- C1
- Barrages
- Manchester City-Steaua Bucarest (1-0)
Tranquille comme City
Après la branlée du match aller (0-5), Manchester City a vécu un match retour des plus paisibles. Le Steaua Bucarest s’en tire avec une défaite 1-0. Allez, les choses sérieuses débutent dans trois semaines, tranquille.
Man City 1-0 (6-0) Steaua Bucarest
But : Delph (57e) pour Manchester City
« The Hart of our hearts » . Joli message que celui adressé par les Citizens à leur gardien chéri. Pour la première fois de la saison, Joe Hart débute bel et bien ce barrage retour de la C1 dans les cages de City. Presque un événement. Peut-être le point final d’un long chapitre débuté à Manchester en 2006. Willy Cabalero lui étant préféré par Pep Guardiola depuis cet été, Claudio Bravo ayant signé en début de semaine, le portier international est gentiment prié de faire ses valises. Alors, ce match face au Steaua Bucarest sonne comme un baroud d’honneur. Dommage, l’homme le plus motivé de la soirée n’a pas eu à forcer son talent.
Turnover à gogo
Dans les têtes roumaines, la correction du match aller (0-5), doublée de la surprise réservée par les ultras du Dinamo, reste palpable. La qualification ? Oubliée. Les ambitions ? Envolées. Le coach, Laurențiu Reghecampf, est venu pour éviter d’en reprendre une belle, et pour pas grand-chose d’autre. Son maître à jouer, Nicolae Stanciu, débute sur le banc. Côté mancunien, pas moins de huit joueurs titulaires contre Stoke sont sur le banc (Agüero, Fernandinho, Silva, Sterling) ou laissés au repos (Caballero, De Bruyne, Navas, Otamendi). Place à la classe biberon : Iheanacho en pointe, Maffeo arrière droit. Dix-neuf ans chacun. En seconde période, Guardiola en lancera deux autres en défense : Adarabioyo (dix-huit ans) et Angelino (dix-neuf ans). Car cette partie ressemble davantage à un entraînement en public qu’à un match de Ligue des champions. Des longues séances de possession pour City, mais peu de conviction dans les phases offensives.
Hart of glass
Au retour des vestiaires, le Steaua se rebiffe. Un peu. L’occasion pour Hart de se chauffer les gants sous les applaudissements d’un public venu en nombre malgré le peu d’intérêt de l’affiche et qui aura passé une bonne partie de la soirée à chanter à la gloire du capitaine des Sky Blues. Entre-temps, Fabian Delph a débloqué le score, à la réception d’un centre de Navas (1-0, 67e). City boucle l’affaire en gestion totale – à peine une petite frayeur pour Iheanacho, sorti par précaution après être resté à terre. Comme une répétition générale avant le match de West Ham (dimanche, 17h, à Manchester). Joe Hart, lui, reprendra bien une ovation méritée de ses supporters. Pour le plaisir.
Résultats et classement de la Ligue des championsRetrouvez toute l’actualité de la Ligue des champions
Par Florian Lefèvre