S’abonner au mag

ACTU MERCATO

Un jeudi sur le marché des transferts

Par Côme Tessier
Un jeudi sur le marché des transferts

Le mercato a encore gardé son calme en ce milieu de semaine, même si l'Allemagne réagit un peu et fait bouger quelques lignes. En Angleterre, on cherche encore les perles rares sur lesquelles mettre beaucoup de millions, tandis que Metz pourrait songer à une ancienne gloire du club pour continuer son recrutement XXL.

La rumeur (un peu) folle du jour : Obraniak à Metz ?

Ludovic Obraniak, ancien international polonais et joueur du FC Metz, aurait mis un terme à son contrat avec le Maccabi Haïfa. Libre de ses mouvements, le milieu offensif pourrait donc faire un retour dans son premier club pour l’aider à se maintenir en Ligue 1. C’est en tout cas ce qu’affirment des médias polonais, à en croire L’Équipe.

Les autres rumeurs

Matthias Ginter est convoité par une bonne partie de la Bundesliga. Le RB Leipzig succède à Hambourg et Wolfsburg sur la liste des clubs déclarés intéressés. Ce n’est toutefois pas gagné pour attirer le finaliste des JO, qui se plaît à Dortmund.

Ludwig Augustinsson, latéral gauche du FC Copenhague, est dans la short list du Werder Brême… pour la saison 2017/2018. Il pourrait suivre Delaney, qui vient de s’engager à compter du premier janvier prochain. C’est à la fois ce qu’on appelle prendre de l’avance et avoir un filon.

L’Olympiakos a envie d’aider Hoffenheim dans son opération dégraissage. Les Grecs pourraient recruter Tarik Elyounoussi. Cependant, selon Kicker, il n’y a pas encore eu de fax pour le Norvégien.

Tuttosport suggère un départ de Lucas Leiva (en fin de contrat en 2017) pour Milan, une saison en prêt.

Au jeu des infos sur l’avenir de Joe Hart, Sky Sports s’avance, confiant, et annonce un transfert comme issue la plus probable, malgré le désir du joueur de se battre pour une place de titulaire. Everton, Séville et Dortmund seraient sur le coup.

L’exilé en Eredivisie, Sebastien Haller, pourrait faire son retour en France. Monaco est prêt à mettre les huit millions attendus par Utrecht.

– En Belgique, la DH s’attend à voir Romao s’engager avec le Standard de Liège.

L’Équipe avance un intérêt de Montpellier pour le prometteur Naïm Sliti du Red Star. L’affaire pourrait être réglée dans les prochains jours, mais le club de Saint-Ouen demande 2,5 millions d’euros.

D’après le Daily Telegraph, la bataille fait rage pour James Wilson, le buteur de Manchester United. Les deux postulants à la montée en Premier League que sont Fulham et Derby County espèrent le faire venir.

Le bon coup du jour

Wolfsburg a donc convaincu Mario Gómez, qui ne souhaitait de toute façon pas grand-chose d’autre qu’un retour en Bundesliga. Ce sera mieux que Bas Dost et ça peut redonner de l’espoir à Julian Draxler quant à l’ambition de son club, non ? En tout cas, le buteur néerlandais a compris le message. Il vient de refuser une prolongation de contrat et réclame un départ rapide.

Les déclarations du jour

« Je veux conserver Serge et prolonger son contrat. » Arsène Wenger réalise peut-être que son milieu de terrain offensif allemand opère un parcours presque sans faute avec l’Allemagne aux JO, alors il anticipe les futures demandes. Gnabry pourrait revenir en position de force à Londres.

« Boufal est actuellement à Doha, il rentre en fin de semaine. Il a un bon de sortie. On verra en temps voulu. » Fred Antonetti ne cherche même pas à cacher que Boufal devrait partir, alors que Watford est sur les rangs. En même temps, Michel Seydoux, himself, avait déjà annoncé que Boufal pouvait partir pendant l’été début août. Et depuis, rien ne nouge…

« On espère faire signer un, deux ou trois joueurs – ou peut-être personne. Cela dépend beaucoup de ce qui peut se passer. On va essayer de trouver des joueurs à signer. » Mauricio Pochettino espère peut-être des recrues pour Tottenham, mais pas forcément. C’est assez ouvert comme approche.

