- Bundesliga
- 26e journée
Un Bayern stratosphérique !
20 buts, c’est l’effarant total du Bayern en une semaine. Après Hoffenheim (7-1) et Bâle (7- 0), c’est le Hertha Berlin de Rehhagel qui a pris la leçon chez lui (0-6). Pendant ce temps- là, Dortmund conserve ses cinq points d’avance après une victoire toute en maîtrise contre le Werder (1-0). Mönchengladbach garde le cap en s’imposant à Leverkusen (2-1). La Bundesliga en chiffres, épisode 26, saison 48.
5: comme les victoires à l’extérieur (record de la saison, en attendant les deux matchs de demain).Stuttgart à Hoffenheim (2-1), Mönchengladbach à Leverkusen (2-1), Wolfsburg à Nuremberg (3-1)
Fribourg à Hambourg (3-1) et un Bayern injouable à Berlin (6-0).
Soixante-quatre : les buts du Bayern en vingt-six matchs depuis le début de la saison enBundesliga. Vingt en une semaine en comptant la C1. Ribéry vole toujours : 11 buts, 11 passes
décisives. A se demander pourquoi il n’arrive pas à s’exprimer chez les Bleus. En d’autres temps,on aurait pendu Domenech pour moins que ça. Sinon, bonne chance à l’OM parce que si le Bayern
n’est évidemment pas au niveau du Barça et du real, c’est ce qui s’en rapproche le plus…
20 : comme le nombre de matchs consécutifs sans défaite de Dortmund. Shinji Kagawa en a profitécet après-midi pour fêter son vingt-troisième anniversaire en inscrivant le but de la victoire contre
un Werder (1-0), handicapé par les blessures et la suspension de Claudio Pizarro. Malgré unepossession maousse, le Borussia n’a plus sa facilité des dernières semaines. Un signe ?
88ème : la minute où Mönchengladbach a pris l’avantage à Leverkusen via Igor de Camargo etsécurisé sa présence parmi les quatre invités au festin de la Champions. Marco Reus avait inscrit
son quatorzième but en ouvrant le score tôt dans le match (7è). Le Bayer (5ème à sept points deSchalke avec un match en plus) voit s’éloigner ses chances de se réabonner à la C1 l’an prochain.
Comme s’il n’avait pas digéré la défaite (1-7) à Barcelone…
2×1=2 : soit le doublé de Vedad Ibisevic du VFB Stuttgart dans le derby du Sud-Ouest del’Allemagne. Histoire de se rappeler au bon souvenir de son ancien club ; la morsure bosnienne…
Ses huitième et neuvième buts de la saison. Depuis la trêve, le VFB alterne le pathétique (défaitecontre le ‘Gladbach (0-3) ou nul contre Kaiserslautern à domicile) et victoires étincelantes (le
Hertha (5-0), Fribourg (4-1), à Hambourg (4-0) et à Hoffenheim donc). L’équipe souabe est ce soirseptième à quatre points de l’Europe.
17 : cette saison, Hambourg a été mené 17 fois et une seule les joueurs hanséatiques ont réussi àinverser la donne. Cette fois, c’est un Fribourg vigoureux qui est venu prendre des points (3-1) à
la Nordbank arena . Depuis la visite du Bayern (0-0), il y a un mois, les gars de Christian Streichrelèvent la tête (victoire contre Schalke, nul au ‘Gladbach).
Sept : les rencontres d’affilée où Augsbourg n’a pas perdu à domicile. On a la série qu’on peut.Néanmoins, le promu se donne de l’air, surtout que Fribourg a également gagné.
3 : comme les clubs allemands survivants en coupe d’Europe. Outre le Bayern, futur adversaire del’OM, Schalke (qui espère renouer avec la C1) et Hanovre (qui joue une place en ligue Europa)
affronteront respectivement demain, dimanche, Kaiserslautern et Cologne.
Par Rico Rizzitelli