S’abonner au mag

Top 10 : Les Chauffards

Par
Top 10 : Les Chauffards

La récente affaire Pernia renvoie à une triste réalité : le joueur de football est là pour jouer et basta. Quand il s'agit de faire autre chose, comme prendre un volant, ça peut vite devenir du n'importe quoi. Liste non-exhaustive des footballeurs adeptes de Gran Turismo.

10 – Mariano Pernia : Cette semaine, Mariano Andres Pernia, arrière droit de l’Atletico et de l’équipe d’Espagne (6 sélections), s’est offert une petite séance de rallye en plein Bueno Aires. Résultat : clavicule pétée, poumon perforé. Fait amusant : son père, ancien joueur de foot argentin, s’était essayé à la course automobile une fois sa carrière achevée. Comme quoi, si c’est une histoire de génétique, ça ne l’est qu’à moitié.

9 – Dario Silva : Ancien attaquant de Séville et de Malaga, Dario Silva était l’un des portes drapeaux du football uruguayen : engagé, grande gueule, méchant. En 2006, il se trouve à l’arrière d’un van conduit par des amis. Percuté violemment, il devra être amputé de la jambe droite. Pas abattu pour autant, celui qui a aussi joué à Portsmouth n’a pas renoncé aux Jeux Olympiques de Londres en 2012. Dans la catégorie rameur par contre.

8 – Manu Adebayor : Lorsqu’il signe à Monaco en septembre 2003, Emmanuel Adebayor est content. Il va pouvoir quitter Metz malgré une montée en Ligue 1. Pressé de boucler son histoire avec les Grenats, le Togolais se dit qu’il va rejoindre la Moselle depuis la Côte D’azur en voiture. La fatigue aidant, il percute une personne âgée sur la fin du trajet. La star africaine s’équipe maintenant en Hummer chez TKO. Histoire de bien finir le boulot ?

7 – Luc Sonor : Joueur, Luc Sonor était intraitable. En voiture, c’est moins ça. Reconverti sur Canal, l’ancien international met son bras dans le plâtre après un accident en compagnie d’Alexandre Ruiz. Il se rendait à un alléchant Metz-Troyes, en 2004. Un mal pour un bien ?

6 – William Gallas : Alors qu’il entame sa deuxième saison à Marseille, William Gallas est sous pression. Après 22 mois d’invincibilité à domicile, cousin Willy fait chuter son club comme un grand en offrant un but à Anderson. En conférence de presse d’après-match, il révèle avoir causé un accident de la route et se soucier de sa victime. Cinq jours plus tard, il offre la victoire à l’OM face à Manchester United. Sans le dédier à la victime.

5 – Valéry Mézague : L’histoire classique de l’espoir trop pressé. Jouissant d’un buzz agréable avec Montpellier, Valérie Mézague sait qu’une carrière de footballeur va vite. Donc il fonce, quitte à ce que ce soit sur le mauvais couloir d’une route à double sens. Un camion plus tard, sa carrière ne sera plus la même. Depuis l’accident en 2004 : Portsmouth, Sochaux, Le Havre.

4 – Seth Adonkor : La mort a cela de sympa: on est toujours surévalué, voire carrément requalifié. Parlez-en à Robert Louis-Dreyfus. Vivant, Seth Adonkor n’aurait été que l’ombre de son petit frère, un certain Marcel Desailly. Mort dans un sombre accident de la route en 1984, à 23 ans, il restera à jamais décrit comme « l’un des plus grands talents que le FC Nantes a vu passer » . Et ce, sans se coltiner les durs entraînements de Maître Suaudeau durant des années…

3 – Patrick Kluivert : Très jeune, il a donné la Ligue des Champions à l’Ajax avec un but en finale. Dans la foulée, il s’est donc offert villa, fringues de luxe et bolide italien. Mais à la différence de Cristiano Ronaldo ou de David Beckham, lui n’a pas fait que gaspiller son argent, vu qu’une femme se trouvait sur la route de son dérapage en 1997. Ternie par cette histoire d’homicide involontaire, il sera obligé de fuir les Pays-Bas pour se racheter une conduite au Milan AC.

2 – Edmundo : L’attaquant brésilien, qui a fait la gloire de la Fiorentina, n’a pas fait celle de la circulation routière brésilienne. En 1995, il provoque un accident de la route qui laisse trois personnes sur le carreau. Sous la menace d’un emprisonnement de quatre ans et demi, il a constamment fui la justice de son pays. Sur les trois dernières années, il a reçu 47 amendes, l’équivalent de 219 points sur un permis qui n’en comporte que 20. Il n’a plus le droit de toucher un volant jusqu’en 2011. En attendant son procès, bien évidemment.

1 – Luc Borrelli : Encore un joueur dont la disparition aura bonifié le parcours. Mort dans un accident de la route en 1998, la doublure de Gregory Coupet est restée dans les mémoires alors qu’au final, il n’a rien fait de plus qu’un Bertrand Laquait ou qu’un Gregory Lemasson. Des tournois en son honneur sont organisés à Sainte-Tulle. Avec Daniel Bravo et Alain Caveglia. Pour les amateurs, faîtes quand même attention en y allant.

Quand quelques joueurs pros affrontent 100 enfants sur un terrain

Par

À lire aussi
Articles en tendances
10
Revivez la victoire du PSG contre Gérone  (1-0)
  • C1
  • J1
  • PSG-Gérone
Revivez la victoire du PSG contre Gérone (1-0)

Revivez la victoire du PSG contre Gérone (1-0)

Revivez la victoire du PSG contre Gérone (1-0)
21
Revivez Monaco - FC Barcelone (2-1)
  • C1
  • J1
  • Monaco-Barcelone
Revivez Monaco - FC Barcelone (2-1)

Revivez Monaco - FC Barcelone (2-1)

Revivez Monaco - FC Barcelone (2-1)

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Dernières actus

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine