S’abonner au mag
  • Ligue Europa
  • Phase de poules
  • 2e journée
  • Résumé de la soirée

Tottenham au ralenti, Naples dans le coup

Par Quentin Müller
6 minutes
Tottenham au ralenti, Naples dans le coup

Tottenham a été sauvé par Lloris pendant que Naples poursuit son sans-faute à Bratislava. Eto'o a claqué un caramel. Sans transition, Guillaume Hoarau aussi.

Groupe A

Villarreal ne fait que des doubles : les Espagnols prennent la tête du groupe, collent un sale goal average à Limassol et la doublette Moreno-Espinosa s’est partagée les doublés. Après être tombé contre ces nuls de Limassol, le FC Zürich a réussi à garder un point de la réception de Gladbach, qui attend toujours sa première victoire dans cette Ligue Europa.

Villarreal/Apollon Limassol : 4-0Buts : Moreno (9e et 82e) et Espinosa (44e et 52e) pour Villarreal. FC Zürich/Borussia Mönchengladbach : 1-1Buts : Etoundi (23e) pour Zürich ; Nordtveit (25e) pour Mönchengladbach

Groupe B

Dépouillé de ses meilleurs éléments à l’intersaison, le taureau est dans la zone rouge en Serie A. Difficile de faire mieux que la saison dernière quand on sait que Cerci et Immbobile ont été remplacés par Amauri et Quagliarella, auteur quand même du but final face à des Danois toujours âpres à jouer. Bruges, de son côté, s’est amusé à Helsinki. Une plongée dans le noir avant l’heure pour les Finlandais qui semblent bien les plus faibles de ce groupe. Torino/FC Copenhague : 1-0But : Quagliarella (90 +4e) pour le Torino. HJK Helsinki/FC Bruges : 0-3Buts : Heikkinen (csc 19e), T.De Sutter (70e) et De Bock (78e)

Groupe C

Tenus en échec dans l’hostilité et le froid de Belgrade, les Spurs de Tottenham ont encore calé, cette fois-ci à White Hart Lane, contre le Beşiktaş de Demba Ba. Lloris a même dû s’employer à plusieurs reprises pour que ses Spurs ne repartent pas avec une bulle. À force de pousser après l’ouverture du score de leurs hôtes, les Stambouliotes ont réussi à égaliser sur péno, par Demba Ba. Mérité. Du coup, c’est le surprenant Asteras Tripolis qui accroche la tête du groupe en se faisant Belgrade. Les gros cherchent toujours leur première victoire dans la compétition.

Tottenham/Beşiktaş : 1-1Buts : H.Kane (27e) pour les Spurs ; D. Ba (sp 89e) pour Beşiktaş. Asteras Tripolis/Partizan Belgrade : 2-0Buts : Usero (22e) et Parra (52e) pour Tripolis.

Groupe D

Il va vraiment falloir commencer à s’intéresser de près à ce RedBull Salzbourg. Et à Soriano qui plane depuis un petit moment sous ces couleurs autrichiennes. Le gaillard n’est pas très loin d’un ratio d’un but par match. En une petite centaine de matchs. L’Astra Giurgiu sera bien la banane annoncée de ce groupe. Quelle tristesse pour l’Olympique lyonnais…

Celtic Glasgow/Dinamo Zagreb : 1-0But : K.Commons (6e) FC Astra Giurgiu/Red Bull Salzbourg : 1-2Buts : Seto (15e) pour Giurgiu ; Kampl (36e) et Soriano (42e) pour Salzbourg

Groupe E

Avec un Valbuena sur le banc trop juste pour être dans le onze titulaire, le club de la capitale russe n’a pas pour autant joué sans tricolore. William Vainqueur, passé du Standard à Moscou cet été dans un semblant d’anonymat, a réalisé une partie plutôt sympa. Finalement, l’ancien Marseillais entrera 20 minutes avant la fin du match. Une entrée qui coïncide d’ailleurs avec le but tardif de Zhirkov. Dans l’autre rencontre, le Pana s’est fait surprendre par Estoril.

Dynamo Moscou/PSV Eindhoven 1-0But : Zhirkov (90+3e) Estoril/Panathinaïkós : 2-0Buts : Kléber (52e), Amado (62e) pour Estoril

Groupe F

Il est donc possible de marquer des buts à ces Azéris sans être extraordinaire. C’est pour l’instant un sans-faute pour l’Internazionale. 6 sur 6.

Inter Milan/Qarabağ Agdam : 2-0Buts : D’Ambrosio (18e), Icardi (85e) pour l’Inter. Saint-Étienne-Dnipro Dnipropetrovsk : 0-0⇒ Le résumé de la rencontre

Groupe G

Pris dans le piège et l’étau croates, Séville n’a pu qu’arracher un match nul. Quelque peu émoussés après s’être fait cartonner en Liga par l’Atlético, les Andalous ont dû subir les desiderata d’anciens pensionnaires de la Ligue 1, en voyant l’ex-Niçois Kolodziejczak expulsé et en saluant, une nouvelle fois, le but décisif à l’ultime moment de Stéphane M’Bia. En route pour le Ballon d’or, Stéph’ !

