ACTU MERCATO
Un jeudi caniculaire sur le marché des transferts
Patrik Schick file à la Juventus, Paul Le Guen part coacher en Turquie, pendant que Caen, Angers et Troyes ouvrent leur compteur pour ce mercato. Mais globalement, les porte-monnaie avaient trop chaud pour être de sortie ce jeudi.
Le freak du jour : Patrik Schick à la Juventus
L’homme qu’on attendait. Actuellement à l’Euro U21 en Pologne avec ses compatriotes tchèques, le jeune Patrik Schick s’est autorisé un petit tour du côté de Turin pour passer sa visite médicale. Auteur de onze buts et cinq passes décisives, l’attaquant avait été la révélation de la saison du côté de la Sampdoria. Patrik, un chic type pour la Vieille Dame.
Patrik #Schick è arrivato al #JMedical: visite mediche in corso per l’attaccante ceco https://t.co/LHFo6ELFbh ⚪️⚫️ pic.twitter.com/KlxYQksrJh
— JuventusFC (@juventusfc) 22 juin 2017
L’entraîneur ni de Gijón ni de Valladolid : Paul Le Guen
Canal + est en deuil : son duo magique est brisé. Fini les commentaires avec Stéphane Guy, Paul Le Guen pose ses valises à Bursaspor. Après avoir été sélectionneur d’Oman et conseiller technique pour le Nigeria, l’entraîneur français récupère le quinzième de la dernière saison en Turquie. Paul Le Guen a deux années, plus une en option, pour redresser tout ce beau monde.
Le choix du cœur du jour : Óscar Trejo revient au Rayo
Le grand Pascal peut s’énerver, cela n’y changera rien. Óscar Trejo a mis un râteau au TFC, refusant de prolonger son bail. Mais le meneur argentin a aussi mis un vent à l’OGC Nice, pourtant européen la saison prochaine. Il a donc préféré revenir au Rayo Vallecano – où il a évolué il y a sept ans – pourtant en deuxième division espagnole. Partir de plus bas pour arriver très haut.
Les sages paroles du jour
Alors que certaines rumeurs envoient Robert Lewandowski en Angleterre, notamment à Chelsea, un ancien de la maison, Michael Ballack, a donné son avis sur cette histoire. « Il est certain qu’un joueur comme lui peut jouer n’importe où. Mais il est déjà dans un club de classe mondiale et je suis sûr qu’il est heureux. Ce genre de joueur, qui est presque assuré d’être titulaire, doit toujours se remotiver. C’est son travail. Ce n’est pas toujours facile, mais je suis certain qu’il le fera au Bayern l’an prochain » , a déclaré l’Allemand. De sages paroles qui auraient été encore plus fortes si le milieu de terrain n’avait pas précisément quitté le Bayern pour les Blues en 2006.
Le cousin du jour : Lacazette à Darmstadt
Alors que toute l’Europe lorgne sur Alexandre Lacazette, le quotidien de son cousin Romuald est beaucoup plus paisible. L’ancien du Paris Saint-Germain a quitté le TSV 1860 Munich, mais reste en deuxième division allemande puisqu’il a signé un contrat de trois ans à Darmstadt qui a fini bon dernier de Bundesliga l’année dernière.
Und direkt die nächste Transfermeldung 💪 Romuald Lacazette unterschreibt ebenfalls einen Vertrag bis Juni 2020 #sv98 pic.twitter.com/eaGw8X9K6v
— SV Darmstadt 98 (@sv98) 22 juin 2017
Les rumeurs du jour
Le Bayern est dans le turfu. Le champion allemand s’attaquerait déjà à ses plans pour le mercato de 2018. Le club aurait trouvé un accord avec Julian Brandt, milieu du Bayer Leverkusen qui dispute en ce moment la Coupe des confédérations avec la Mannschaft. L’Allemand pourrait pallier les départs de Ribéry et Robben, en fin de contrat en 2018.
Eder le mal aimé. Selon L’Équipe, Marcelo Bielsa ne compterait pas sur le Portugais pour la prochaine saison. Mais le LOSC attend une offre d’au moins cinq millions pour laisser filer le bourreau des Français.
Le Daily Telegraph révèle que Leicester se pencherait sur le cas Kelechi Inheanacho. Les Foxes seraient prêts à aligner trente millions d’euros pour attirer le jeune nigérian de Manchester City. What does the fox pay ?
L’ultimatum du jour. Sport Bild affirme que le Borussia Dortmund aurait mis la pression sur Aubameyang, qui aurait jusqu’au 26 juillet pour trouver son futur club s’il veut partir. Fichus choix sur APB.
Le Corriere dello Sport vend du rêve aux Mancuniens en annonçant un accord entre Monaco et Manchester United pour Fabinho, à hauteur de trente-cinq millions d’euros plus cinq en bonus. Bernardo Silva, Fabinho, bientôt Mendy… Dites donc Manchester, vous allez laisser Monaco tranquille un peu ?
Comment s’assurer d’être en Russie en 2018 ? Apparemment, Kostas Manolas a la solution. Le Grec serait très proche de s’engager au Zénith Saint-Pétersbourg pour un transfert avoisinant les trente millions d’euros.
En fin de contrat avec Guingamp, Mathieu Bodmer serait proche de signer un bail à Amiens. L’ancien Niçois est prêt à se mettre en marche.
C’est fait, mais on s’en fout
Première recrue pour Troyes qui enrôle un ancien champion de France. Mathieu Deplagne, défenseur de Montpellier, rejoint donc le promu pour trois ans.
Première aussi pour Angers qui voit débarquer le jeune attaquant belge Baptiste Guillaume. Il avait été prêté à Strasbourg l’année dernière, revenant avec un titre de champion de Ligue 2 dans ses valises.
Décidément, c’est le jour des premières. Le Stade Malherbe a recruté le Belge Stef Peeters, qui débarque de Saint-Trond.
Il a voulu voir Hambourg et il a vu Hambourg. René Adler verra désormais Mayence. Arrivé libre, le gardien allemand s’est engagé pour deux ans.
L’En Avant de Guingamp a trouvé sa troisième recrue du mercato en la personne de Felix Eboa Eboa. C’est important en ces temps de canicule.
🚨 Felix Eboa Eboa, 3e recrue de l’EAG🚨✍️ Le défenseur camerounais de 20 ans a paraphé un contrat de 3 saisons !>https://t.co/9Fa5JWK0je< pic.twitter.com/VfInIPlqgU
— En Avant de Guingamp (@EAGuingamp) 22 juin 2017
Par Robin Richardot