S’abonner au mag

ACTU MERCATO

Un jeudi 18 juin sur le marché des transferts

Par Émilien Hofman
4 minutes
Un jeudi 18 juin sur le marché des transferts

Ça y est : André-Pierre Gignac va devenir la première star française à évoluer au Mexique. Quitter l'Europe après une bonne saison, c'est ce qu'a fait Lucas Barrios il y a trois ans, il va rejoindre Palmeiras dans les prochaines heures.

Le gros coup du jour : Gignac a le sombrero

C’était dans l’air, et même si beaucoup ne voulaient pas y croire, André-Pierre Gignac est en train de rejoindre les Tigres de Monterrey, au Mexique. Arrivé aujourd’hui de l’autre côté de l’Atlantique, Dédé était attendu pour passer sa visite médicale. Aucune référence nutritive n’est nécessaire…

Le moyen coup du jour : le PSG perd un chauffeur de banc

– Nkoudou a été officialisé à Marseille. On en parlait depuis un mois, il fallait bien détendre l’atmosphère…

– Alphonse Areola ne marchera pas sur les traces de Jérôme Alonzo : il est prêté à Villarreal. Le club espagnol en a profité pour annoncer l’arrivée de deux milieux de terrain de Málaga, Samuel García et Samuel Castillejo. De son côté, le PSG chercherait du côté de Francfort et Kevin Trapp pour ne pas refroidir la place d’Areola sur le banc.

– Liverpool a finalisé le transfert du défenseur de Charlton, Joe Gómez. Coût de la transaction : un peu plus de 8 millions d’euros. Le mec va passer du ventre mou du Championship à celui de la Premier League.

La bonne affaire : Cissé à La Réunion

On ne sait pas encore vraiment qui va réellement en profiter le plus, mais Djibril Cissé s’est lié avec la Jeunesse sportive saint-pierroise pour… cinq matchs en septembre.

À bientot mes amis de l ile de la reunion #jeunessesportivesaintpierroise#jssp

Une photo publiée par cisse mc djib (@mc_djib) le 18 Juin 2015 à 3h37 PDT

L’appel du pied

« Les rumeurs concernant l’Atlético Madrid sont fausses. Actuellement, je me concentre juste sur Arsenal. Je suis très heureux à Arsenal et en Premier League. Je me sens aimé et estimé par l’équipe et les supporters. » Dans les pages de Goal, Santi Cazorla a tenu à rassurer les Gunners sur le fait qu’il sera toujours là l’an prochain pour remporter la FA Cup avec Arsenal.

La folle rumeur du jour

Raymond Domenech a posé son CV sur la pile des candidatures pour le poste de sélectionneur de l’équipe nationale ivoirienne. Près de cinq ans après son fiasco sud-africain, c’est peut-être pas le bon timing. Surtout qu’il n’a pas les cheveux dans le vent et une belle chemise blanche déboutonnée…

Des nouvelles de Kevin De Bruyne

Bayern Munich ou PSG, le petit rouquin s’en fout pour le moment, il est à New-York avec le fils de Luc Nilis.

C’est presque fait

– Lucas Barrios va rejoindre Palmeiras. L’international paraguayen, buteur par intermittence à Montpellier, n’aura fait qu’un aller-retour au Spartak Moscou après son prêt. Le mec qui avait osé signer en Chine alors qu’il était en pleine bourre à Dortmund gagnera 155 000 euros par mois chez les Brésiliens.

– Mis à pied, Pascal Dupraz ne va pas tarder à se faire licencier par Évian Thonon Gaillard. Maintenu en poste depuis 2012 malgré quelques pétages de plomb, l’ancien attaquant de Gueugnon n’aura pas résisté à la chute en Ligue 2.

– Selon Sky Italia, le Napoli s’apprête à refiler 25 millions d’euros à Empoli pour empocher le latéral Elseid Hysaj et les milieux Mirko Valdifiori et Riccardo Saponara.

C’est fait, mais on s’en fout

– Yoann Pelé à l’OM. Le gardien sochalien allait tranquillement vers Bastia quand la Canebière s’est ouverte à lui. Marseille envoie Brice Samba avec son drapeau blanc pour calmer les Corses.

– Vol toujours : le défenseur du Sporting Portugal, Cédric Soares, s’amène chez les Saints de Southampton pour 5 millions d’euros alors que Stoke faisait déjà floquer les maillots à son nom.

– Le grand buteur croate de Courtrai, Ivan Santini (18 buts cette saison), a officiellement rejoint le Standard de Liège pour 2 millions d’euros.

– À l’instar de son mentor Pascal Dupraz, Daniel Wass quitte Évian. Le Danois de 26 ans rapporte 2,9 millions d’euros et rejoint le Celta Vigo.

– Arsenal se débarrasse de deux jeunes : Ryo Miyaichi file à Sankt Pauli, Semi Ajayi à Cardiff City.

– Youssouf Mulumbu s’inscrit dans la durée en Premier League : l’ancien Parisien, peu utilisé l’an passé à West Brom, va traîner tous ses « U » à Norwich.

– Walter Samuel joue encore, figurez-vous ! Il a d’ailleurs signé une prolongation d’un an à Bâle, dont le poste d’entraîneur est désormais laissé libre par le Portugais Paulo Sousa.

– À peine de retour en D1 grecque, l’AEK Athènes accueille de nouveau l’Algérien Rafik Djebbour. Vrai amoureux du club, il a attendu sagement à l’APOEL Nicosie que l’AEK soit promu avant de revenir.

– Guingamp se met au flamand. Les Bretons ont transféré le Lokerenois Nill De Pauw, ancien international espoir belge.

Revivez Italie-France (1-3)

Par Émilien Hofman

À lire aussi
Articles en tendances
Logo de l'équipe France
Les notes des Bleus
  • Ligue des nations
  • J5
  • France-Israël (0-0)
Les notes des Bleus

Les notes des Bleus

Les notes des Bleus
00
En direct : France-Israël (0-0)
  • Ligue des nations
  • J5
  • France-Israël
En direct : France-Israël (0-0)

En direct : France-Israël (0-0)

En direct : France-Israël (0-0)

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

Comptez-vous regarder Italie-France Dimanche soir ?

Oui
Non

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine