S’abonner au mag
  • Europe

Top 5 : Les Branleurs

Par
Top 5 : Les Branleurs

Le développement de l'Internet et des webcams nous a permis de confirmer ce dont on se doutait : les footballeurs sont aussi, voire plus, obsédés que la moyenne des hommes. Avant même de pouvoir croiser son joueur de Ligue 1 préféré sur Chatroulette, on a pu se retrouver nez à (bip) avec un Anglais, un Français, deux Argentins et une tripotée de Brésiliens. Voici notre sélection.

5. Ivan Alexis Pillud

Pillud aura sans doute sa petite place dans la deuxième édition du Dico des Losers. 23 ans, Argentin, il joue à Barcelone, mais à l’Espanyol, où il est arrivé des Newell’s Old Boys l’été dernier pour ne pas montrer grand chose. Ou plutôt si. Pillud est le petit dernier des footballeurs exhibitionnistes. Le pire, c’est que la vidéo date de quelques années, lorsqu’il n’était qu’un adolescent découvrant son corps et ce qu’il était possible d’en faire. “P’tit Lu” n’arrive pas plus à la cheville de ses prédécesseurs qu’à la sienne.

4. Ever Banega

Le grand-frère de Pillud. Débarqué de Boca Juniors en janvier 2008, Banega pointe le bout de son nez à Valence avec un statut d’espoir solide et un titre de champion du monde des moins de 20 ans. Il pointe autre chose à un interlocuteur non-identifié dans une vidéo de 6 minutes le montrant tchatter quelques instants avant de faire sortir le loup du bois. Que ce soit lié ou pas, le milieu de terrain n’a pas fait se lever les foules depuis lors. Après un prêt à l’Atletico, Banega est revenu à Valence où il est souvent sur la piste mais ne conclut pas souvent.

These bloopers are hilarious

3. Ashley Young

Le 16 octobre 2007, Sarah Taylor, comme toutes les esthéticiennes de 21 ans rentrant du boulot, se branche sur Webcamo pour se faire des amis. Un dénommé “Lewis” lui explique tout d’abord qu’il lui parle depuis Moscou, où il est pour affaires, avant de passer aux choses sérieuses : des paroles cochonnes, la verge au dehors. La jeune femme se déconnecte, choquée. Le 24 novembre, pourtant, Sarah prend son courage et sa souris à deux mains, et tente à nouveau sa chance. Lewis est encore connecté. Cette fois-ci, il est à Middlesbrough, toujours pour affaires, mais son “vit” a toujours des envies de liberté. Une histoire banale, mais qui a beaucoup plu à News of the World : le 16 octobre, l’Angleterre jouait un match de qualif’ pour l’Euro 2008 à Moscou, et le 24 novembre, Aston Villa se déplaçait à Boro. L’esprit de déduction des journalistes et les captures d’écran de Sarah font le reste : il s’agit d’Ashley Young. Depuis, l’histoire a fait le tour des blogs anglais, mais l’article a disparu du site du tabloïd…

2. Les victimes de Felina

Fabiane Menezes a un passe-temps un peu particulier. Sur Glossx, son site aujourd’hui censuré par Google, cette blogueuse brésilienne s’est donné pour mission de faire sortir les chibres les plus célèbres de leur étui avant de balancer la vidéo sur Youtube. Entre les chanteurs et les mannequins, on trouve évidemment un bon paquet de footballeurs dans son album panini. Parmi ses prises supposées (avec la piètre qualité de l’image, il est toujours difficile de savoir s’il s’agit de l’original ou d’un sosie), un nombre impressionnant de représentants du championnat local, dont Ronaldo, évidemment, mais aussi Ronaldinho, Diego, Elano, Pato et même l’entraineur et ex-sélectionneur du Brésil, Vanderlei Luxemburgo. Il faudrait penser à trouver un nom à cette collection.

1. Patrice Loko

Patrice “El Loco” est un peu le père fondateur de la tribu des exhibitionnistes. Champion de France et meilleur buteur du championnat avec Nantes, Loko est transféré au Paris Saint-Germain à l’été 1995. Dans la nuit du 19 au 20 juillet, sérieusement abimé, le buteur fait crisser les pneus de sa voiture de fonction sur la place de l’Étoile, lorsqu’il est interpellé par les arbitres de la vraie vie. Peu coopératif, Patrice n’a pas de webcam sur lui, alors il décide de montrer la taille de son amour à une policière. La fin d’une carrière, mais le début d’une belle tradition.

Thomas Pitrel, qui n’a pas du tout honte de cet article

Bordeaux : et à la fin, c'est les filles qui trinquent

Par

À lire aussi
Articles en tendances
Logo de l'équipe Belgique
Les notes des Bleus
  • Ligue des nations
  • J2
  • France-Belgique (2-0)
Les notes des Bleus

Les notes des Bleus

Les notes des Bleus
20
Revivez France-Belgique (2-0)
  • Ligue des Nations
  • GR. 2
  • France-Belgique
Revivez France-Belgique (2-0)

Revivez France-Belgique (2-0)

Revivez France-Belgique (2-0)

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Dernières actus

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine