la saison dernière et rejoint finalement l’Angleterre, quelques années après ne pas avoir pu rallier Manchester United, faute de visa. La signature annonce la fin d’un bras de fer qui a duré tout l’été entre l’OL et Chelsea. Et si Bernard Lacombe se félicite d’une « opération extraordinaire » d’un point de vue financier, Jean-Michel Aulas évoque un « déchirement » et l’a visiblement un peu mauvaise : « J’ai tout fait pour que Michael rentre dans le rang, sans pouvoir le persuader. » Le trio Juninho-Essien-Diarra, c’est fini.


Pourquoi tant de hype autour de Mickaël Cuisance ?

La signature au Bayern Munich de Mickaël Cuisance, jeune milieu de terrain de Mönchengladbach, a été accueillie par une vague d’optimisme. C’est à peine si l’on concevait déjà la perspective de voir un jour le milieu du Bayern composé des deux patrons du milieu de l’équipe de France, à nouveau championne du monde en 2022 ou en 2026. Pour un joueur incapable d’atteindre les quarts de finale de la Coupe du monde U20, qui plus est éliminé par quelques basketteurs américains lors de l’édition 2019, l’idée a de quoi faire sourire. En effet, le milieu de terrain français de 20 ans est bien loin d’un tel niveau. Car avec seulement 11 petits matchs joués la saison dernière avec Gladbach contre 24 la saison précédente, Cuisance ne donne pour l’heure même pas une franche impression de progression.


Cahier critique

Au cinéma, la citation est un exercice de style. Certains, comme Jean-Luc Godard dans Histoire(s) du cinéma, le maîtrisent avec la grâce aérienne du génie le plus pur. D’autres, comme Quentin Tarantino, y ont recours avec plus de difficultés. C’est donc avec une drôle et double ironie que s’ouvre la vidéo d’annonce de la signature de Philippe Coutinho au Bayern Munich, puisque c’est par une intemporelle et claire référence à la scène de l’automobile de Pulp Fiction et, donc, par un échec latent, que s’ouvre la réalisation des cinéastes bavarois, condamnés à mal citer un mauvais citeur. Le désamorçage immédiat de l’intensité dramatique, transfigurée en une sorte de succession de cliffhangers inconsistants, vide le contenu sémantique du message adressé et transforme le film à suspense proposé en une interminable boucle temporelle structurée autour du syntagme nominal « Servus » , tant répété (et tant souligné par une bande originale qui tient plus de l’arme de distraction massive que du complément sensible), qu’il abrutit le spectateur attentif tout autant qu’il annule le suspense, qui par essence, n’est rien d’autre qu’une absence. En maintenant dans l’ordre du présent la figure fantasmée du joueur, le film ne fait que le soustraire à la grâce de la conscience spectatrice. Si bien que quand arrive la révélation, ce n’est qu’avec un sourire de dépit, et de déception, qu’il faut l’accepter. Révélation sensible, domaine de l’absent, ordre du futur.

Dans cet article :
League Cup : Chelsea prend la porte, Manchester United reprend confiance
Dans cet article :

Par la rédaction de sofoot.com

À lire aussi
Articles en tendances
03
Revivez OM-PSG (0-3)
  • Ligue 1
  • J9
  • OM-PSG
Revivez OM-PSG (0-3)

Revivez OM-PSG (0-3)

Revivez OM-PSG (0-3)
Logo de l'équipe FC Barcelone
Les notes du Clásico
  • Liga
  • J11
  • Real Madrid-Barcelone (0-4)
Les notes du Clásico

Les notes du Clásico

Les notes du Clásico
04
Revivez Real Madrid-FC Barcelone  (0-4)
  • Liga
  • J11
  • Real Madrid-Barcelone
Revivez Real Madrid-FC Barcelone (0-4)

Revivez Real Madrid-FC Barcelone (0-4)

Revivez Real Madrid-FC Barcelone (0-4)

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Dernières actus

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine

Chelsea

Rolando