HNK Rejika/Séville FC 2-2Buts : Kramarić (sp 52e), Kvrzic (68e) pour Rejika ; Aspas (26e) et M’Bia (90+1e) pour Séville Feyenoord Rotterdam/Standard de Liège : 2-1Buts : Van Beek (47e), Manu (84e) pour Rotterdam ; J.Viera (65e) pour le Standard

Groupe H

Krasnodar, a failli se payer l’équipe de Saméto. Le Camerounais était de retour dans le pays qui l’a fait passer de star à tsar. Samuel, titulaire, a claqué le but de l’égalisation alors que les affaires étaient mal engagées pour les Caramels, menés jusqu’à 10 minutes du terme. Ce résultat n’est pas une mauvaise nouvelle pour les Lillois, visiblement amoureux aussi de ces 1-1.

FK Krasnodar/Everton 1-1Buts : Ari (43e) pour Krasnodar ; Eto’o (83e) pour Everton. VfL Wolfsburg/Lille : 1-1Buts : K. De Bruyne (82e) pour Wolfsburg ; Origi (sp 77e) pour Lille ⇒ Le résumé de la rencontre

Groupe I

Déjà buteur en championnat le week-end précédent, Guillaume Hoarau semble être déjà un atout majeur pour les Young Boys de Berne. Mais le Réunionnais ne suffit pas pour taper un Sparta Prague qui rejoint les Suisses à la deuxième place du groupe. Pas très loin de la République tchèque, le Napoli est allé capter sa deuxième victoire en deux matchs à Bratislava. Solide leader avec 6 points, les Italiens ne devraient pas trop avoir de problèmes pour passer au tour suivant.

Slovan Bratislava/Naples : 0-2Buts : Higuaín (35′ et 75′) pour Naples Sparta Prague/Young Boys Berne : 3-1Buts : Vacha (27e), Lafata (28e, 85e) pour Prague ; G.Hoarau (52e) pour Berne.

Groupe J

Après une dépression avouée à Aston Villa, Nicklas Helenius est parti trouver du temps de jeu au bled et… le chemin des filets. Le Dynamo Kiev fait lui aussi partie des escouades au score parfait. 6 points sur 6 possibles. Rio Ave, en revanche, va avoir du mal, coincé au fond de la classe avec aucun point dans un groupe qui ne semblait pourtant pas trop inabordable. Aab Alborg/Rio Ave : 1-0But : Nicklas Helenius (46e) Dynamo Kiev/Steaua Bucarest : 3-1Buts : Yarmolenko (40e), Kravets (66e), Teodorczyk (90+2e) pour Kiev ; Rusescu (89e) pour Bucarest

Groupe K

La Fio poursuit sa promenade de santé. Après avoir étrillé du Breton la journée précédente, les Florentins ont écrabouillé du Biélorusse. Pour le même tarif : 3-0. Mais pas avec la même odeur, car à l’extérieur cette fois-ci. Dinamo Minsk/Fiorentina : 0-3Buts : Aquilani (33e), Iličić (62e), Bernardeschi (67e) pour la Viola Guingamp/PAOK Salonique : 2-0Buts : Marveaux (47e, 50e) ⇒ Le résumé de la rencontre

Groupe L

Les hommes de Vahid ont gâché l’importante victoire obtenue lors de la première journée face au Metalist Karkhov, un habitué de cette C3. Surpris dès le quart d’heure de jeu par les Polonais du Legia Varsovie, Trabzonspor ne parviendra jamais à revenir et sauver au moins un point. Le Legia prend seul la tête du groupe L, alors que Lokeren gratte ses premiers points face à des Ukrainiens mal en point. La déception de cette Ligue Europa pour le moment.

Trabzonspor/Legia Varsovie : 0-1But : Kucharczyk (16e) SC Lokeren-Metalist Kharkhiv 1-0But : De Pauw

OL : l’année de l’équilibre ?

Par Quentin Müller

À lire aussi
Logo de l'équipe Nice
Nice couche Rennes
  • Ligue 1
  • J16
  • Nice-Rennes (3-2)
Nice couche Rennes

Nice couche Rennes

Nice couche Rennes
Articles en tendances
Logo de l'équipe Nice
Nice couche Rennes
  • Ligue 1
  • J16
  • Nice-Rennes (3-2)
Nice couche Rennes

Nice couche Rennes

Nice couche Rennes

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

Regardez-vous la Ligue 1 cette saison ?

Oui
Non
Fin Dans 3j
78
81

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine