ACTU MERCATO
Un lundi 22 juin sur le marché des transferts
Le lundi est le pire jour de la semaine. Et à en voir l'activité du jour, c'est aussi le cas pour les acteurs du mercato.
Le gros coup du jour : La Veltins-Arena pourrait littéralement accueillir un invité de luxe toute la saison
Kévin-Prince Boateng est toujours autant fâché avec Schalke. À tel point que son club serait prêt à le laisser une saison en tribune plutôt que de payer sa dernière année de contrat et le libérer gratuitement. Ou de le faire jouer. Mais bon, le principal intéressé n’a pas l’air trop inquiet. Vu comme le mercato du Milan est parti, il y a des chances pour que Galliani le fasse revenir à San Siro.
👀⚽️ #beach #fun pic.twitter.com/xPUFQjXRaM
— Kevin-Prince Boateng (@KPBofficial) 20 Juin 2015
Le moyen coup du jour : Burdisso et le Genoa, l’histoire continue
L’ancien défenseur de la Roma et les Rossoblù ont visiblement été satisfaits de la pige de Nicolas, puisque les deux parties viennent de renouveler leurs vœux pour les deux prochaines années. À 34 ans, l’Argentin n’a toujours rien perdu de sa grinta, ni de sa conduite de balle légendaire. Et c’est certainement ce deuxième point qui a dû les convaincre définitivement.
La bonne affaire à faire : Forlán, de retour sur le marché
L’Uruguayen a le mal du Japon. Il vient de quitter le Cerezo Osaka, dans lequel il joue depuis l’année dernière. Et malgré ses 36 ans, il ne dit pas non à encore quelques années de pratique. Diego n’a plus les cannes de ses vingt ans, mais il en a encore sous la semelle. Pour le recruter, il suffit donc de le contacter, de le convaincre et/ou de lui proposer un salaire. Mais selon des sources proches du dossier, son père exactement, Diego a déjà une préférence : « Il retournera à Montevideo pour jouer à Peñarol. Il a passé vingt ans à l’étranger et il pense c’est le moment de revenir. »
Les appels du pied
– « Vais-je retourner aux Santiago Wanderers ? Tout est possible. Je prendrai ma décision après la Copa América. » Une inception signée David Pizarro. Objectif ? Convaincre son premier club de le laisser prendre sa retraite à la maison. – « Je pense qu’il va rester à la Roma, mais les choses peuvent changer si on parle du Real Madrid. » La fameuse exception qui confirme la règle, selon l’agent de Nainggolan. – « Il est toujours un joueur de Swansea. Mais il y a peu de chances que son opinion ait soudainement changé après être parti du club pendant un an et avoir essayé quelque chose d’autre. Nous allons discuter pour voir comment il se sent et où il se voit à l’avenir. Et on trouvera une solution. » Garry Monk, entraîneur des cygnes, dans le flou complet avec son ex nommé Michu.
La folle rumeur du jour : 1 Kondogbia = 4 Schweinsteiger
Selon le Daily Mirror, Manchester United prépare une offre pour Bastian. Et celle-ci s’élèverait à dix millions d’euros. Bon OK, tout est relatif. Ils n’ont pas la même durée de contrat et pas le même âge. Mais dans l’absolu, ça fait quand même très mal.
Des nouvelles de Llorente
– « Monaco ? Je ne sais rien de tout ça. Mon intention est de rester à la Juve. Je parlerai avec le club et on verra. » Ce week-end, Fernando était de mariage. Le sien. Et visiblement, il vient d’apprendre lui aussi que les rumeurs l’envoyaient à Monaco.
C’est presque fait
– Issa Cissokho va s’engager avec le Genoa pour les trois prochaines années. Selon la Gazzetta, ce n’est plus qu’une question de temps avant que le latéral droit nantais ne rejoigne officiellement Serge Gakpé.
– Autre départ à Nantes, celui de Djilobodji, mais on ne sait pas encore où. Papy préfère entretenir le mystère autour de la destination de son transfert comme un collégien qui a un peu honte d’officialiser sa toute récente relation : « Mon agent est en train de faire son boulot. Il y a un club avec lequel j’ai discuté. C’est un club européen, mais je ne peux pas dire son nom. »
– Philipp Hosiner, recrue 2014 de Rennes, s’en va déjà. Où ? On ne sait pas encore. Certainement à Cologne selon la presse allemande. Mais ce qui est sûr, c’est que le club breton cherche à effacer les traces de ce transfert raté. Pour rappel, Hosiner, c’est treize matchs, un pauvre but et une longue période de blessure. Dur, dur pour un buteur.
C’est fait, mais on s’en fout
– Après avoir chauffé le banc pour Manuel Neuer pendant une saison, Pepe Reina s’est rendu compte qu’il préférait jouer au foot. Il rentre donc à Naples et fera tout pour infliger ça à Andújar.
– Youssouf Hadji prolonge à Nancy pour deux ans. Tel frère, tel frère.
– La liste des anciennes gloires à prendre part au championnat indien s’agrandit : Lúcio, ancien roc du Bayern et de l’Inter, rejoint le FC Goa.
– Sylla signe à Rennes. Mais pas Issiaga, celui du TFC, non. Celui d’Aston Villa : Yacouba Sylla, passé par Clermont et Kayseri Erciyesspor en Turquie.
– Pas encore de promotion pour Riad Nouri du FC Nîmes. Angers en parlait, mais c’est finalement Ajaccio qui le signe. Un redoublement, donc.
– Cinquième recrue pour le SCO d’Angers, définitivement le club européen le plus actif sur le mercato. Il s’agit de Mathias Serin, milieu peu connu de Romorantin, qui jouera donc en Ligue 1 l’année prochaine.
– Paderborn va essayer Marc Brasnic pendant deux ans. Le jeune buteur croate, pépite Football Manager, passe au niveau supérieur après une saison prolifique avec les jeunes de Leverkusen (26 matchs, 27 réalisations). L’occasion de confirmer en 2. Bundesliga.
– Libre comme l’air, Youssouf Mulumbu a choisi de rester en Angleterre. Après West Brom, il choisit de s’engager avec Norwich. Le ventre mou, ça a du bon.
Par Ugo Bocchi