S’abonner au mag
  • Angleterre
  • Premier League
  • 36e journée

Tottenham rejoint Chelsea, Wigan laisse planer le doute

par Clément Chaillou
3 minutes
Tottenham rejoint Chelsea, Wigan laisse planer le doute

Wigan n'est pas mort, Tottenham est plus que jamais vivant, Reading est un mort-vivant. La Premier League risque de nous tenir en haleine jusqu'à son ultime dénouement. Récap de ce début de 36e journée.

Reading avec les honneursFulham – Reading : 2-4Buts : Ruiz (70e, 77e) pour Fulham ; Robson-Kanu (12e sp, 62e), Le Fondre (75e) et Karacan (83e) pour Reading.

Un match sans enjeu, mais pas sans spectacle. Condamnés à la relégation, les joueurs de Reading avaient à cœur de prouver qu’ils n’étaient pas pour autant des minables. Après avoir mené 2-0, puis 3-1, Robson-Kanu et ses potes se sont fait peur quand Fulham est revenu à une longueur dans le dernier quart d’heure. Heureusement, Karacan est venu refroidir Craven Cottage une bonne fois pour toutes. Reading s’est fait plaisir, Reading a fait plaisir. Il était temps…

Les Villans se donnent de l’airNorwich City – Aston Villa : 1-2Buts : Holt (74e sp) pour Norwich ; Agbonlahor (55e, 89e) pour Villa.

À Carrow Road, le patron s’appelait aujourd’hui Gabriel Agbonlahor. En plantant deux buts, dont un superbe missile de 25 mètres en début de seconde période, l’Anglais a enlevé une belle épine du pied à Aston Villa. Norwich, lui, n’a plus que 3 points et un match d’avance sur Wigan. La fin de saison s’annonce très tendue pour les hommes de Chris Hughton.

Wigan entretient l’espoirWest Brom – Wigan : 2-3Buts : Shane Long (29e) et McAuley (50e) pour West Brom ; Arouna Koné (39e), McArthur (58e) et McManaman (80e) pour Wigan.

Avec 5 points de retard sur le premier non relégable, mais un match de moins au coup d’envoi, Wigan pouvait encore rêver du maintien en Premier League. Pour cela, une victoire sur la pelouse de West Brom s’imposait. Mission accomplie. Menés deux fois au score, les Latics sont à chaque fois revenus, avant de finalement s’imposer grâce à un dernier but du jeune McManaman. Avec les « cojones » , comme on dit.

Newcastle dans le durWest Ham – Newcastle : 0-0

C’est un 0-0 pas trop moche qu’ont offert West Ham et Newcastle à Upton Park. Les supporters des Magpies pourront dire – à tort ou à raison – que la frappe de Papiss Cissé en première période avait franchi la ligne. Ceux des Hammers que les leurs auraient dû se voir siffler deux penalties. Les conséquences, elles, restent les mêmes : en cas de victoire de Wigan face à Swansea mardi prochain, Newcastle pourrait se retrouver relégable. Alors, il fait toujours autant rêver, le championnat anglais ?

City n’a pas fait de merveillesSwansea – Manchester City : 0-0

Un petit point de pris, qui arrange bien les deux formations. Ce match plutôt soporifique – même si Manchester s’est procuré deux énormes occasions après la pause – assure quasiment aux Citizens la deuxième marche du podium et leur permet de se concentrer sur la finale de la FA Cup. Swansea, lui, finira certainement dans la première partie du tableau. Tranquillement.

Tottenham peut remercier BaleTottenham – Southampton : 1-0But : Bale (86e)

Les matchs se suivent et se ressemblent pour Tottenham. Certainement pas impressionnants cet après-midi face à Southampton, les Spurs auront eu le mérite de se montrer patients en attendant le réveil de leur homme providentiel : Gareth Bale. À 5 minutes de la fin, le Gallois a pris la balle, a éliminé Shaw et a fait parler son pied gauche, inscrivant son 25e but de la saison toutes compétitions confondues. Tottenham rejoint Chelsea à la 4e place du classement. Avec le service minimum.

Dans cet article :
Lyon : à Textor et à travers
Dans cet article :

par Clément Chaillou

À lire aussi
Articles en tendances
Logo de l'équipe France
Les notes des Bleus
  • Ligue des nations
  • J5
  • France-Israël (0-0)
Les notes des Bleus

Les notes des Bleus

Les notes des Bleus
00
En direct : France-Israël (0-0)
  • Ligue des nations
  • J5
  • France-Israël
En direct : France-Israël (0-0)

En direct : France-Israël (0-0)

En direct : France-Israël (0-0)

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

Comptez-vous regarder Italie-France Dimanche soir ?

Oui
Non

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine

Angleterre