S’abonner au mag

ACTU MERCATO

Un lundi décevant sur le marché des transferts

Par Florian Cadu
6 minutes
Un lundi décevant sur le marché des transferts

Un lundi enthousiasmant, c'est quelque chose qu'on n'aura jamais niveau mercato. Pas aujourd'hui en tout cas, où les quelques mouvements observés n'ont pas compensé le manque de frisson.

Le fiasco du jour

Pauvre Jimmy Briand. Son départ avorté pour l’Impact Montréal le met dans de beaux draps, lui qui n’a pas la droit de s’engager avec un club de l’élite française. « Il a résilié son contrat. Que Montréal et Jimmy ne s’entendent pas, ça les concerne, pas nous, a précisé Bertrand Desplat, président de Guingamp. On lui souhaite le meilleur avec un nouveau club mais il y a un certain nombre d’engagements à tenir et, notamment, appelons un chat un chat, celui de ne pas évoluer en Ligue 1. On a donc homologué la fin de l’aventure guingampaise sous certaines conditions. On a accepté à ce tarif car c’était une convention qui le transférait en MLS. Ça faisait partie du deal moral qui nous liait avec le joueur. On a été à son écoute pour un projet personnel. Si ce projet était amené à être modifié, ça modifierait notre position et on saurait faire valoir nos droits. » Une pige à Lens, ça te dit, Jimmy ?


Le message du jour

Florian Thauvin a très envie de jouer en tant que titulaire avec des champions du monde. Du coup, le Marseillais a prévenu : lors de son retour sur la Canebière, il y aura Olivier Giroud dans ses valises. « Je le ramène à la maison » , a-t-il annoncé sur Instagram. C’est tout le mal qu’on lui souhaite.


La belle affaire du jour

C’est donc confirmé, Alex Witsel va bien s’engager avec le Borussia Dortmund. Vingt millions d’euros pour racheter la dernière année de contrat, et voilà un joueur dans la force de l’âge (29 balais) qui débarque après avoir passé sa visite médicale. Plutôt pas mal.


Les déclarations du jour

« Je suis toujours au Bayern. J’ai eu une première saison magnifique et je suis très heureux là-bas (…) Le Bayern est un grand club qui m’a donné sa confiance, qui m’a très bien traité, qui a cru en moi. Je suis heureux à Munich. » Plus la peine d’évoquer James Rodríguez au Real, d’accord ?

« Je suis revenu à Chelsea pour rester. Quand j’ai pris ma décision de revenir ici et de quitter Paris, c’était pour gagner la Premier League et refaire quelque chose avec Chelsea, alors je suis très heureux ici (…) J’aime la philosophie de Sarri. » Plus la peine de parler d’Antonio Conte à David Luiz, d’accord ?


Les adieux du jour

Lucas Digne et Barcelone, c’est terminé. Le latéral gauche va signer pour une vingtaine de millions à Everton. Il s’agira de muscler son jeu, bonhomme, et plus de rédiger des lettres d’amour.

En los últimos dos años han sido un sueño de un niño que he podido realizar quiero decir muchas Gracias a todos . En primero al Club que me ha dado todo desde que he llegado . Gracias a todos Los fisios , Los staffs con quien he trabajado , los preparadores fisicos , la gente de la seguridad , de la cucina todos hacen que El club es una famiglia La aficion que esta siempre al lado del equipo y que me ha dado mucho caliño durante dos años . La ciudad de Barcelona que se quedara siempre conmigo por loque he vivido y por la gente que esta increible a todos los momentos . Y en ultimo mis compañeros que antes de ser Los mejores jugadores del Mundo son personas increíbles que te ayudan siempre . Todo eso para decir que el Barça es mas que un club es una famiglia increible Un abrazo muy fuerte a todos y muchas suerte por la temporada ??

Une publication partagée par Lucas Digne (@lucasdigne) le 29 Juil. 2018 à 2 :50 PDT

Monaco et Thomas Lemar, c’est fini depuis un moment. Le Français a donc tenu à prononcer un dernier au revoir. Mieux vaut tard que jamais.


Les rumeurs du jour

Après le Barça, le Real. Julen Lopetegui souhaiterait arracher Willian de l’effectif des Blues, selon le Daily Mail. À suivre.

Après Angers, Reims. Ce dernier souhaiterait arracher Huyn-Jun Suk de l’effectif de Troyes. À suivre.

André-Pierre Gignac pour remplacer Radamel Falcao. Personne n’y croit, vu que le Colombien n’est pas encore parti, que le Français n’a pas franchement le même niveau et que ce transfert ne correspondrait absolument pas à la philosophie du Rocher. Mais c’est France Football qui le dit.


C’est fait, mais on s’en balance

Six millions d’euros. C’est la somme qu’a déboursée Cagliari pour devancer Bordeaux sur le dossier Filip Bradarić. Belle preuve de réactivité.

Libéré, délivré, Préjuce Nakoulma le sera bientôt. Ce qui contente tout le monde.

Emil Bergström quitte le Grasshopper de Zurich pour Utrecht. Notez bien.

Milan Biševac devait poursuivre sa carrière au Red Star ? Ce sera finalement à Dudelange, au Luxembourg. Bah quoi ?

C’est un garçon dont on n’aime guère avoir des nouvelles. Celui qui aurait dû réaliser une carrière de dingue – avec Manchester United ou un autre – jouera cette saison en deuxième division turque, à Adana Demirspor. Pas besoin de rappeler son nom.

En Turquie, il y aura également Bakary Koné, qui a résilié son contrat avec Málaga pour rejoindre Ankaragücü. Toujours un point de chute pour le défenseur.

Pour ceux qui s’intéressent au football bulgare, Slaviša Stojanovič est le nouveau coach du Levski Sofia. Pour les autres aussi, d’ailleurs.

Jouer avec Reims en Ligue 2, le faire monter en Ligue 1 et partir pour la deuxième division anglaise. C’est parti pour quatre ans avec Brentford pour Julian Jeanvier. C’est son choix.

Dyjan Carlos de Azevedo, vous connaissez ? Voici le nouveau numéro dix du Paris FC. Un prêt en provenance du Banik Ostrava pour le Brésilien.

Dans cet article :
Pronostic Monaco Brest : Analyse, cotes et prono du match de Ligue 1
Dans cet article :

Par Florian Cadu

À lire aussi
Articles en tendances
Logo de l'équipe France
Les notes des Bleus
  • Ligue des nations
  • J6
  • Italie-France (1-3)
Les notes des Bleus

Les notes des Bleus

Les notes des Bleus
13
Revivez Italie-France (1-3)
  • Ligue des Nations
  • J6
  • Italie-France
Revivez Italie-France (1-3)

Revivez Italie-France (1-3)

Revivez Italie-France (1-3)

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

Gianluigi Donnarumma est-il un grand gardien ?

Oui
Non
Fin Dans 2j
137
43

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine

Monaco

Lucas Digne

13
Revivez Italie-France (1-3)
Revivez Italie-France (1-3)

Revivez Italie-France (1-3)

Revivez Italie-France (1-3)