- Espagne
- Liga
- 30e journée
- Rayo Vallecano/Real Madrid (0-2)
Top 10 : les plus beaux buts de CR7 au Real
Face au Rayo Vallecano mercredi soir, Cristiano Ronaldo a inscrit son 300e but sous les couleurs du Real Madrid. Un chiffre incroyable, surtout quand on sait qu'il ne lui a fallu que 288 matchs pour atteindre un tel total. Quoi de plus normal que d'en choisir les dix plus beaux pour rendre hommage à la machine portugaise. Et encore, sur les 290 restants, il reste encore quelques pépites. Mais il fallait choisir. Top 10.
Real Madrid vs Barcelone (2-1) – Août 2012
Défait 3-2 au Camp Nou, pour le match aller de la Supercoupe d’Espagne, le Real doit s’imposer, au Bernabéu, pour rafler le premier trophée de la saison. Un match parfait pour se distinguer, CR7 l’a bien compris. À la retombée d’une superbe transversale de Xabi Alonso, Cristiano humilie Gerard Piqué en s’amenant le ballon d’une aile de pigeon remarquable. Le défenseur catalan est perdu, scotché sur place, et le Portugais peut s’en aller tranquillement inscrire le deuxième but madrilène de la partie. Gerard n’a toujours pas compris ce qu’il s’est passé ce jour-là.
Osasuna vs Real Madrid (1-5) – Mars 2012
Le Real Madrid se dirige assez sereinement vers le 32e titre de champion de son histoire. Le déplacement à Osasuna, pour le compte de la 31e journée de Liga, n’est d’ailleurs qu’une simple formalité pour les hommes de Mourinho. On joue la 36e minute de jeu, lorsque CR7 s’essaie à la frappe lointaine des 30 mètres. Soudaine, puissante, inarrêtable, la mine du Portugais vient perforer la lucarne d’un Andrès Fernandez impuissant. Quoi de plus normal que d’exposer sa cuisse pour célébrer cette merveille ?
Marseille vs Real Madrid (1-3) – Décembre 2009
Arrivé au Real Madrid six mois auparavant, Cristiano Ronaldo n’a pas tardé à s’adapter parfaitement à sa nouvelle équipe. Face à l’OM, pour le dernier match de poule de la Ligue des champions, l’ancien Mancunien n’a besoin que de cinq petites minutes pour expédier une merveille de coup franc dans la lucarne de Mandanda. Juninho likes this.
Rayo Vallecano vs Real Madrid (0-1) – Février 2012
Malmenés sur la pelouse du Rayo Vallecano lors de la 25e journée de Liga, les Madrilènes peinent à trouver la solution pour arracher trois précieux points dans la course au titre. Finalement, le Real doit s’en remettre au génie de CR7 qui débloque la situation d’une splendide talonnade. Un geste qu’il a sûrement copié sur John Carew, on ne va pas se mentir.
Real Madrid vs Levante (4-2) – Février 2012
Ne jamais laisser Cristiano Ronaldo prendre sa chance, même s’il est à 25 mètres des buts. La défense de Levante devrait s’en souvenir vu la frappe qu’a claquée ce jour-là l’international portugais. Servi par Coentrão, CR7 se remet sur son pied droit, avance légèrement, avant de victimiser la cage du pauvre portier de Levante. Quelle machine !
Málaga vs Real Madrid (0-4) – Octobre 2011
Alors que le Real mène déjà 3-0, après seulement 37 minutes de jeu, sur la pelouse de Málaga, Christian décide de faire parler la poudre d’une manière bien particulière. Sur un corner botté par Di María, Sergio Ramos, au second poteau, parvient à remiser dans l’axe où CR7, dos au but, n’hésite pas à se servir du talon pour planter le 4e but madrilène. Un hommage à Zlatan, sans doute.
Almería vs Real Madrid (1-2) – Avril 2010
Pour ceux qui pourraient croire que Cristiano Ronaldo est surtout armé d’une énorme patate de forain, ce but contre Almería, en avril 2010, prouve que l’homme est avant tout un fin technicien. Héritant du ballon à une trentaine de mètres des cages adverses, le Portugais accélère, dépose un adversaire, puis deux, avant d’en humilier un troisième d’un passement de jambe, puis de conclure d’une frappe croisée du gauche. Rien de bien compliqué, quoi.
Liverpool vs Real Madrid (0-3) – Octobre 2014
Dans la même poule, cette année, en Ligue des champions, Liverpool et le Real Madrid ont croisé le fer, en octobre dernier, du côté d’Anfield. Un match à sens unique, puisque les ouailles de Carlo ont littéralement humilié les Reds, chez eux, sur le score de 3-0. Un match que CR7 aura marqué de son empreinte, lorsqu’à la 23e minute de jeu, le Portugais joue le une-deux avec Benzema, puis avec James qui retrouve CR7 d’une subtile balle piquée, Christian ne s’emmerde pas et claque alors une demi-volée lobée qui vient mourir dans les filets de Mignolet.
Galatasaray vs Real Madrid (1-6) – Septembre 2013
En déplacement sur la pelouse de Galatasaray, en Ligue des champions, le Real Madrid ne fait pas dans la demi-mesure. Face à des Turcs totalement dépassés, le Real se promène tranquillement sur le score de 5-1. La fin du match est proche lorsque Christian décide de donner plus d’ampleur à la correction. Sur le côté gauche, CR7 se défait aisément de trois défenseurs avant de péter une frappe du gauche imparable. Un homme sans pitié, en somme.
Real Madrid vs Manchester United (1-1) – Février 2013
Le Real Madrid reçoit Manchester United pour le match aller de ce choc des huitièmes de finale de la Ligue des champions. Alors qu’ils sont menés 1-0, à domicile, les Madrilènes parviennent à égaliser par l’intermédiaire de leur star portugaise. Sur un centre de Di María, CR7 s’élève dans le ciel de Madrid pour claquer une tête victorieuse. Non mais sérieux, c’est quoi cette extension ?
Par Gaspard Manet