ACTU MERCATO
Un jeudi entre Côte d’Azur et Côte-d’Or sur le marché des transferts
L'OGC Nice entre dans sa nouvelle ère en s'offrant des jeunes promesses et a du coup piqué la vedette à un Dijon recrutant chez un gros transalpin. Sinon, la journée a été chargée et Angers continue de piller le Nîmes Olympique.
Ils ont embrassé leur nouveau maillot
Nice tente Kasper Dolberg… Le Danois n’a jamais aussi bien porté son prénom depuis un an, mais son talent n’a pas pu s’envoler comme ça. Relativement transparent l’an dernier en Ligue des champions alors que ses coéquipiers de l’Ajax marchaient sur l’eau, le jeune avant-centre (21 ans) devient la première recrue de la nouvelle ère niçoise et tentera sur la Côte d’Azur de relancer la machine. Ça tombe bien, les Aiglons – qui ont posé 20 millions – savent ce que c’est, de relancer des bonhommes.Bienvenue chez toi, @Dolbergofficial ??⚫️➡️ https://t.co/OjVDTQAEhu pic.twitter.com/RPHQNZPZFZ
— OGC Nice (@ogcnice) August 29, 2019
… S’offre Claude-Maurice…
Il fallait bien que quelqu’un se dévoue pour extirper le talent lorientais de la Ligue 2. Présent dans l’équipe type de l’antichambre la saison dernière grâce notamment à ses 14 réalisations, ACM est désormais niçois. On parle d’un montant entre 13 et 15 millions.
Et voilà Alexis Claude-Maurice ! ??⚫️#BienvenueACM pic.twitter.com/Al3lGNeFW1
— OGC Nice (@ogcnice) August 29, 2019
… Et envoie Ihsan Sacko à l’ESTAC
13 apparitions en Ligue 1 en 2018-2019, deux depuis la reprise : à 22 ans, l’avant-centre produit du RC Strasbourg a un coup à jouer à l’OGCN, mais c’est à Troyes, en Ligue 2, qu’il fera parler ses pieds jusqu’en juin.
? L’#ESTAC se renforce encore ! Le club troyen, l’@ogcnice et Ihsan #Sacko (milieu offensif, 22 ans) ont trouvé un accord pour un prêt d’une saison. Plus d’infos sur https://t.co/plTU2axgU7 ➡️ https://t.co/doCpLOO8lw pic.twitter.com/s81nPnsy0y
— ESTAC Troyes (@estac_officiel) August 29, 2019
Dijon se fait prêter deux jeunes de la Juve
Deux Bianconeri à Gaston-Gérard, bordel. Le jeune milieu offensif Matheus Pereira, auteur d’un passage à Bordeaux vierge de toute sortie pro en 2017, revient en France. Le Brésilien est apparu trois fois en Serie A en fin de saison dernière (une titularisation). Stephy Mavididi, attaquant anglais de 21 ans, n’a lui joué qu’une seule fois avec l’équipe première de la Juve. Les deux sont prêtés une saison du côté du DFCO, avec l’option d’achat qui va bien.
? ⚡️OFFICIEL : Stephy Mavididi est prêté avec option d’achat par la @juventusfcLes détails ➡️https://t.co/BWAlXOJuae#Mercato #WelcomeStephy pic.twitter.com/TryG1Jxqt2
— Dijon FCO (@DFCO_Officiel) August 29, 2019
Ménez et le Club América, c’est fini
Le crack de Longjumeau l’a annoncé sur son compte Instagram : il ne jouera plus pour la formation de Mexico. L’international français avait posé ses bagages au Mexique en janvier 2018.
