S’abonner au mag
  • Bilan
  • Europe

Top 10 : les buts du week-end

Par Raphael Gaftarnik et Martin Grimberghs
Top 10 : les buts du week-end

Si Cristiano Ronaldo et Messi étaient de repos ce week-end, ailleurs, ça n'a pas chômé. La preuve par dix. Avec au menu : un catogan, un peut-être futur Ballon d'or, un autre qui pense pouvoir le devenir et un futur ex-nouveau ancien génie de la Masia. Entre autres.

1) Pablo Osvaldo (Southampton)

Le catogan serait-il signe de talent sur les terrains de football ? À en croire la façon dont l’Argentin humilie Kompany, sans doute. Quelques crochets, un frappe chirurgicale et une lucarne dépoussiérée : Pablo Osvaldo s’invite sur la plus haute marche du podium et, grâce à cette toile de maître, permet aux Saints de prendre un bon point contre Manchester City (1-1). Picasso.

2) Mario Balotelli (AC Milan)

Super Mario a enfilé sa cape ce samedi pour permettre au Milan d’arracher un point sur la pelouse de Livourne (2-2). Déjà buteur à la 7e, Bali Balo lâche une frappe limpide sur un coup franc aux 30 mètres. Puissant et imparable. Le retour de Hulk.

3) Oussama Assaidi (Stoke City)

Face à Chelsea, Stoke a fait mieux que résister. En panne offensive lors de ses dernières rencontres, l’équipe de Peter Crouch a trouvé la faille par 3 fois dans la défense des Blues (3-2). Sur la dernière réalisation de l’entrant Assaidi, elle ne peut en revanche pas grand-chose. Après s’être remis sur son pied droit, l’assassin décoche une merveille de frappe enroulée dans la cage de Čech. 89e minute, le match est plié, Stoke a gagné. Oussama peut exploser.

4) Raffael Caetano (Borussia Mönchengladbach)

Loin, bien loin déjà de l’intouchable Bayern, Mönchengladbach réussit un début de saison plus que satisfaisant. 4e à l’issue de cette 15e journée, l’équipe de Lucien Favre a fait tomber Schalke ce week end (2-1), avec la manière. À la 24e minute, Raffael transperce l’axe de 04 avant de déclencher un frappe somptueuse. 3e but en 7 matchs pour le milieu offensif dont le seul fait d’armes jusque-là était d’avoir remporté à deux reprises le championnat suisse avec Zurich. Du mieux donc.

Vidéo

5) Zlatan Ibrahimović (PSG)

Cavani meilleur buteur ? No way. Face à la possibilité de voir l’Uruguayen tirer la couverture à lui, Zlatan s’est chargé de tirer un coup franc. En finesse. Au final, Paris retrouve de sa superbe face à Sochaux (5-0) et le Suédois siège de nouveau sur son trône avec 13 unités au compteur. Don’t mess with Zlatan.

Vidéo

6) André Schürrle (Chelsea)

Mettre un doublé de toute beauté et ne pas réussir à enchaîner deux passes, c’est la performance de choix proposée par André Schürrle ce week-end. Le hic, c’est que du coup, cela ne sert à rien (défaite 3-2 à Stoke). Rarement titularisé, l’Allemand n’aura, en tous les cas, pas manqué l’occasion qui lui était donnée de faire parler de lui.

Vidéo

7) Gerard Delofeu (Everton)

À peine entré au jeu, l’Espagnol prêté par le Barça permet aux Toffees de continuer leur série d’invincibilité (1-1 face à Arsenal). C’est sûr, si Deulofeu se met à la jouer réaliste, les Blues de Liverpool ont encore un beau coup à jouer.

Vidéo

8) Davy Klaassen (Ajax Amsterdam)

L’Ajax reste ce week-end dans la roue du Vitesse Arnhem et peut remercier son tout jeune attaquant. Un triplé pas dégueu, pour une victoire 4-1 contre le NAC Breda, et voilà Davy définitivement lancé à la pointe de l’attaque des Amstellodamois.

9) Memphis Depay (PSV Eindhoven)

Plus que jamais symbole d’un PSV qui perd (10e au classement), Memphis a au moins eu le mérite de permettre à ses supporters de se ravitailler le cœur léger. Juste avant la mi-temps, Depay sort de sa léthargie et égalise pour Eindhoven. La suite ? Une belle branlée : 2-6.

10) Franck Ribéry (Bayern Munich)

Les Bavarois continuent d’écraser tout ce qui se dresse sur leur passage. La dernière victime s’appelle le Werder de Brême (0-7). Une démonstration collective impressionnante des hommes de Guardiola à l’image de ce corner joué à la rémoise. Une rémoise 2.0.

Bonus : La rencontre Liverpool – West Ham

Liverpool – West Ham, un moment unique en football. 5 buts, 4 csc, ça valait franchement le coup de se déplacer. Il n’empêche qu’après avoir laissé tout le monde se ridiculiser pendant plus d’une heure, le maître Škrtel (déjà auteur d’un csc la semaine passée) daigne enfin faire étalage de sa classe. Et quand Martin se décide à rendre son art public, le football est le plus beau des spectacles. Oh oui !

Vidéo
Griezmann, comme un poisson dans l’Atlético

Par Raphael Gaftarnik et Martin Grimberghs

À lire aussi
Articles en tendances
10
Revivez la victoire du PSG contre Gérone  (1-0)
  • C1
  • J1
  • PSG-Gérone
Revivez la victoire du PSG contre Gérone (1-0)

Revivez la victoire du PSG contre Gérone (1-0)

Revivez la victoire du PSG contre Gérone (1-0)
21
Revivez Monaco - FC Barcelone (2-1)
  • C1
  • J1
  • Monaco-Barcelone
Revivez Monaco - FC Barcelone (2-1)

Revivez Monaco - FC Barcelone (2-1)

Revivez Monaco - FC Barcelone (2-1)

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Dernières actus

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine