- Argentine
- River Plate
Trezeguet, comme un poison dans l’eau
Le Franco-Argentin a marqué dès son premier match sous ses nouvelles couleurs. Très en jambes, disponible et heureux d’être là, sa première semaine à River Plate s’est déroulée idéalement.
Alors que certains le disaient rouillé, le troisième meilleur buteur de l’histoire des Bleus n’aura pas tardé à s’illustrer sous le maillot de River Plate. Entré en jeu à une vingtaine minutes du coup de sifflet final du match de préparation contre le Racing, hier soir, à Mar del Plata, David Trezeguet a une fois encore fait taire ses détracteurs. D’un but à la… Thierry Henry -une frappe enroulée du droit depuis le coin gauche de la surface- Trezegol a permis à River Plate d’inscrire son deuxième but de la soirée contre le vice-champion d’Argentine, deux minutes avant que le diablotin colombien Téo Gutierrez n’inscrive un but sur pénalty pour le club d’Avellaneda (score final : 2-1). L’adaptation du fils de Jorge Trezeguet, ancien défenseur rouennais, argentin et descendant de Français, au football albiceleste s’est faite tout naturellement.
Comme à la maison
Il y a une semaine, sa complicité à l’entraînement –largement diffusée par les chaînes de télévision locales- avec Fernando Cavenaghi, qui a lui aussi grandi en Argentine avant d’évoluer en France, avait déjà fait saliver les supporters du club à la bande rouge. Pas dupe, Matias Almeyda annonçait dans la foulée qu’il comptait bien associer ses deux renards. « Nous avons deux goleadors et cela faisait longtemps que nous n’avions pas eu de joueurs de ce niveau. On a beaucoup critiqué Bielsa pour ne pas avoir associé Batistuta et Crespo en sélection. Moi, je vais faire jouer les deux » . Lors du premier match d’entraînement des Millonarios, le champion du monde 98 donnait raison au « profe » en inscrivant deux buts, pour une victoire 3-1 des titulaires.
Trezegol-Cavegol : association détonante
« J’apprends à connaître mes coéquipiers, mais ce sont les matches qui font qu’on va s’adapter les uns aux autres. C’est pour cela que nos quatre rencontres de préparation sont importantes. Le coach va faire tourner, donc on n’aura pas forcément trop le temps de s’adapter, mais j’ai envie de démarrer » , nous confiait Trezeguet quelques heures avant la rencontre face au Racing. Il trépigne à l’idée d’affronter Boca Juniors pour la première fois de sa carrière, mercredi prochain. « Ça va être mon premier clásico. J’attends ça avec impatience. Le stade va être plein encore une fois. J’ai envie de jouer au football, de retrouver les supporters, le ballon, les matches de haut niveau » . Et la surface de réparation, où il se sent toujours comme un « poison » dans l’eau.
Le but de Trezeguet contre le Racing :
Par Florent Torchut, à Buenos Aires