Cristiano Biraghi à l’Inter
Cadre de la Fio la saison dernière, le latéral gauche de 26 ans est prêté au club milanais avec une option d’achat de 12 millions. Un simple retour au bercail pour le joueur formé à l’Inter. En attendant Alexis Sánchez…
? | ANNUNCIO?? È tornato a casa ?@Cris_Biraghi è dell’Inter!I dettagli ? https://t.co/wBhkpu7nzc #WelcomeCristiano pic.twitter.com/0w0feBMvQd
— Inter (@Inter) August 29, 2019
Lille s’offre un défenseur ghanéen
Comme si Victor Osimhen ne suffisait pas à gagner des matchs, le LOSC poursuit son gros mercato avec Nana Kwame Antwi, jeune défenseur ghanéen de 19 ans, international U20. Il est cédé par le Lori FC (Arménie) pour un an avec option d’achat. « Il évoluera dans un premier temps avec le groupe Pro 2 » , précise le club.
? Signature du Ghanéen Nana Antwi Lire le communiqué ⤵https://t.co/PnipfJ1O0E
— LOSC (@losclive) August 29, 2019
Alexandre Mendy à Brest
Bonne connaissance du Roudourou, l’attaquant de 25 ans appartenant aux Girondins reste en Bretagne, mais un peu plus à l’ouest. Il portera les couleurs brestoises jusqu’à la fin de saison.
À quelques jours de la fin du #mercato, le @SB29 a le plaisir d’annoncer le prêt pour une saison de l’attaquant des @girondins, Alexandre Mendy (25 ans). Il aura l’occasion d’apporter au groupe brestois une belle petite expérience de l’élite.Bienvenue Alex ! ?⚪⚔ pic.twitter.com/qQ4EH2nhex
— Stade brestois 29 (@SB29) August 29, 2019
Youcef Belaïli en Arabie saoudite
Frisson de la dernière CAN, le Fennec quitte l’Espérance de Tunis pour Al-Ahli, qui devrait également faire signer le Nantais Lucas Lima dans les prochaines heures.
أنهت إدارة النادي #الأهلي برئاسة المهندس أحمد الصائغ، إجراءات التعاقد مع صانع الألعاب الدولي الجزائري يوسف بلايلي (27 عاماً)، قادماً من فريق الترجي الرياضي التونسي، بعقد يمتد حتى 2022م، لتدعيم صفوف الفريق الكروي الأول بالنادي. pic.twitter.com/NqEEM6IrTB
— النادي الأهلي السعودي (@ALAHLI_FC) August 29, 2019
Chaouki Ben Saada de retour au Sporting Bastia
Onze ans après son départ du nid, le milieu international tunisien (35 ans) revient pour aider le SCB, aujourd’hui en National 2. Pour une saison, plus une en option.
#Mercatu 2️⃣0️⃣1️⃣9️⃣ ➖ 2️⃣0️⃣2️⃣0️⃣? @ChaoukiBensaada di ritornu in casa soia (1 annu + 1) ! ✍️? https://t.co/yABUj4vRtE pic.twitter.com/lzYYGIBgyy
— SC Bastia (@SCBastia) August 29, 2019
Direction le Werder pour Michael Lang
À la suite d’un dernier exercice un peu plombé par les blessures à Mönchengladbach, le latéral droit international suisse est prêté à Brême.
Bordeaux vend Daniel Mancini à l’Aris Salonique Prêté à Auxerre en 2018-2019, le milieu de terrain n’aura jamais honoré les couleurs bordelaises. Recruté en janvier 2017, l’Argentin signe en première division grecque pour 500 000 euros.? ? ? Herzlich willkommen beim SV #Werder, Michael #Lang.? ? https://t.co/OWsF2mdhSc pic.twitter.com/YFNyfI2v1f
— SV Werder Bremen (@werderbremen) August 29, 2019
✍️: ΕΙΝΑΙ ΕΠΙΣΗΜΟ:Ο DANIEL MANCINI ΣΤΟΝ ΑΡΗ!#ARISFC #Welcome #DanielMancini #TogetherWeRise pic.twitter.com/G3IcRi5jp4
— ARIS F.C. / ΠΑΕ ΑΡΗΣ (@ARIS__FC) August 28, 2019
Le Milan prête le jeune Frank Tsadjout à Charleroi
Tsadjout est un attaquant italo-camerounais de 20 piges formé chez les Rossoneri, jamais apparu en Serie A et qui a de toute évidence encore des choses à prouver. Il aura l’occasion de le faire en Jupiler Pro League, où il est envoyé pour une saison avec option d’achat.
