S’abonner au mag
  • Ligue 1
  • J9
  • Toulouse-Monaco (3-1)

Toulouse s’offre l’ASM

Par Gaspard Manet
Toulouse s’offre l’ASM

Valeureux et volontaires, les Toulousains n’ont jamais baissé les bras, même menés face à Monaco. Bien leur en a pris puisqu’ils ont réussi à renverser la tendance en seconde période en inscrivant trois buts.

Toulouse FC 3-1 AS Monaco

Buts : Trejo (65e), Braithwaite (84e et 87e) pour Toulouse // Germain (3e) pour Monaco

Le Stadium exulte soudainement. Après plus d’une heure passée à tenter en vain de revenir au score, les Toulousains viennent d’égaliser, grâce à une tête de Trejo. Si tous les joueurs et les supporters laissent exploser leur joie, Pascal Dupraz, lui, se contente de serrer le poing. Avant de tapoter sa tempe avec le doigt comme pour signifier à ses joueurs que tout se joue dans la tête et que rien n’est encore fini. Et il a vu juste, le Pascal, puisqu’en claquant un doublé en fin de match, Braithwaite offre une précieuse victoire à Toulouse et un nouveau scalp de grosse cylindrée. Comme quoi, après être passé tout proche de la Ligue 2 la saison dernière, le Téfécé semble désormais plus fort que jamais.

Germain express

L’horaire est improbable. Décalé pour permettre aux Monégasques de récupérer en vue de leur déplacement en Russie en début de semaine prochaine, le match entre le Téfécé et l’ASM s’est donc retrouvé programmé à 19 heures ce vendredi soir. Pas vraiment le top pour les supporters qui ont dû se dépêcher de sortir du boulot ou de la fac pour rejoindre illico le stade. Et forcément, en pleine heure de pointe, nombreux sont ceux à rater les premières minutes de jeu. Dommage, car c’est bien d’entrée que le spectacle a eu lieu. Au bout de trois minutes, plus précisément. Sans pitié pour les retardataires, Valère Germain s’élève plus haut que tout le monde pour reprendre victorieusement de la tête un coup franc botté par Boschilia.

On se dit alors que les joueurs de la Principauté vont dérouler, mais c’était sans compter sur la force de caractère des Toulousains qui, loin d’être sonnés par cette ouverture du score précoce, se jettent à l’assaut du camp monégasque. Impeccable, comme souvent, Subašić se montre décisif sur des coups de casque de Braithwaite, puis Sylla. Alors que la pluie s’intensifie sur le Stadium, la défense monégasque, elle, voit s’enchaîner les centres adverses de tous les côtés. Sans flancher, toutefois.

Le Stadium en furie

Après avoir passé pratiquement toute la première période à gérer son avantage au tableau d’affichage, les visiteurs se décident à mettre un coup d’accélérateur au retour des vestiaires. Histoire de plier cette seconde manche aussi vite que la première. Boschilia est d’ailleurs tout proche de porter le coup fatal, mais son coup franc vient flirter avec la transversale d’un Lafont qui avait anticipé de l’autre côté. Et comme en première période, l’action sert de réveil aux Violets qui repartent à l’attaque dans la foulée. Les occasions s’enchaînent, mais la maladresse toulousaine dans le dernier geste permet aux visiteurs de préserver ce score avantageux.

Sauf que les locaux ne lâchent pas. Jamais. Et leurs efforts finissent par être récompensés lorsque Braithwaite remise de la tête au second poteau pour Trejo qui trompe Subašić de près. Dupraz et ses hommes exultent, mais ne comptent pas s’arrêter là. À cinq minutes de la fin, en bon capitaine, Braithwaite vient donner l’avantage aux siens en reprenant un centre de Somalia. Avant de s’offrir un doublé trois minutes plus tard. Et ainsi remettre le Téfécé sur le podium de la Ligue 1. Une nouvelle soirée plaisir au Stadium, quoi.

Résultats et classement de Ligue 1 Retrouvez tous les articles « Ligue 1 » ici
Dans cet article :
Maghnes Akliouche euphorique après son but et la victoire contre le Barça
Dans cet article :

Par Gaspard Manet

À lire aussi
Articles en tendances
10
Revivez la victoire du PSG contre Gérone  (1-0)
  • C1
  • J1
  • PSG-Gérone
Revivez la victoire du PSG contre Gérone (1-0)

Revivez la victoire du PSG contre Gérone (1-0)

Revivez la victoire du PSG contre Gérone (1-0)
21
Revivez Monaco - FC Barcelone (2-1)
  • C1
  • J1
  • Monaco-Barcelone
Revivez Monaco - FC Barcelone (2-1)

Revivez Monaco - FC Barcelone (2-1)

Revivez Monaco - FC Barcelone (2-1)

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Dernières actus

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine

Monaco

Oscar Trejo

France