La porte fermée du jour

Wolfsburg ne veut pas vendre Luiz Gustavo. Le sujet est clos pour le club de Volkswagen. Ce n’est plus la peine d’insister. Quand on vous dit qu’il y a un renouveau de l’ambition depuis aujourd’hui chez les Loups…

La porte ouverte du jour

Alexander Baumjohann est lui invité à partir au plus vite. Pal Dardai n’en veut plus au Hertha.

Des nouvelles de… John Arne Riise.

L’ancien latéral de l’AS Monaco et Liverpool, vainqueur de la Ligue des champions il y a plus de dix ans, n’est pas encore à la retraite. Plus exactement : il n’y est plus. Pendant cinq jours, le rouquin a voulu faire croire qu’il en avait fini avec les sauts de puce. Après cinq mois à Delhi, puis trois petits mois au pays sous les couleurs d’Aalesunds, c’était bon. La retraite, enfin. En fait, depuis cette décision, Marco Materazzi a su le convaincre de repousser son choix pour quelques mois encore. L’ancien défenseur de l’Inter est son nouvel entraîneur à Chennai. Riise aime les voyages. Et les « legend » .

C’est fait, mais on s’en fout

– Sandro Wieser jouera pour Reading pendant trois saisons, s’il va au bout de son contrat. Incroyable mais vrai : c’est le premier international du Liechtenstein dans l’histoire du club.

– Et Leeds obtient Pontus Jansson, joueur du Torino, en prêt d’un an.

Watford a placé quinze millions pour convaincre la Juventus de vendre Ricardo Pereyra.

Stępiński a officiellement un contrat qui le lie quatre ans avec le FC Nantes. Si la visite médicale se passe bien. Il atterrira en France dans la soirée.

Le gardien du Cameroun, Fabrice Ondoa, recruté plus tôt dans l’été par Tarragone, rejoint Séville en prêt avec option d’achat.

Prince Oniangué part de Reims et va essayer de percer à Wolverhampton.

Transfert incompréhensible : le Torino a chopé deux joueurs en provenance de la Sampdoria ce matin. Lorenzo De Silvestri est prêté pour deux ans avec option d’achat… obligatoire. Dans le même temps, Leandro Castán a signé à Turin, alors qu’il venait d’être prêté à la Samp’ par la Roma.

– Nanizayamo rejoint la capitale. Le Lensois va devenir un joueur du Paris FC. Et ça, c’est chouette.

Dans cet article :
Brighton renverse un Manchester City toujours malade
Dans cet article :

Par Côme Tessier

À lire aussi
Articles en tendances
12
Revivez la défaite du PSG contre l'Atlético  (1-2)
  • C1
  • J4
  • PSG-Atlético
Revivez la défaite du PSG contre l'Atlético (1-2)

Revivez la défaite du PSG contre l'Atlético (1-2)

Revivez la défaite du PSG contre l'Atlético (1-2)
13
Revivez OM-Auxerre (1-3)
  • Ligue 1
  • J11
  • Marseille-Auxerre
Revivez OM-Auxerre (1-3)

Revivez OM-Auxerre (1-3)

Revivez OM-Auxerre (1-3)
11
Revivez Lille-Juventus  (1-1)
  • C1
  • J4
  • Lille-Juventus
Revivez Lille-Juventus (1-1)

Revivez Lille-Juventus (1-1)

Revivez Lille-Juventus (1-1)
12
Revivez le match Sparta Prague-Brest  (1-2)
  • C1
  • J4
  • Sparta Prague-Brest
Revivez le match Sparta Prague-Brest (1-2)

Revivez le match Sparta Prague-Brest (1-2)

Revivez le match Sparta Prague-Brest (1-2)

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Dernières actus

24
Revivez Angers - PSG (2-4)
Revivez Angers - PSG (2-4)

Revivez Angers - PSG (2-4)

Revivez Angers - PSG (2-4)

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine

Manchester City

Sofiane Boufal

31
17 Cengiz UNDER (om) during the Ligue 1 Uber Eats match between Marseille and Troyes at Orange Velodrome on April 16, 2023 in Marseille, France. (Photo by Anthony Bibard/FEP/Icon Sport)
17 Cengiz UNDER (om) during the Ligue 1 Uber Eats match between Marseille and Troyes at Orange Velodrome on April 16, 2023 in Marseille, France. (Photo by Anthony Bibard/FEP/Icon Sport)
Revivez OM - Angers (3-1)

Revivez OM - Angers (3-1)

Revivez OM - Angers (3-1)
12
Revivez Angers-PSG (1-2)
Revivez Angers-PSG (1-2)

Revivez Angers-PSG (1-2)

Revivez Angers-PSG (1-2)