#Mercato Un Rossonero chez les Zèbres ! ?https://t.co/kloaiCHFP5 pic.twitter.com/vMqSoKxuUs
— RCSC Officiel (@SportCharleroi) August 29, 2019
?️ℹ | #MercatoLBCNous vous informons du départ de deux joueurs de l’effectif professionnel « Bleu et Rouge » ?Nous tenons à les remercier, et leur souhaitons le meilleur pour la suite de leur carrière respective ???➡️ https://t.co/LmaBp8gsKi pic.twitter.com/3ddr6fyJS2
— La Berrichonne de Châteauroux (@LaBerrichonne) August 29, 2019
Pourquoi Ciprian Tătăruşanu doit signer au Tata Steel United FC
Partie de Nantes pour s’installer dans le Rhône, la grande asperge de Bucarest pensait s’installer en tant que numéro un cette saison dans la cage du septuple champion de France. Il semblerait qu’on ait berné celui qu’on ne met jamais longtemps à surnommer Tata : la hiérarchie dominée par Anthony Lopes ne va pas bouger d’un iota, le Portugais ayant même prolongé cette semaine avec un très beau salaire à la clé. En revoyant ses plans pour signer dans le club gallois du… Tata Steel FC, l’international roumain recevrait assurément toute l’attention qu’il mérite. Bon, on parle d’une écurie coincée quelque part en septième division du pays de Galles, mais on ne peut pas tout avoir, dans la vie.
La photo de vacances
On se rapproche plus de Madrid que de Barcelone, là… À moins que l’on se dirige vers une signature au HJK Helsinki ?
À ce prix-là, Angers aurait pu s’acheter…
Le SCO continue ses courses à Nîmes : après Rachid Alioui et Sada Thioub, c’est le milieu de terrain Antonin Bobichon qui déboule en Maine-et-Loire, contre un chèque d’1,5 million. À ce prix-là, Angers aurait pu s’acheter 6500 soutien-gorges de la marque Bibiche, 50 000 courgettes farcies sauce vierge dans un restaurant Crocodile, 6875 paquets de Kleenex pour sécher les larmes d’un Alexandre Lacazette encore snobé par Didier Deschamps et signer les Nîmois Kévin Denkey (attaquant togolais de 18 ans) et Théo Sainte-Luce (latéral gauche de 20 ans), qui étaient carrément moins chers.
Le 29 août 2009 : Wesley Sneijder signait à l’Inter
Grand déstockage à la Maison-Blanche. Dans la foulée de la signature d’Arjen Robben au Bayern, les Merengues ont officialisé le départ de son compatriote chez les Nerazzurri, pour un montant situé entre 15 et 16 millions d’euros. Le milieu de terrain (25 ans), un peu moins utilisé la saison dernière et poussé vers la sortie, va découvrir José Mourinho et pouvoir combiner avec Mario Balotelli, mais aussi l’Argentin Diego Milito et ce bon vieux Samuel Eto’o, également recrutés par l’écurie milanaise. À voir si la mayonnaise peut prendre.
?? | À MONTECARLO? Nel frattempo, due vecchi amici si ritrovano ??@sneijder101010 e la @ChampionsLeague #UCLdraw pic.twitter.com/pplAlqkm4Q
— Inter (@Inter) August 29, 2019
Point UNFP : Édouard Butin
Édouard Butin a fait partie de l’équipe qui a fait remonter Brest après six ans de purgatoire (trois buts la saison passée en Ligue 2). Et pourtant, il n’aura pas la chance d’accompagner ses camarades à l’étage au-dessus, son contrat venant de se terminer. L’avant-centre de 31 ans est libre comme l’air. Comme pour Marvin Martin, si le FC Sochaux veut faire revenir un enfant du pays…
Par Jérémie Baron