- Premier League
- 5e journée
Tottenham et Newcastle dans la place
Évra et Suárez se sont serré la main, mais c'est Manchester United qui s'est imposé dans la douleur (2-1). Derrière, Arsenal et City se sont neutralisés (1-1) pendant que les outsiders Tottenham et Newcastle ont assuré le coup.
Manchester United opportuniste, City malheureux
Cet après-midi à Manchester, la moitié de la ville maudit la 82e minute quand l’autre moitié la chérit. En début d’après-midi, United s’est imposé 2-1 à Anfield avec un nouveau but de Van Persie et un Évra qui retrouvait sa place de titulaire. Après une faute peu évidente de Glen Johnson sur Valencia dans la surface, l’attaquant néerlandais a cette fois assuré le coup. Lors de cette fameuse 82e minute, Van Persie ne s’est pas aventuré à tenter une panenka pourrie comme il y a quelques jours. Mais la victoire de United a été longue à se dessiner. Les Reds ont d’abord étouffé les Mancuniens avant que l’expulsion de Shelvey ne change la donne. Malgré une bonne vieille reprise du gauche de Gerrard pour ouvrir la marque, Liverpool a logiquement sombré physiquement.
Avant le pion de Van Persie, Rafael avait égalisé. Avec 2 points en 5 journées, Liverpool réalise le pire départ de son histoire, mais l’essentiel est ailleurs. Évra et Suárez se sont réconciliés. Contrairement à Anton Ferdinand et Terry, ils se sont serré la main avant le match. Manchester United reprend la 2e place du classement alors que City a vu le podium lui filer sous le nez. Lescott avait ouvert la marque peu avant la mi-temps sur corner, avant que Koscielny n’égalise de la même manière. En fin de match, à la 82e minute également. Dans cette rencontre animée, Manchester City aurait pu bénéficier d’un penalty après une faute de Koscielny sur Agüero. Les deux équipes sont désormais à 4 points du leader Chelsea.
Tottenham et Newcastle assurent
Avec Brad Friedel dans les buts, Tottenham a battu Queens Park Rangers. Toujours à la recherche de sa première victoire, QPR avait pourtant ouvert la marque grâce à son bulldozer Bobby Zamora en première mi-temps. Mais les Spurs ont renversé la vapeur en 2 minutes. À l’heure de jeu, c’est d’abord un bon vieux but contre son camp qui a permis à Tottenham d’égaliser avant que Jermain Defoe n’inscrive – déjà – son 4e but en Premier League cette saison.
Newcastle l’a, de son côté, emporté à St James’ Park contre Norwich City. Une victoire qui lui permet de rester accroché au wagon de tête. Les Canaris ont vu leurs espoirs enterrés dès la 19e minute lorsque Demba Ba a conclu un beau service de Ben Arfa. Par l’intermédiaire de son agent, l’attaquant sénégalais nous avait fait le coup de la bouderie pour décrocher une prolongation-revalorisation. On ne serait pas surpris si les dirigeants de Newcastle entendaient toquer à leur porte demain matin…
Par Arnaud Di Stasio