ACTU MERCATO
Un jeudi 9 juillet sur le marché des transferts
Après Pirlo ou encore Gerrard, d'autres monuments du foot sont en péril. Casillas n'est plus qu'à quelques heures d'officialiser son transfert à Porto, Van Gaal veut la place de Guardiola et Roberto Carlos rechausse les crampons. Rien ne va plus.
Le gros coup du jour : Casillas quitte la Maison Blanche
Pour une majeure partie des médias ibériques, Casillas est quasiment un joueur de Porto. Il a même déjà signé selon O Jogo. On parle d’un transfert à dix millions d’euros et d’un contrat de deux ans à plus de trois millions annuels. Si tout se passe comme prévu, Casillas fera ses adieux à Madrid demain et s’envolera pour le Portugal dans la foulée. Pour le moment, donc, Keylor Navas est le portier numéro 1 de Madrid. Ça ne devrait pas durer, mais c’est une anecdote qu’il pourra raconter à ses enfants.
Las portadas de hoy reflejan la marcha de Casillas. O Jogo también lo señala: pic.twitter.com/1Sda2aBfre #FCPorto #realmadrid
— Fútbol 360 (@FT_360) 9 Juillet 2015
Le moyen coup du jour : Steven N’Zonzi a bien grandi
Depuis ses débuts au PSG en junior, Steven a franchi les étapes et il semble qu’il ait passé un sacré cap aujourd’hui. Le natif de Colombes est à Séville, le double vainqueur de la C3, et son transfert pour les quatre prochaines années à dix millions d’euros est officiel. Et ce n’est certainement pas encore le bout du chemin…
La bonne affaire : le cadeau pour Boštjan Cesar
Les Marseillais s’en souviennent… Ou pas. Ou du moins, de nom. Mais en tout cas, Boštjan Cesar, qui a vécu quelques années compliquées du côté de la Canebière, joue toujours au foot. Il continue à mettre des coups de casque au Chievo Vérone et vient même d’être prolongé le jour de son anniversaire. 33 ans aujourd’hui. Si c’est pas beau, ça ! Une belle journée pour lui.
La folle rumeur du jour : mais combien vaut Thomas Müller ?
Entre Pep et le champion du monde, rien ne va plus, si l’on en croit les rumeurs. Et pourtant, le Bayern semble encore s’accrocher à Thomas. Le club vient encore de refuser une offre de 80 millions d’euros provenant de Manchester United. Sans rien négocier avec eux. Sans leur laisser la moindre indication. Comme s’ils étaient encore très loin du juste prix.
Les appels du pied (et les râteaux qui vont avec)
– « Je me suis réveillé avec cette information et, pour être honnête, je suis aussi surpris que vous. Je n’ai jamais été contacté par Porto pour Drogba, aucune prise de renseignements, aucune offre. Rien de rien. Mais Porto est un grand club. » L’agent de Didier Drogba, dans A Bola, surpris mais pas complètement désintéressé. – « On cherche d’autres pistes pour un défenseur, car nous n’en avons que cinq opérationnels pour le moment. » Attention ! Hervé Renard entre sur la piste et va allonger les billets. – « J’ai eu Bastian au téléphone, alors qu’il était en vacances. Nous allons nous rencontrer à nouveau à son retour. Mais je ne vais pas cacher qu’il est flatté par l’intérêt d’un club anglais. » Rummenigge à propos de Schweini. Et s’il ne le dit pas ouvertement, il semblerait que l’intérêt en question provienne également de Manchester. Sinon, Van Gaal peut carrément postuler le poste de Guardiola. Ce serait plus rapide. – « Dans mon cœur, j’ai été, je suis et je serai toujours le capitaine de ma chère Lazio. (…) Ces derniers jours, j’ai parlé plusieurs fois avec le président et nous avons décidé, d’un commun accord, de nous arrêter ici, après ces dix magnifiques années et de nous dire au revoir avec le sourire et tant de larmes. » Stefano Mauri, une autre légende nous quitte pour la MLS, certainement. Tristesse.
(function(d, s, id) { var js, fjs = d.getElementsByTagName(s)[0]; if (d.getElementById(id)) return; js = d.createElement(s); js.id = id; js.src = « //connect.facebook.net/fr_FR/sdk.js#xfbml=1&version=v2.3 » ; fjs.parentNode.insertBefore(js, fjs);}(document, ‘script’, ‘facebook-jssdk’));
Nel mio cuore sono stato, sono e sarò sempre il Capitano della mia amata Lazio.Con il Presidente Lotito ho sempre…
Posted by Stefano Mauri – Pagina Ufficiale on jeudi 9 juillet 2015
Des nouvelles de Roberto Carlos
Le mini-Brésilien se faisait chier sur le banc d’Akhisar Belediyespor en Turquie, alors il a décidé d’imiter Nicolas Anelka. Il vient de tout lâcher pour devenir l’entraîneur/joueur du Delhi Dynamos. Le tout à 42 ans et autant de kilos en plus que la dernière fois qu’on l’a vu sur un terrain. Tranquille. Ni vu, ni connu. Et apparemment, les Indiens n’y voient que du feu.
À LO CHECHO. Roberto Carlos será jugador y entrenador en la India http://t.co/qLf7Dc304e pic.twitter.com/hcY8q6fDo8
— Fútbol en América FA (@FutbolAméricaFA) 9 Juillet 2015
C’est presque fait (en salle d’attente)
– Robin van Persie va passer le week-end en Turquie. Pas pour profiter de la fin de ses vacances, non, mais pour signer à Fenerbahçe à la rentrée. Selon Sky Sports, leur engagement réciproque est imminent.
Fenerbahçe has begun to transfer talks with Robin van Persie and his club Manchester United.
— Fenerbahçe_EN (@Fenerbahçe_EN) 9 Juillet 2015
– Ivan Cavaleiro est à peine plus avancé que le Néerlandais. Il a passé l’étape de la visite médicale à Monaco et sa signature ne saurait tarder.
– Il n’était pas franchement pour, mais au vu des dernières recrues du club, il se pourrait finalement que Benjamin Stambouli se laisse tenter par Watford.
– Shay Given pourrait à nouveau être titulaire en Premier League. Le légendaire gardien de Newcastle passe actuellement sa visite médicale à Stoke. Et oui, à 39 ans, il faut être prudent. Et si ça se confirme, il prendrait la place d’Asmir Begović en partance pour Chelsea.
C’est fait, mais on s’en fout
– Riffi Mandanda, le jeune frère de Steve, a passé un test à Ajaccio. Et il l’a réussi puisque le club corse vient de l’engager pour un an. En Ligue 2, il pourra peut-être échanger son maillot avec Brice Samba, la doublure de son frère, prêté aujourd’hui à Nancy.
– Diogo Figueiras fait les frais de l’ambitieux mercato sévillan. Le latéral droit est loué un an au Genoa.
– Daniele Verde, étoile montante de la Roma, va se faire la main à Frosinone, là où il y a moins de pression et plus de temps de jeu.
– Cédric Cambon quitte le navire de l’ETG pour rejoindre un autre club de Ligue 2, Le Havre. On n’a pas tous les moyens de finir en MLS, non.
– Alphonse Areola aura de la concurrence. Villarreal vient de re-recruter Mariano Barbosa, un ancien du club, pour les deux prochaines saisons.
– Aujourd’hui Yoann Gourcuff a rencontré René Ruello, le président rennais. Attention aux chevilles, anguille sous roche.
Par Ugo Bocchi